TSA et permis de conduire...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
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Loner
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Loner »

Bonsoir !
Pour les autres droites des ronds-point, il me semble qu'il faut laisser ton clignotant tant que tu n'as pas tourné.

:)

courage.
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bonjourparis
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Loner a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 0:09 Bonsoir !
Pour les autres droites des ronds-point, il me semble qu'il faut laisser ton clignotant tant que tu n'as pas tourné.

:)

courage.
c'est aussi ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui...😅 ma monitrice m'a dit que dès lors que nous tournions après la première à droite il ne fallait plus mettre aucun clignotant à l'entrée mais uniquement juste avant de sortir...
Je trouve les règles de conduite peu logiques parfois.
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Mylie
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Mylie »

A mon sens, si tu entres dans un rond point avec ton clignotant vers la droite, la personne qui attend pour s insérer après va se dire "ah elle sort je peux m insérer". Du coup si tu veux prendre la deuxième ou 3eme sortie, tu entres, et tu mets ton clignotant au moment où ta sortie arrive, pour signifier à ceux qui attendent pour s insérer que c est bon, tu vas sortir et qu ils peuvent entrer sur le rond point sans risquer de te percuter.

J ai eu beaucoup de mal à avoir mon permis (4eme essai) mon problème était le stress qui me paralysait au moment de l examen, alors qu au bout d une trentaine d heures de conduite j étais à l aise (et depuis jamais eu d accidents ni de soucis particuliers).

Il faudrait que tu puisses garder le même moniteur.. Ou sinon, je sais qu'il existait, quand j étais en train de le passer, la conduite supervisée (comme la conduite accompagnée mais pour les majeurs) ; peut être que conduire avec une personne que tu connais à côté de toi, de confiance, pourrait t aider ? (je l avais envisagé sur la fin pour économiser)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Clovis »

Salut,

Pas de conseil à te donner mais je compatis parce que j'ai raté mon permis 5 fois à mes 18 ans avant d'abandonner.

On me reprochait en gros les mêmes choses qu'à toi. Ne pas être suffisamment expressif (voir réactif... En même temps quelle idée de demander à quelqu'un de tourner au dernier moment alors qu'on l'a déjà laissé prendre son accélération comme s'il devait continuer tout droit pour lui reprocher ensuite d'avoir freiné trop brusquement ou pas suffisamment :roll: ), ne pas suffisamment montrer ce que je faisais (mais s'il faut se concentrer sur le fait de montrer ostensiblement que l'on regarde dans le rétroviseur en plus de le faire effectivement on a pas terminé... :crazy:). Comme j'étais nettement plus rigide à l'époque qu'aujourd'hui je n'arrivais pas à m'approprier ce genre de conseils...

Bon courage, ça va le faire ! :)
Diagnostiqué TSA.
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Aeryn »

C'est pourtant extrêmement logique pour le clignotant à droite.
Il faut le mettre dès que ta sortie du rond point est la prochaine.
Donc si tu sors à la première sortie, tu le mets dès que tu t'engages sur le rond point.
Si tu sors à la deuxième sortie, tu mets ton clignotant lorsque tu es en train de passer devant la première sortie (ta voiture perpendiculaire à la direction de la route de ladite sortie), ou bien juste après l'avoir dépassée.
Si ta sortie est à moins de 180° de ton point d'entrée sur le rond point et que ta sortie n'est pas la première, tu ne mets pas de clignotant initialement, tu les mets uniquement lorsque ta sortie est la prochaine.
Si ta sortie est à plus de 180° de ton point d'entrée sur le rond point, tu te mets sur la voie intérieure avec le clignotant à gauche. Une fois que tu est en train de passer devant la sortie précédant la tienne, tu mets ton clignotant à droite, tu te rabats sur la voie extérieure et tu sors du rond point à ta sortie.

Si tu mets ton clignotant à droite dès que tu rentres sur le rond point alors que ta sortie n'est pas la première, les autres conducteurs vont penser que tu sors à la première sortie, et seront surpris si tu continues finalement sur le rond point. Si une personne attends pour entrer sur le rond point au niveau de la première sortie pour toi, il risque donc de s'engager sur le rond point (ce qui est logique : si tu sors à la première sortie et que lui entre sur le rond point à ce niveau là, votre trajectoire ne se croise pas, mais si tu continues finalement, vous risquez d'entrer en collision en vous retrouvant simultanément sur la voie externe du rond point en regard du point d'entrée sur le rond point de ce qui correspond à ta première sortie).
TSA d'intensité légère à modérée
Mylie
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Mylie »

Pour les rétroviseurs, on m avait donné une astuce qui avait bien fonctionné: volontairement mal régler les rétro de manière à avoir besoin de légèrement bouger la tête pour pouvoir voir dedans. Ainsi, quand tu regardes dedans, tu es forcé de bouger, et donc ça se voit sans que tu aies à surjouer le mouvement (une fois le permis obtenu plus besoin de le faire).
J ai toujours vérifié les angles morts de façon assez exagérée également, mais finalement c est une bonne habitude pour évoluer ensuite sur une moto (maintenant il faut juste que je me lance pour m en acheter une et passer la certification pour rouler en 125 mais ça c est une autre histoire..!) et ça m a déjà sauvée de potentielles collisions.
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EnHans
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par EnHans »

Aeryn a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 9:05 C'est pourtant extrêmement logique pour le clignotant à droite.
Il faut le mettre dès que ta sortie du rond point est la prochaine.
Donc si tu sors à la première sortie, tu le mets dès que tu t'engages sur le rond point.
Si tu sors à la deuxième sortie, tu mets ton clignotant lorsque tu es en train de passer devant la première sortie (ta voiture perpendiculaire à la direction de la route de ladite sortie), ou bien juste après l'avoir dépassée.
Si ta sortie est à moins de 180° de ton point d'entrée sur le rond point et que ta sortie n'est pas la première, tu ne mets pas de clignotant initialement, tu les mets uniquement lorsque ta sortie est la prochaine.
Si ta sortie est à plus de 180° de ton point d'entrée sur le rond point, tu te mets sur la voie intérieure avec le clignotant à gauche. Une fois que tu est en train de passer devant la sortie précédant la tienne, tu mets ton clignotant à droite, tu te rabats sur la voie extérieure et tu sors du rond point à ta sortie.

Si tu mets ton clignotant à droite dès que tu rentres sur le rond point alors que ta sortie n'est pas la première, les autres conducteurs vont penser que tu sors à la première sortie, et seront surpris si tu continues finalement sur le rond point. Si une personne attends pour entrer sur le rond point au niveau de la première sortie pour toi, il risque donc de s'engager sur le rond point (ce qui est logique : si tu sors à la première sortie et que lui entre sur le rond point à ce niveau là, votre trajectoire ne se croise pas, mais si tu continues finalement, vous risquez d'entrer en collision en vous retrouvant simultanément sur la voie externe du rond point en regard du point d'entrée sur le rond point de ce qui correspond à ta première sortie).
+1, et si tu vas en face, tu restes sur la file de droite... Plein de gens vont sur la file de gauche.
Bon courage pour le permis, dis toi que c'est un investissement à long terme. Perso, j'ai vraiment galéré pour l'avoir, horrible. Pas le code mais le permis. Et même quand je l'ai eu à la 3ème tentative, je ne savais pas conduire, je l'ai eu parce que l'examinateur a eu pitié de moi. Cependant, aujourd'hui, je suis un très bon conducteur, je suis à 50 % depuis très longtemps... je touche du bois... D'ailleurs, ma femme ne conduit pratiquement plus quand on est ensemble alors qu'elle était plus compétente que moi au début. Nous sommes allés aux pays bas en 1999, c'est elle qui avait fait tout le trajet aller-retour (on avait pris la carte des ptt :lol: ) en passant par les petites routes et les grosses autoroutes du Nord ! Moi, j'étais totalement flippé et je ne pouvais même pas regarder la route et les énormes camions qui nous frôlaient.
Un enfant diag en 2012
Dehlynah
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Dehlynah »

Alors...
J'ai abandonné à 20 ans, manuelle et moniteurs qui m'engueulaient et aussi dans grande ville embouteillée.
Repris à 40.
Je l'ai eu sur automatique (gros soulagement quand j'ai découvert l'automatique)MAIS je peux dire que la pédagogie, la patience et la.capacité d'adaptation de mon moniteur a joué à 70% voire plus, dans ma réussite.
J'avais eu deux autres moniteurs (dont 1 avec qui ça s'était mal passé - gros stress) et j'ai clairement affirmé ma volonté de ne conduire qu'avec lui.
Analyser tes difficultés (perso, pbs de coordinations, lenteur d'analyse etc.)et pouvoir lui en parler et trouver des solutions -dans les ronds points il me donnait des détails visuels pour me repérer, il m'expliquait bien le pourquoi du comment, du coup si les règles de conduite sont très logiques justement, pense bien que le cligno c'est pour communiquer tes intentions aux autre
Par contre je ne conduis plus, mais je compte bien m'y remettre, quand j'ai eu mon permis j'en ai pleuré, j'avais fait 1 croix dessus, c'était 1 truc tellement inaccessible pour moi...

En fait il me fallait certaines conditions réunies (j'ai repris dans 1 ville moyenne, en 15mn on sort de la ville dans des endroits merveilleux, ça m'a plus motivée que de rouler dans des zones péri urbaines ultra moches)
j'avais aussi prévu la conduite supervisée, ça permet de rouler, rouler...Mais avec mon mari c'était trop tendu, faut quelqu'un de zen...
Avant mes leçons aussi, je faisais du yoga aussi, je ne prévoyais rien d'autre dans la journée (ça me prenait toute mon énergie, surtout au début, je dormais en rentrant)
tu sais maintenant l'ECF a des formateurs spécialisés pr les personnes dys. Avec 1 moniteur.trice de confiance, tu peux parler de tes difficultés, ça permet d'avancer ensemble (sinon on rame seule et on se fait traiter comme une débile).
Comme toi je réfléchis trop, je bloque sur des détails aussi (mes "coups d'oeil" s'éternisaient, la voiture déviait, ça c'est avec mon moniteur qu'on a travaillé cette problématique)
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs
bonjourparis
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Mylie a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 8:40 A mon sens, si tu entres dans un rond point avec ton clignotant vers la droite, la personne qui attend pour s insérer après va se dire "ah elle sort je peux m insérer". Du coup si tu veux prendre la deuxième ou 3eme sortie, tu entres, et tu mets ton clignotant au moment où ta sortie arrive, pour signifier à ceux qui attendent pour s insérer que c est bon, tu vas sortir et qu ils peuvent entrer sur le rond point sans risquer de te percuter.

J ai eu beaucoup de mal à avoir mon permis (4eme essai) mon problème était le stress qui me paralysait au moment de l examen, alors qu au bout d une trentaine d heures de conduite j étais à l aise (et depuis jamais eu d accidents ni de soucis particuliers).

Il faudrait que tu puisses garder le même moniteur.. Ou sinon, je sais qu'il existait, quand j étais en train de le passer, la conduite supervisée (comme la conduite accompagnée mais pour les majeurs) ; peut être que conduire avec une personne que tu connais à côté de toi, de confiance, pourrait t aider ? (je l avais envisagé sur la fin pour économiser)
Merci pour tes conseils expliqué ainsi je comprends mieux ☺️
Par rapport à la conduite supervisée le problème est que je suis en boîte auto et personne de mon entourage ne conduit ainsi 🙄 c est sur que financièrement ça m aiderait, tu as eu ton permis au bout de combien d'heures?
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Aeryn a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 9:05 C'est pourtant extrêmement logique pour le clignotant à droite.
Il faut le mettre dès que ta sortie du rond point est la prochaine.
Donc si tu sors à la première sortie, tu le mets dès que tu t'engages sur le rond point.
Si tu sors à la deuxième sortie, tu mets ton clignotant lorsque tu es en train de passer devant la première sortie (ta voiture perpendiculaire à la direction de la route de ladite sortie), ou bien juste après l'avoir dépassée.
Si ta sortie est à moins de 180° de ton point d'entrée sur le rond point et que ta sortie n'est pas la première, tu ne mets pas de clignotant initialement, tu les mets uniquement lorsque ta sortie est la prochaine.
Si ta sortie est à plus de 180° de ton point d'entrée sur le rond point, tu te mets sur la voie intérieure avec le clignotant à gauche. Une fois que tu est en train de passer devant la sortie précédant la tienne, tu mets ton clignotant à droite, tu te rabats sur la voie extérieure et tu sors du rond point à ta sortie.

Si tu mets ton clignotant à droite dès que tu rentres sur le rond point alors que ta sortie n'est pas la première, les autres conducteurs vont penser que tu sors à la première sortie, et seront surpris si tu continues finalement sur le rond point. Si une personne attends pour entrer sur le rond point au niveau de la première sortie pour toi, il risque donc de s'engager sur le rond point (ce qui est logique : si tu sors à la première sortie et que lui entre sur le rond point à ce niveau là, votre trajectoire ne se croise pas, mais si tu continues finalement, vous risquez d'entrer en collision en vous retrouvant simultanément sur la voie externe du rond point en regard du point d'entrée sur le rond point de ce qui correspond à ta première sortie).
Sincèrement merci pour tes explications précises je comprends bien le sens et la mise en pratique , mais à l auto-école les moniteurs sont assez expéditifs et du coup je ne comprends pas voir pire je comprends mal 🙄

Je vais utiliser tout ça la prochaine fois☺️
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Clovis »

Je me permets d'utiliser ce sujet pour une question.

Je n'ai guère envie de passer mon permis de conduire mais professionnellement ça m'handicape de ne pas l'avoir (même pour des postes sur lesquels ils n'est pas réellement indispensable...). Le passer en boîte auto serait sans doute plus simple, en admettant que je m'y résolve un jour... Mais est-ce que ça a la même valeur pour un employeur ? Je ne sais pas quelle proportion des véhicules est aujourd'hui en automatique... :|
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Clovis a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 13:31 Je me permets d'utiliser ce sujet pour une question.

Je n'ai guère envie de passer mon permis de conduire mais professionnellement ça m'handicape de ne pas l'avoir (même pour des postes sur lesquels ils n'est pas réellement indispensable...). Le passer en boîte auto serait sans doute plus simple, en admettant que je m'y résolve un jour... Mais est-ce que ça a la même valeur pour un employeur ? Je ne sais pas quelle proportion des véhicules est aujourd'hui en automatique... :|
Clovis a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 9:04 Salut,

Pas de conseil à te donner mais je compatis parce que j'ai raté mon permis 5 fois à mes 18 ans avant d'abandonner.

On me reprochait en gros les mêmes choses qu'à toi. Ne pas être suffisamment expressif (voir réactif... En même temps quelle idée de demander à quelqu'un de tourner au dernier moment alors qu'on l'a déjà laissé prendre son accélération comme s'il devait continuer tout droit pour lui reprocher ensuite d'avoir freiné trop brusquement ou pas suffisamment :roll: ), ne pas suffisamment montrer ce que je faisais (mais s'il faut se concentrer sur le fait de montrer ostensiblement que l'on regarde dans le rétroviseur en plus de le faire effectivement on a pas terminé... :crazy:). Comme j'étais nettement plus rigide à l'époque qu'aujourd'hui je n'arrivais pas à m'approprier ce genre de conseils...

Bon courage, ça va le faire ! :)
Merci de me partager ça, mais oui moi aussi je me fais ce genre de réflexions sur leur manière de me reprocher des choses que je n'aurais pas dû faire mais que j'aurais pu éviter avec de l'anticipation.
Pour les rétroviseurs pareil, si je force de trop je perd ma trajectoire mais si je force pas, je regarde pas assez 😅


Comment tu as fait pour devenir moins rigide?

Pour la boîte automatique je te conseille vraiment d'y aller car ça a exactement la même valeur que un permis en boîte manuelle, ensuite il suffit de payer environ 300 € à l'école pour faire une formation supplémentaire et au bout de 3 mois tu peux le convertir en permis boîte manuelle.
Après professionnellement je sais que de plus en plus de voitures sont automatiques mais c'est vrai que ça demande de renseignements en plus car en France je ne suis pas sûr que toutes les sociétés possèdent des véhicules automatiques.

À ta connaissance tu penses que l autisme ou le syndrome asperger anciennement serait vraiment incompatible avec la conduite ?
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Mylie a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 9:34 Pour les rétroviseurs, on m avait donné une astuce qui avait bien fonctionné: volontairement mal régler les rétro de manière à avoir besoin de légèrement bouger la tête pour pouvoir voir dedans. Ainsi, quand tu regardes dedans, tu es forcé de bouger, et donc ça se voit sans que tu aies à surjouer le mouvement (une fois le permis obtenu plus besoin de le faire).
J ai toujours vérifié les angles morts de façon assez exagérée également, mais finalement c est une bonne habitude pour évoluer ensuite sur une moto (maintenant il faut juste que je me lance pour m en acheter une et passer la certification pour rouler en 125 mais ça c est une autre histoire..!) et ça m a déjà sauvée de potentielles collisions.
et bien ici ils m'ont dit aussi cette chose au départ pour les angles morts sauf que maintenant le fait de les regarder exagérément me fait bouger les épaules et perdre un peu ma trajectoire... Alors maintenant je le regarde simplement en tournant la tête.

Bravo pour la moto je t'admire, personnellement j ai même du mal avec le vélo 😂😂😂
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par bonjourparis »

Dehlynah a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 12:24 Alors...
J'ai abandonné à 20 ans, manuelle et moniteurs qui m'engueulaient et aussi dans grande ville embouteillée.
Repris à 40.
Je l'ai eu sur automatique (gros soulagement quand j'ai découvert l'automatique)MAIS je peux dire que la pédagogie, la patience et la.capacité d'adaptation de mon moniteur a joué à 70% voire plus, dans ma réussite.
J'avais eu deux autres moniteurs (dont 1 avec qui ça s'était mal passé - gros stress) et j'ai clairement affirmé ma volonté de ne conduire qu'avec lui.
Analyser tes difficultés (perso, pbs de coordinations, lenteur d'analyse etc.)et pouvoir lui en parler et trouver des solutions -dans les ronds points il me donnait des détails visuels pour me repérer, il m'expliquait bien le pourquoi du comment, du coup si les règles de conduite sont très logiques justement, pense bien que le cligno c'est pour communiquer tes intentions aux autre
Par contre je ne conduis plus, mais je compte bien m'y remettre, quand j'ai eu mon permis j'en ai pleuré, j'avais fait 1 croix dessus, c'était 1 truc tellement inaccessible pour moi...

En fait il me fallait certaines conditions réunies (j'ai repris dans 1 ville moyenne, en 15mn on sort de la ville dans des endroits merveilleux, ça m'a plus motivée que de rouler dans des zones péri urbaines ultra moches)
j'avais aussi prévu la conduite supervisée, ça permet de rouler, rouler...Mais avec mon mari c'était trop tendu, faut quelqu'un de zen...
Avant mes leçons aussi, je faisais du yoga aussi, je ne prévoyais rien d'autre dans la journée (ça me prenait toute mon énergie, surtout au début, je dormais en rentrant)
tu sais maintenant l'ECF a des formateurs spécialisés pr les personnes dys. Avec 1 moniteur.trice de confiance, tu peux parler de tes difficultés, ça permet d'avancer ensemble (sinon on rame seule et on se fait traiter comme une débile).
Comme toi je réfléchis trop, je bloque sur des détails aussi (mes "coups d'oeil" s'éternisaient, la voiture déviait, ça c'est avec mon moniteur qu'on a travaillé cette problématique)
Ce que tu dis prend vraiment son sens pour moi.
Je me reconnais vraiment dans ton témoignage.
C'est bon à savoir pour l'ecf, le problème étant de se désengager de sa première auto-école et de re-payer un forfait.
Autour de chez moi la plupart ne veulent pas des vieux élèves de chez les autres.

Je suis comme dans ton expression je rame seule et je me sens vraiment dévalorisée.

je suis très touchée par ce que tu dis et par tout ce que tu as pu endurer pour obtenir son permis de conduire.franchement je te dis bravo car j'imagine vraiment à quel point ça peut être difficile ♥️
Diagnostic TSA 2008
Mylie
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Re: Conseils pour réussir le permis de conduire

Message par Mylie »

bonjourparis a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 13:21
Mylie a écrit : jeudi 30 juillet 2020 à 8:40 A mon sens, si tu entres dans un rond point avec ton clignotant vers la droite, la personne qui attend pour s insérer après va se dire "ah elle sort je peux m insérer". Du coup si tu veux prendre la deuxième ou 3eme sortie, tu entres, et tu mets ton clignotant au moment où ta sortie arrive, pour signifier à ceux qui attendent pour s insérer que c est bon, tu vas sortir et qu ils peuvent entrer sur le rond point sans risquer de te percuter.

J ai eu beaucoup de mal à avoir mon permis (4eme essai) mon problème était le stress qui me paralysait au moment de l examen, alors qu au bout d une trentaine d heures de conduite j étais à l aise (et depuis jamais eu d accidents ni de soucis particuliers).

Il faudrait que tu puisses garder le même moniteur.. Ou sinon, je sais qu'il existait, quand j étais en train de le passer, la conduite supervisée (comme la conduite accompagnée mais pour les majeurs) ; peut être que conduire avec une personne que tu connais à côté de toi, de confiance, pourrait t aider ? (je l avais envisagé sur la fin pour économiser)
Merci pour tes conseils expliqué ainsi je comprends mieux ☺️
Par rapport à la conduite supervisée le problème est que je suis en boîte auto et personne de mon entourage ne conduit ainsi 🙄 c est sur que financièrement ça m aiderait, tu as eu ton permis au bout de combien d'heures?
J ai eu mon permis après 40 à 50 h de conduite (j avoue qu à la fin j avais vraiment honte de cette situation - alors qu avec le recul je me dis qu il n y a absolument pas de raison d avoir honte - et j ai arrêté de regarder le chiffre), de plus je n ai pas de diagnostic donc ne tient pas trop compte de mon témoignage là dessus ;)

Pour les entreprises, je pense que ça dépend, si tu as une grosse entreprise qui s implique dans sa politique societo environnementale (la RSE), il y a possibilité que leur parc de véhicule soit modernisé (avec par exemple des véhicules hybrides, qui sont forcément des boîtes auto). En plus, les entreprises fonctionnent beaucoup en leasing (location des véhicule avec option d achat) ou alors procèdent à des investissements, qui, une fois amortis, peuvent être remplacés (je crois avoir compris que ce n est pas bon de ne pas remplacer les trucs amortis, mais je n ai pas assez de compétence en analyse financière là dessus et je dis peut être une bêtise !)
Dans tous les cas, une fois ton permis en poche, est ce que tu es obligée de préciser que le permis concerne une boîte auto ? (s il s appelle juste "permis B" avec une mention comme celle qui dit "port de lunettes", tu n as peut être pas à le préciser sur le CV ?)

Pour la moto c est juste un projet, j adore être passagère, mais effectivement je ne suis pas très douée en vélo donc.. Ça fait un moment que je repousse l inscription à la moto école, et pile quand j allais enfin me lancer, il y a eu le confinement.. Du coup ce n est pas dit que je le fasse un jour !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
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