J'avoue, cette blague, c'était téléphoné !

Es-tu gaucher ?bézèdach44 a écrit :
freeshost a écrit :On parle d'instruments de musique ici ? Non, mais allo quoi !![]()
J'avoue, cette blague, c'était téléphoné !
Tout ce que je dis est résumé dans cet article de la philarmonie de Paris : Y a t-il un gaucher dans la salle ?Itaya a écrit :là je ne comprends plus.bézèdach44 a écrit :
T'as pas du lire le même article, vu qu'ils disent bien :bézèdach44 a écrit :Tout ce que je dis est résumé dans cet article de la philarmonie de Paris : Y a t-il un gaucher dans la salle ?Itaya a écrit :là je ne comprends plus.bézèdach44 a écrit :
- celà démontre plus une facilité d'adaptation dans un monde droitier. Les objets pour gaucher, sont majoritairement récent. J'ai commencé à en voir dans les années 90, encore trop cher au départ (dû au coût de production plus élevé). L'autre jour au magasin ils vendaient au même prix ciseaux droitiers et gaucher, il y a 20-30, ça n'aurait pas été le cas.Là où de nombreux musiciens rock ont appris en autodidactes et attrapé l’instrument comme il leur venait, la plupart des musiciens classiques ont débuté la musique avec un professeur qui leur a enseigné à tenir leur instrument comme tout le monde.
- C'est ce dont je parlais l'autre fois, le souhait de vouloir tout de même jouer en mode gaucher demande une adaptation. Un violon professionnel pourra être adapté par un luthier. Un instrument de monsieur et madame tout le monde ne sera pas forcément possible. La guitare premier prix par exemple sont montés en général par un système de collage et pas d'emboitement.Ce qui ne perturbe visiblement pas plus que ça les gauchers : leur charmante singularité n’a pas empêché Anne Sophie Mutter ou Pablo Casals de plutôt bien se débrouiller en jouant comme des droitiers.
Un autre problème rencontré par les gauchers est celui des instruments. Adapter un violon à un gaucher qui souhaiterait jouer comme un gaucher requiert l’intervention d’un luthier qui effectuera sur l’instrument des modifications structurelles.
C'est d'autant plus pénible quand c'est toi qui demande... Style l'autre parle à côté de la plaque et en plus exige, péremptoire, qu'on l'écoute alors qu'elle ne répond pas à la demande...
C'est justement l'une des choses très ennuyeuses au téléphone, que les autres ne comprennent pas et parlent beaucoup trop. Même en face à face d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à supporter le superflu dans un échange : je veux les faits et rien d'autre.