Merci aussi Mylie. C'est intéressant. Justement, je n'arrive pas à me calmer avec le yoga ou la méditation (soit par manque de concentration, soit parce que ça m'angoisse encore plus)... Donc intéressant de tester sans musique / sans voix...
Très intéressant ça comme remarquePetitNuage a écrit : ↑dimanche 7 juin 2020 à 0:30 Un jour j'ai fini par comprendre que plus je me couchais tard, plus je voulais m'endormir vite et plus il me fallait de temps pour m'endormir.
Tu arrives à identifier le pourquoi de ta fatigue ?
Au plus fort de mes périodes d'insomnie, j'ai eu recours aux livres audio (avec oreillettes bluetooth notamment). A des moments, en proie à une grosse anxiété, ça pouvait prendre au moins 2h30 avant que je ne commence à somnoler, mais ça aidait un peu quand même à me calmer, car je n'avais pas l'impression de perdre mon temps - "je serai de toute façon crevée la journée mais au moins j'aurais écouté un bon bouquin cette nuit" -, et ça me permettait de m'évader. Il m'est aussi arrivée de m'endormir au bout de 40 minutes, en n'ayant même pas le temps d'interrompre la lecture - ce qui était un peu fastidieux pour retrouver l'endroit où j'avais complètement décroché, mais bon, c'était un moindre mal -.