Ami
-
- Prolifique
Re: Ami
Je crois que ça commence par lancer un sujet ou participer aux sujets existants. Et ça se construit avec le temps. Je ne pense pas que ça se décide. Lis les fil de discussions et prends y part.
En tout cas, exprimé ainsi, je n'ai pas du tout envie d'être ton ami.
En tout cas, exprimé ainsi, je n'ai pas du tout envie d'être ton ami.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Prolifique
ton avatar est plus sympa que toi
jo tu peux tjs m envoyer un mp voir si on des choses a se dire
jo tu peux tjs m envoyer un mp voir si on des choses a se dire
Modifié en dernier par mathieu frank le jeudi 9 juillet 2020 à 10:59, modifié 1 fois.
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Il me semble que la demande ne s'adressait pas spécialement à toi, et qu'un (très) grand nombre de personnes se tamponne complètement de ce dont tu as envie ou pas à titre personnel.Loner a écrit :En tout cas, exprimé ainsi, je n'ai pas du tout envie d'être ton ami.
La manière dont c'est exprimé m'apparaît juste très franche et pragmatique, de la part de quelqu'un qui fait une vraie demande précise sur un vrai sujet précis, et qui suite à ce (gros, peut-être) effort, n'a pas nécessairement besoin ni envie qu'on le renvoie dans ses buts d'entrée; comme le font la plupart des non-autistes suite à ce type de demande. Tout n'est pas intuitif pour tout le monde, c'est grosso modo le principe de base de l'autisme.
Ce type de demande obéit à une certaine logique quand on se place d'un certain point de vue, ce n'est donc pas forcément la peine de donner directement dans la méchanceté gratuite et crétine (qui plus est sur un forum à thématique autistique).
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
c est un peu voir bcp ce que je pense mais j ai appris un peu d habileté sociale et l ai dit plus gentiment
j aime bien ce qu écrit loner en general
je pense que c etait un mauvais jour
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Bienvenue Jo55, ami est bien grand mot ! Le forum peut t'apporter des infos sur l'autisme, du soutien aussi parfois... etc En tout cas, tu peux poser tes questions, n'hésite pas.
Et à la question, comment on se fait des amis sur ce forum ? Je n'ai pas réponse, je pense qu'il ne faut pas focaliser la dessus... Dis ce que t'as à dire sans y penser, je crois.
Je vois parfois sur ce forum des sorties ciné/bar ou musée et des rencontres irl (café-aspies), mais c'est rare.
Il y a aussi un discord au cas où... Le (ou l'un des) créateur est un membre du forum. viewtopic.php?t=10454
Et à la question, comment on se fait des amis sur ce forum ? Je n'ai pas réponse, je pense qu'il ne faut pas focaliser la dessus... Dis ce que t'as à dire sans y penser, je crois.
Je vois parfois sur ce forum des sorties ciné/bar ou musée et des rencontres irl (café-aspies), mais c'est rare.
Il y a aussi un discord au cas où... Le (ou l'un des) créateur est un membre du forum. viewtopic.php?t=10454
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Ho!misty a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 10:59Il me semble que la demande ne s'adressait pas spécialement à toi, et qu'un (très) grand nombre de personnes se tamponne complètement de ce dont tu as envie ou pas à titre personnel.Loner a écrit :En tout cas, exprimé ainsi, je n'ai pas du tout envie d'être ton ami.
La manière dont c'est exprimé m'apparaît juste très franche et pragmatique, de la part de quelqu'un qui fait une vraie demande précise sur un vrai sujet précis, et qui suite à ce (gros, peut-être) effort, n'a pas nécessairement besoin ni envie qu'on le renvoie dans ses buts d'entrée; comme le font la plupart des non-autistes suite à ce type de demande. Tout n'est pas intuitif pour tout le monde, c'est grosso modo le principe de base de l'autisme.
Ce type de demande obéit à une certaine logique quand on se place d'un certain point de vue, ce n'est donc pas forcément la peine de donner directement dans la méchanceté gratuite et crétine (qui plus est sur un forum à thématique autistique).
Pour infos, il n y'a aucune animosité ni méchanceté. Imagine juste que je dis les choses de manière sympathiques.
Genre mon conseil c est de prendre le temps. Relis le message sans interpréter. Merci.
Ma réponse aussi je pense.
C'est dingue comme ça infère de partout.
Modifié en dernier par Loner le jeudi 9 juillet 2020 à 13:31, modifié 1 fois.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Prolifique
Ola ! Du toutmathieu frank a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 11:01 c est un peu voir bcp ce que je pense mais j ai appris un peu d habileté sociale et l ai dit plus gentiment
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Modératrice
Je souscris !EnHans a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 11:09 Le forum peut t'apporter des infos sur l'autisme, du soutien aussi parfois... etc En tout cas, tu peux poser tes questions, n'hésite pas.
J'ajouterai simplement : tu peux utiliser le moteur de recherche pour voir si une discussion existe déjà sur un sujet dont tu voudrais parler, ou si ce n'est pas le cas créer une discussion, notamment dans cette section "De tout et de rien", si tu veux évoquer tes passions et tes intérêts, par exemple.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
^^ j'aime bien ce mot.mathieu frank a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 13:14 tu m as tuer avec " infère"
j avoue que je ne connaissais pas
J aurais dû mettre un smiley ou une note d'intention.
Je disais juste que la bonne manière de se faire des amis est de prendre le temps de créer des échanges etc..
Et que dit de manière spontanée.
"comment on se fait des amis ici" ne me donne pas envie à titre personnel. Je donne une indication sur UN écho potentiel à titre d'exemple.
Ce n'est ni méchant, ni jugeant. C'est neutre.
Après, on ne mesure pas l' etat d esprit ni la temporalité de celui qui lit.
Mais il faut vraiment se garder d'inférer
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Prolifique
Bonjour, Jo55
Je suis d'accord avec l'avis des autres.
On ne va pas forcément se faire des amis sur le forum, mais ça peut arriver et naturellement.
Exemple : pour mon cas, des membres en particulier ont répondu plus souvent que d'autres à mes messages.
Sans doute qu'il y a des sujets d'intérêt en commun ou des caractères compatibles.
Je les ai trouvé vraiment sympas, et il y a eu un contact régulier avec eux.
Après quelle est la définition du mot ami ? Je ne sais pas si je suis leur amie ! Lol.
En tous les cas, ce que tu peux faire, c'est indiquer dans la rubrique "motivation" de ton profil, que tu souhaiterais te faire des amis.
Je pense que Loner voulait te faire comprendre que quand on veut essayer d'être ami avec quelqu'un, la personne aime comprendre qu'on est ami avec elle parce qu'on l'apprécie, et non pas parce qu'on souhaite avoir un ami (et que n'importe qui d'autre aurait pu être son ami)... C'est parce que être amis justement suppose que ça soit parce qu'on s'entend bien avec cette personne-là et pas spécialement parce qu'on veut avoir un ami , mais évidemment on peut vouloir les deux !
Parfois, les personnes peuvent parler par message privé sur le forum, ce qui est différent de parler sur un fil public. Cela permet de lier quelque part une complicité même si ce n'est pas forcément la définition même d'être ami.
Enfin quand je dis "être complice" / "bien s'entendre", ce sont des exemples.
Mais je ne suis pas sûre que chacun ait la même définition de l'amitié. Pour l'amour aussi, les personnes peuvent avoir des définitions différentes.
J'ai une amie proche dans la vraie vie et ce que j'aime avec elle c'est que je trouve que c'est une personne super, qui m'inspire, qui est gentille, sans jugements, respectueuse, avec qui je me sens bien, et on a des centres d'intérêt en commun. On aime bien aussi partager des points de vue, idées différentes. Elle a envie de parler ou passer du temps avec moi et moi aussi (même si au départ, j'étais très réticente à créer une amitié du fait de ma tendance à vouloir m'isoler et ma peur d'être envahie ou influencée). Petit à petit, il y a eu une confiance. On n'attend pas des choses l'une de l'autre mais on aime réciproquement se faire des surprises (ou se rendre des services, se soutenir). Ca c'est dans la vraie vie.
Je pense que la définition de l'amitié varie peut-être selon le genre de la personne (homme /femme).
Les femmes entres elles ne se comportent pas comme les hommes entre eux et il y a aussi de l'amitié homme-femme.
J'espère que ça répond un peu à ta question
Bon courage
Je suis d'accord avec l'avis des autres.
On ne va pas forcément se faire des amis sur le forum, mais ça peut arriver et naturellement.
Exemple : pour mon cas, des membres en particulier ont répondu plus souvent que d'autres à mes messages.
Sans doute qu'il y a des sujets d'intérêt en commun ou des caractères compatibles.
Je les ai trouvé vraiment sympas, et il y a eu un contact régulier avec eux.
Après quelle est la définition du mot ami ? Je ne sais pas si je suis leur amie ! Lol.
En tous les cas, ce que tu peux faire, c'est indiquer dans la rubrique "motivation" de ton profil, que tu souhaiterais te faire des amis.
Je pense que Loner voulait te faire comprendre que quand on veut essayer d'être ami avec quelqu'un, la personne aime comprendre qu'on est ami avec elle parce qu'on l'apprécie, et non pas parce qu'on souhaite avoir un ami (et que n'importe qui d'autre aurait pu être son ami)... C'est parce que être amis justement suppose que ça soit parce qu'on s'entend bien avec cette personne-là et pas spécialement parce qu'on veut avoir un ami , mais évidemment on peut vouloir les deux !
Parfois, les personnes peuvent parler par message privé sur le forum, ce qui est différent de parler sur un fil public. Cela permet de lier quelque part une complicité même si ce n'est pas forcément la définition même d'être ami.
Enfin quand je dis "être complice" / "bien s'entendre", ce sont des exemples.
Mais je ne suis pas sûre que chacun ait la même définition de l'amitié. Pour l'amour aussi, les personnes peuvent avoir des définitions différentes.
J'ai une amie proche dans la vraie vie et ce que j'aime avec elle c'est que je trouve que c'est une personne super, qui m'inspire, qui est gentille, sans jugements, respectueuse, avec qui je me sens bien, et on a des centres d'intérêt en commun. On aime bien aussi partager des points de vue, idées différentes. Elle a envie de parler ou passer du temps avec moi et moi aussi (même si au départ, j'étais très réticente à créer une amitié du fait de ma tendance à vouloir m'isoler et ma peur d'être envahie ou influencée). Petit à petit, il y a eu une confiance. On n'attend pas des choses l'une de l'autre mais on aime réciproquement se faire des surprises (ou se rendre des services, se soutenir). Ca c'est dans la vraie vie.
Je pense que la définition de l'amitié varie peut-être selon le genre de la personne (homme /femme).
Les femmes entres elles ne se comportent pas comme les hommes entre eux et il y a aussi de l'amitié homme-femme.
Sur un forum, si tu veux avoir un ami sur un forum uniquement (à moins de le rencontrer), ça peut être ce genre de choses mais avec un aspect plus intellectuel (donc pas l'aspect rencontre physique ni matériel etc.).Spoiler :
J'espère que ça répond un peu à ta question
Bon courage
traits autistiques
-
- Passionné
*hors sujet on* Je crois que plus personne n'écrit "m'as tué". *hors sujet off*mathieu frank a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 13:14 tu m as tuer avec " infère"
TSA (diag en novembre 2019)
-
- Prolifique
C est vrai, c est tellement pas 2020 ^^mrl a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 15:59*hors sujet on* Je crois que plus personne n'écrit "m'as tué". *hors sujet off*mathieu frank a écrit : ↑jeudi 9 juillet 2020 à 13:14 tu m as tuer avec " infère"
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Autiste Asperger
Épileptique