ma violonite aigue...
-
- Intarissable
Re: ma violonite aigue...
C'est vrai que c'est génial quand on peut allier passion et profession !
-
- Intarissable
En effet, d'autant que Luthier....On en trouve pas partout.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'avais un copain sur Nantes qui avait fait cette formation...il était super doué de ses mains.!
Notamment je me souviens d'un violon qu'il avait fait hyper original en plexiglass....somptueux.!
Un grand magasin de luxe de nantes l'avait vu et lui avait acheté direct.!
Trop, trop beau....
On lui disait tous d'aller sur ce métier....mais il a fait durant 10 ans (au moins) délégué médical....Pffff...dans la région du Mans...
Finalement, on s'est retrouvé à peu près au moment , en fait, 1 an avant de venir sur Brest....Il a monté sa boite d'ébéniste, il redonne une seconde jeunesse à des vieux truc en bois...Et depuis, il cartonne.!!!!Ca s'appelle "Une maison à Nantes" si certains veulent voir à quoi ça ressemble....
Son nouveau défi "La villa déchets"ici, un aperçu et le copain c'est celui qui sert la main du maire de Nantes.!....construire une maison avec des trucs normalement jetés....
D'ailleurs il passe dans toutes les émissions de déco ou de brico-truc....etc.!!!
Alors, tu vois chère Meï, toi aussi si tu as de l'or dans les mains, ça serait dommage de ne pas t'en servir.!
Notamment je me souviens d'un violon qu'il avait fait hyper original en plexiglass....somptueux.!
Un grand magasin de luxe de nantes l'avait vu et lui avait acheté direct.!
Trop, trop beau....
On lui disait tous d'aller sur ce métier....mais il a fait durant 10 ans (au moins) délégué médical....Pffff...dans la région du Mans...
Finalement, on s'est retrouvé à peu près au moment , en fait, 1 an avant de venir sur Brest....Il a monté sa boite d'ébéniste, il redonne une seconde jeunesse à des vieux truc en bois...Et depuis, il cartonne.!!!!Ca s'appelle "Une maison à Nantes" si certains veulent voir à quoi ça ressemble....
Son nouveau défi "La villa déchets"ici, un aperçu et le copain c'est celui qui sert la main du maire de Nantes.!....construire une maison avec des trucs normalement jetés....
D'ailleurs il passe dans toutes les émissions de déco ou de brico-truc....etc.!!!
Alors, tu vois chère Meï, toi aussi si tu as de l'or dans les mains, ça serait dommage de ne pas t'en servir.!
Murielle,
-
- Prolifique
Dans les Vide greniers importants de la région de Rennes que je fréquente, je vois souvent un monsieur assez agé qui achète, remets en état, et revends des guitares, violons et autres machins de la même famille.
J'ai échangé parfois quelques mots avec lui. Il est facile d'abord.
J'y pense subitement et je le note ici.
J'ai échangé parfois quelques mots avec lui. Il est facile d'abord.
J'y pense subitement et je le note ici.
-
- Prolifique
merci pour vos réponses..
bien sur que ça szerait le top..mais ça semble bien irréel.
mais je ne perds pas tout espoir, de toute façon, quelque part, je susi déjà contente de redonner vie à ces violons meme si pour l'instant ça n'est pas moi qui le fait (mais le luthier!) ceci dit je m'interesse de près qux méthodes utilisées, et j'aimerais pouvoir faire les 1ers révisions de bases moi meme.(le travail du vernis, de l'ame, des recollages, le remontage simple....)
(tout ce qui ne demande pas de "démontage" de l'instrument...
j'y ai déjà songé mais ça reste parmis mes options éventuelles...et surtout très hors professionnel pour l'instant car personne ne voudrait financer une telle formation (luthier) aujourd'hui... ç'est totalement utopique...
pourquoi pas le faire en "plus", oui.
mais il me faudra surement avoir un job pour vivre à coté..
bien sur que ça szerait le top..mais ça semble bien irréel.
mais je ne perds pas tout espoir, de toute façon, quelque part, je susi déjà contente de redonner vie à ces violons meme si pour l'instant ça n'est pas moi qui le fait (mais le luthier!) ceci dit je m'interesse de près qux méthodes utilisées, et j'aimerais pouvoir faire les 1ers révisions de bases moi meme.(le travail du vernis, de l'ame, des recollages, le remontage simple....)
(tout ce qui ne demande pas de "démontage" de l'instrument...
j'y ai déjà songé mais ça reste parmis mes options éventuelles...et surtout très hors professionnel pour l'instant car personne ne voudrait financer une telle formation (luthier) aujourd'hui... ç'est totalement utopique...
pourquoi pas le faire en "plus", oui.
mais il me faudra surement avoir un job pour vivre à coté..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Tu sais MeÏ, entre ton licenciement et la reconnaissance MDPH, au niveau formation, tu pourrais presque avoir ce que tu veux. Jo a fait après son allergie à la farine un stage à l'ADAPT à Brest et suite à ce stage de 3 mois tous frais payés (hôtel, repas, transport), il a obtenu du CNASEA le financement d'une formation en polyculture élevage en biodynamie, en Alsace, avec un "salaire" tout le temps de sa formation de 2 ans basé sur le brut de son précédent salaire. (il n'a jamais eu autant d'argent!!!).
Alors pourquoi pas? déjà avec ta reconnaissance MDPH, il n'y avait pas une orientation préconisée (du style Adapt?) pour faire un bilan de compétence, voir tes points forts, (les faibles aussi...)
Alors pourquoi pas? déjà avec ta reconnaissance MDPH, il n'y avait pas une orientation préconisée (du style Adapt?) pour faire un bilan de compétence, voir tes points forts, (les faibles aussi...)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Tu vois, Meï, que finalement, ce que tu pensais être utopique peut peut-être devenir une réalité !
Ce serait vraiment super, non ?
Ce serait vraiment super, non ?
-
- Prolifique
le seule préconisation sur ma rqth, était "mention maintien dans l'emploi (mon précédent...) avec poste adapté selon le medecin du travail..."et je ne l'ai pas eu.gauthier a écrit : Alors pourquoi pas? déjà avec ta reconnaissance MDPH, il n'y avait pas une orientation préconisée (du style Adapt?) pour faire un bilan de compétence, voir tes points forts, (les faibles aussi...)
sinon, oui, je comprends mieux, mais en fait je suis toujours dans le floupuisque je ne peux faire auxune démarches pour l'instant du poinr de vue "conseil/aide à y voir plus clair", je n'ai pas encore mes papiers pour ouvrir mon dossier asedic, je ne peux pas encore m'inscrire ple pmloi (et cap emploi, meme si je réponds déjà aux ofres plus pour "rester en action" au'autre choses car je ne sais meem ps ce qui me conviendrais vraiment aujour'hui..... )
j'aurais voulu avoir au moins un RV pour faire le point, savoir ce qui semble le mieux dans mon cas etc..mais ça ne sera pas pour avant longtemps, il y aura d'abord le 1er rv au pole emploi, (du blabla..) ou on va me rediriger vers une autre personne plus adaptés, et là seulemet je pourrai avoir ce type de conseils....ça me manque là tout de suite . un "vrai" brainstorming pour mon avenir....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Je croise les doigts pour toi Méï ce serait vraiment formidable d'allier passion et métier
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Oui, je croise aussi les doigts pour toi Meï.....mais en effet, tu pourrais sans doute avoir droit à une formation...!
Alors pourquoi pas celle de Luthier professionel!!!!
Alors pourquoi pas celle de Luthier professionel!!!!
Murielle,
-
- Intarissable
Et comme dit si bien le proverbe : " Qui ne demande rien n'a rien ! "
-
- Intarissable
J'adore ce proverbe.!
Murielle,
-
- Prolifique
mon arrivage de ce matin est un plaisir des yeux, niveau couleur.
bref, 2 entiers très potables, dont un avec juste une ame à mettre, l'autre l'ame à remonter, une corde à changer...un autre très abimé (le pauvre dvra attendre avat que je ne puisse faire qulque chose, il y a bcp de travail!! ) et un petit 1/2, bon état, qui atendra aussi un peu car les réparations iront d'abord à ceux qui devront "quitter le nid" le plus vite...(ça coute des réparations, le luthier est assez chère, et ils sont débordés, les 2 que je connais ont des délais importants!!)
là j'arrete de récupérer le tps de faire qulque chose pour ceux là.
(j'ai ausi 2 3/4 en attente)....
voilà mes nouveaux pensionnaires, en l'état...
les 4 arrivés
parmis eux l'un est très étrange, il semble très vieux et a une drole de patine, il fait très "brut", assez "irlandais" dans l'ame...j'avoue que je suis presée d'avoir un avis sur lui.
l'un est une copie stradivarius, sans doute Mirecourt (valeur sure), je le revendrai facilement.
les 2 3/4 (sont déjà chez le luthier)
bref, 2 entiers très potables, dont un avec juste une ame à mettre, l'autre l'ame à remonter, une corde à changer...un autre très abimé (le pauvre dvra attendre avat que je ne puisse faire qulque chose, il y a bcp de travail!! ) et un petit 1/2, bon état, qui atendra aussi un peu car les réparations iront d'abord à ceux qui devront "quitter le nid" le plus vite...(ça coute des réparations, le luthier est assez chère, et ils sont débordés, les 2 que je connais ont des délais importants!!)
là j'arrete de récupérer le tps de faire qulque chose pour ceux là.
(j'ai ausi 2 3/4 en attente)....
voilà mes nouveaux pensionnaires, en l'état...
les 4 arrivés
parmis eux l'un est très étrange, il semble très vieux et a une drole de patine, il fait très "brut", assez "irlandais" dans l'ame...j'avoue que je suis presée d'avoir un avis sur lui.
l'un est une copie stradivarius, sans doute Mirecourt (valeur sure), je le revendrai facilement.
les 2 3/4 (sont déjà chez le luthier)
-
- Intarissable
Je vraiment impressionnée, Meï ! Que de travail en perspective !
-
- Intarissable
Au fait, Meï : tu dis que les deux luthiers sont débordés... Cela ne veut-il pas dire qu'il y a donc plus de demandes que de travail fourni par les professionnels ? Cela ne veut-il pas dire qu'il y aurait peut-être une petite place pour toi ?
Ne prennent-ils pas des apprentis ?
Ne prennent-ils pas des apprentis ?