bézèdach44 a écrit : ↑mardi 30 juin 2020 à 18:43
Ben en fait déjà il n'y a pas que moi qui avait réagi au topic donc c'est pas mon problème si plusieurs messages qu'il a lu lui ont fait péter un cable. Et d'autre part j'ai vraiment perçu cette réponse (peut être à tord mais bon, on ne controle pas ses sentiments après tout) comme la fois où je me suis fait agresser sexuellement et qu'on m'a dit "que ma tenue avait surement contribuer à cette agression" donc non ce genre de réponse ne me plait absolument pas car une victime restera toujours une victime en fait
On ne parle pas de légitime défense là...
Il peut avoir été banni pour d'autres raisons que ton message : personnellement, j'ai signalé le message d'une part parce qu'il était agressif suite au tien et celui de @Lilette, et d'autre part parce que les propos me paraissaient déplacés et méprisants envers des personnes qui pouvaient être au chômage et ne pas bien les vivre. J'ai trouvé le ton hargneux en général.
Je ne t'ai jamais trouvée agressive, je trouve que tu interviens de manière correcte et argumentée. Je n'aurais jamais eu deux secondes l'idée de signaler un de tes messages (il faut dire que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 3 ans), depuis le début où je te lis (et pourtant je suis sensible aux propos agressifs ou condescendants).
Enfin, je suis d'accord sur cette maladresse à vouloir faire reconnaître les torts aussi à la personne qui est l'objet des propos insultants (et donc dégradée, traitée comme un objet sur lequel on passerait ses nerfs comme on donne un coup de pied dans la porte, de frustration ? - ben... non !
). Je ne comprends pas qu'il ne soit pas envisageable d'éduquer à la charte (par des rappels fermes) puis de sanctionner, mais sans monter les gens les uns contre les autres = on n'est pas dans un problème de personne ici, mais dans un problème de non-respect des règles du forum (et plus généralement des règles de la vie en collectivité). On peut ne pas savoir faire, ça se comprend, mais il faut bien les faire exister, ces règles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.