Je suis du sexe féminin. La précision est importante car dans la petite enfance, l'enfance et la pré-adolescence, les signes évocateurs ne sont pas les mêmes selon le sexe.
Sur mes bulletins scolaires du collège et du lycée (je n'ai pas ceux de primaire), il est écrit, très régulièrement :
- "élève appliquée, studieuse, qui fournit beaucoup d'efforts mais dont les résultats ne sont pas le reflet et sont inégaux ;
- "élève trop réservée, gagnerait à s'exprimer davantage".
J'ai 52 ans. A la fin des années 70 et dans le courant des années 80, le TSA était inconnu en France. La neuropsychologue m' a expliqué que le 1er point ci-dessus gênait très vraisemblablement mes enseignants car ils ne comprenaient pas pourquoi en travaillant et m'appliquant autant, je n'obtenais pas de meilleurs résultats que ceux que j'avais...
MotchoLoLo a écrit : ↑mardi 7 juillet 2020 à 14:47 Merci de vos réponses. Est ce que quelqu'un sait quelles sont les remarques "type" qu'on peut retrouver sur les bulletins d'un Asperger ? J'ai seulement pu retrouver des bulletins du collège, et encore pas tous. J'ai contacté mes différentes écoles mais plus aucune trace de mon dossier scolaire...