Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

Ogam a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 17:31. A partir du moment où c'est utilisé avec parcimonie et justifier par le parent, je ne vois pas où est le problème. Enfin, je préfère la fessée à la gifle (que je trouve humiliant).

C est typiquement le genre de sujet brûlant, puisqu'on met son parcours colorée par ses schèmes d attachements au service de son raisonnement...Ca pourrait faire l objet d un sujet à part.

Mais pour résumer ma pensée.

Lever sa main sur son enfant exceptionnellement peut se comprendre. En parler après coup c est essentiel. En parler tous les jours dénote un problème. Et la récurrence et la banalisation constitue une dérive.

Si la sanction comme réponse à l emotion se confond avec la posture éducative, pour moi ça ne va pas.
Car comment hiérarchiser les réponses après ? Grosse bêtise, gros coup?

On trouvera toujours justification.
Mais un argumentaire relève parfois de la paresse démagogique. Un peu comme un parent qui se dédouane de ses obligations, laissant son enfant livré à lui-même sous prétexte qu'il doit faire ses propres expériences..

Ensuite lorsque la force intervient, il est évident que l enfant ne fera pas le poids. Le parents à le dessus, le déséquilibre est net et l enfant intègre alors un imago parental basé sur la force et la douleur.

Dire que ça arrive ok, le défendre comme possibilité éducative, non.
Apres, une part de conflit de loyauté vis à vis de son vécu peut entrer également dans la donne.

De toute façon, l'argument légal est là. La fessée rentre dans les violences physiques, qu on le veuille ou non. C'est ainsi. :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
CSLP_
Assidu
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 6 octobre 2019 à 22:05

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par CSLP_ »

Loner a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 15:54 Bonjour, je n'ai pas lu ce fil, ne me fiant qu'à son simple titre.

Je voulais juste poser ici un truc qui me dérange. Ca a dans doute déjà été nommé ici mais aujourd'hui je le ressens fortement.

Alors ça ne concerne pas Asperansa mais un groupe Facebook que j'ai rejoint récemment, pensant y trouver une qualité d'échanges similaire à ce forum mais avec la spontanéité propre des réseaux sociaux.
Et ben je ne m'y retrouve pas du tout.

Beaucoup de plaintes, de victimisations, un clivage énorme entre le monde des autistes face aux méchants neurotypiques..

A croire que certains cherchent le diagnostic comme outil pour prendre une obscure revanche et prendre le dessus face à la somme d'incomprehensions et d'effractions qu'ils ont prétendument subie et que tout le monde semble comprendre..

Le tout alimenté à coup de j'aime et de +1..Je lis des trucs du genre "hâte d'être diagnostiqué pour pouvoir enfin ouvrir ma gueule..."

Le NOUS communautaire dilue la responsabilité individuelle...et tout ce petit monde semble ne pas imaginer un instant qu'il puisse y avoir un problème.
J'ai tenté d'évoquer cela à la faveur d'une réponse à un commentaire et il semble que d'aucuns aient cru que je parlais des méchants neurotoxiques...vu qu'il était évident que je fais parti de ce grand NOUS....comme quoi on filtre sacrément..

Bref, beaucoup d'autodiagnostic et j'ai cette douloureuse impression que c'est la norme.

Et que cette norme tort autant la réalité que les intentions qui poussent aux démarches.
Car pour moi, une démarche diagnostique est corrélée à la reconnaissance du handicap.
Et si ça relève du besoin, j'ai du mal à recevoir que cela puisse relever du désir.

Je ne me reconnais pas du tout dans tout ça...
Je conçois que l'autodiagnostic est probablement inévitable et qu'il repose sans doute sur des bases fondées.
Mais s'en suffire me semble autant malhonnête que dangereux.

Quand je vois à quel point j'interprète et decode mal les situations sociales, à quel point l'anxiété m'amène parfois dans des considérations extrêmes qui s'avèrent infondées au final, je me dis que les biais de sélections et les prophéties autorealisatrices sont des phénomènes cognitifs réels.

Sans être dans une pensée délirante, on peut vraiment se construire une réalité conforme, sans doute parceque c'est moins intrusif...

Je crois qu'une frange de la population gravitant autour de la spectrosphère se trompe complètement et que le plus grand garde-fou est de continuer à repositionner l' errance du quidam dans une direction, certes protocolaire et laborieuse mais au moins , nettement plus proche de ce qui est.

Aussi , alors que je râle parfois dans le silence et le confort de l'écran lorsque je lis souvent ici des rappels sur la section TSA., me disant que c'est trop insistant.., je me dis, dans le fond , qu il vaut nettement mieux que ce soit intempestif s' agissant de toucher l'honnêteté et la pleine reconnaissance d'un parcours aussi tortueux que singulier.
Et je ne peux que rendre hommage à tous ces membres qui ne sont pas fixés. Votre doute et le meilleur cadeau à vous offrir. C'est ce doute qui rend le chemin initiatique et constructif.

C'est donc très sécurisant que des règles soient posées sur ce forum.

Voilà je voulais juste poser ça là puisque si je le faisais sur le groupe, je risquerait sans doute de me faire rabrouer voir pire, d'être taxé de NT ^^

Bon..mon message n'a pas d'intérêt.

Ton message a beaucoup d'intérêt.
Merci pour ces mots.
Diagnostic en cours chez médecin spécialisé.
L'ADOS me place sur le spectre. Trouble de l'intégration sensoriel. Trouble des fonctions exécutives suspecté.
En attente d'investigations supplémentaires avant de conclure à l'autisme.
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Mylie »

Sur le sujet de l auto diagnostic, je dois dire que je suis partagée. D un côté je comprends tout à fait que le parcours est long, difficile et les ressources pas évidentes à trouver. Déjà, il faut trouver un CRA ou s'il est surchargé, loin du domicile, ou même qu'il refuse le dossier, trouver un psychiatre disponible, qui prend des nouveaux patients et qui connaît un minimum le TSA.
Rien que là dessus, ça peut vite être compliqué, surtout que ce genre de professionnel se contacte souvent uniquement par téléphone.. (je n ai pas rejoint de groupe sur les réseaux sociaux donc.. Aucune idée de comment ça se passe là bas !)

De l autre, personnellement, le fait de ne pas savoir me rend dingue. Et je ne me ferais jamais assez confiance pour juste me satisfaire de tests sur le net, parce que je me dis que peut être je les ai influencés, peut être que j essaie de m auto convaincre, que je me trompe et que ce que je prends pour des difficultés est en réalité infime par rapport à ce que vous, vous vivez (un peu comme quand quelqu'un qui a un petit rhume se plaint à moi de son inconfort pulmonaire ou de sa mini toux.. Mais en inversé). Comme on dit, je sais simplement que je ne sais rien, et donc je ne peux pas me passer de l avis d un professionnel. J ai besoin de savoir, de mettre des mots, de me comprendre et pour cela, seule la démarche du diagnostic pourra m aider.

C est vrai que niveau reconnaissance du handicap, j ai déjà "tout ce qu'il me faut" avec mon handicap pulmonaire (je parle en terme de droits mdph) et je ne pense pas que si toute cette démarche débouche sur quelque chose, j en parlerais particulièrement (mis à part à la médecine du travail, mais là aussi, j ai déjà des aménagements et je pourrais sans doute en demander d autres, mais je n ose pas..).

Du coup.. Je ne sais pas bien quel chamboulement tout cela peut avoir vis à vis de la reconnaissance du handicap, puisque j ai toujours été considérée comme handicapée. Par contre, je suis clairement en plein chamboulement dans ma tête, une vraie tempête, avec un besoin intense de mettre des mots sur ce que je vis depuis petite, connaître mon fonctionnement pour apprendre comment combler mes lacunes, ou comment les accepter, savoir d où viennent les difficultés que je rencontre, comment composer avec voire les atténuer etc..

Je trouve ça bien qu'un espace soit réservé aux personnes TSA ici, ça me frustre souvent de ne pas pouvoir y participer (et des fois je craque et j envois un message même si je sais que je ne devrais pas, parce que ça me parle vraiment beaucoup), mais je comprends cette règle et pourquoi elle a été instaurée.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

Mylie a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 20:20
De l autre, personnellement, le fait de ne pas savoir me rend dingue.
^^.
T'inquiète pas. Je suis l exemple type du gars qui a poireauté 10 ans avant le diagnostic (parceque j'ai eu peur d'aller au rendez-vous, qu'il fallait téléphoner, que mon psychiatre est mort...)
Et je t'assure que ça passe. Il y a des périodes intenses où tu gamberges (parceque la vie te met face à ça) et des périodes où le recul s'installe et tu n'y penses plus.

Et je suis content de tout ce temps passé.
J'ai pu conscientiser ma manière de fonctionner avec plus de précision. Je crois même que les raisons m'ayant amené à pousser la porte du CRA à 30 ans , n ont pas été les mêmes que celles qui m'ont ouvert au diagnostic à 40 ans.
La différence en 10 ans ? Le handicap. Que j'ai finalement accepter de recevoir. Bon je n en suis pas encore à lancer le dossier mais je sais que cela fait partie de moi.

Bref à 30 ans, je voulais que soit reconnue ma différence.
A 40 ans, je veux juste de l'aide.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par lulamae »

Je me demande ce qu'on définit vraiment par auto-diagnostic : est-ce le fait de se dire à un moment "je suis peut-être autiste" (par exemple parce qu'on s'est reconnu dans les expériences de personnes autistes et leurs difficultés) ? Auquel cas c'est un auto-diagnostic parce que ce n'est pas un médecin qui vous a identifié(e) comme autiste ? On n'a alors pas le même point de départ, mais on va vers le même point d'arrivée, à savoir la démarche d'un diagnostic. Est-ce dès lors si important la façon dont le déclencheur s'est produit ?

L'autre auto-diagnostic, à savoir se dire publiquement autiste sans avoir aucun élément médical, juste parce qu'on pense qu'on l'est, et se contenter de ça, parler au nom des autistes, etc... ce que vous évoquez, donc, eh bien je n'arrive pas à concevoir que ça existe. Je le crois, mais ça me donne quand même l'impression d'une légende urbaine, de quelque chose de monté en épingle. Il est vrai que je n'en ai jamais rencontré, je suis très loin de ce milieu de réseaux sociaux (une vieille qui aime bien internet mais pas les GAFAM). Les seuls autistes que je connais sont deux ou trois personnes d'Asperansa rencontrées en IRL, ou sur un forum de surdoués, qui ont en tout cas dûment été diagnostiquées.
On ne se voit pas parce qu'on est autistes, mais parce qu'on s'apprécie, et qu'on trouve les relations plus faciles, on se trouve "pas chiant(e)s". Et quand je dis "on se voit", c'est de loin en loin. Oui, je veux bien croire que c'est comme ça sur les communautés d'autistes, parce que je sais à quoi ressemble facebook, mais ça me paraît détaché de la réalité. Pour moi, une communauté virtuelle n'est pas vraiment une communauté, c'est vain, donc je ne vois pas l'intérêt de se déclarer autiste pour appartenir à une communauté (je pense à ce dont parlait @Loner, pas à ce qui a été dit par vous sur le fil).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par lulamae »

Loner a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 20:56 Je crois même que les raisons m'ayant amené à pousser la porte du CRA à 30 ans , n ont pas été les mêmes que celles qui m'ont ouvert au diagnostic à 40 ans.
La différence en 10 ans ? Le handicap. Que j'ai finalement accepter de recevoir. Bon je n en suis pas encore à lancer le dossier mais je sais que cela fait partie de moi.

Bref à 30 ans, je voulais que soit reconnue ma différence.
A 40 ans, je veux juste de l'aide.
Je ne sais plus ce que je voulais à 30 ans, je crois que j'étais plutôt dans la négation du handicap. Du genre à faire des études d'anglais alors que j'étais sourde, à vouloir être prof alors que j'étais timide, à voyager alors que j'étais paniquée dès que mon environnement changeait, ou quand il fallait faire un trajet que je ne connaissais pas, etc... Je me suis toujours traitée à la dure, et il semble qu'on puisse vivre une partie du temps comme ça.
Après 45 ans, j'ai compris qu'un truc n'allait pas, à force de faire des dépressions à répétition, mais surtout parce que je n'arrivais plus à remonter la pente. La volonté à l'arrache ne marchait plus, j'étais trop fatiguée. J'ai essayé de tenir tant bien que vaille, mais à 50 ans je suis bien contente de m'être arrêtée au bord du chemin, parce que j'aurais fini par tomber d'épuisement. Et je ne suis pas toute seule, il faut que je reste là pour mes filles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

lulamae a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 21:06 Je me demande ce qu'on définit vraiment par auto-diagnostic : est-ce le fait de se dire à un moment "je suis peut-être autiste" (par exemple parce qu'on s'est reconnu dans les expériences de personnes autistes et leurs difficultés) ? Auquel cas c'est un auto-diagnostic parce que ce n'est pas un médecin qui vous a identifié(e) comme autiste ? On n'a alors pas le même point de départ, mais on va vers le même point d'arrivée, à savoir la démarche d'un diagnostic. Est-ce dès lors si important la façon dont le déclencheur s'est produit ?

L'autre auto-diagnostic, à savoir se dire publiquement autiste sans avoir aucun élément médical, juste parce qu'on pense qu'on l'est, et se contenter de ça, parler au nom des autistes, etc... ce que vous évoquez, donc, eh bien je n'arrive pas à concevoir que ça existe. Je le crois, mais ça me donne quand même l'impression d'une légende urbaine, de quelque chose de monté en épingle. Il est vrai que je n'en ai jamais rencontré, je suis très loin de ce milieu de réseaux sociaux (une vieille qui aime bien internet mais pas les GAFAM). Les seuls autistes que je connais sont deux ou trois personnes d'Asperansa rencontrées en IRL, ou sur un forum de surdoués, qui ont en tout cas dûment été diagnostiquées.
On ne se voit pas parce qu'on est autistes, mais parce qu'on s'apprécie, et qu'on trouve les relations plus faciles, on se trouve "pas chiant(e)s". Et quand je dis "on se voit", c'est de loin en loin. Oui, je veux bien croire que c'est comme ça sur les communautés d'autistes, parce que je sais à quoi ressemble facebook, mais ça me paraît détaché de la réalité. Pour moi, une communauté virtuelle n'est pas vraiment une communauté, c'est vain, donc je ne vois pas l'intérêt de se déclarer autiste pour appartenir à une communauté (je pense à ce dont parlait @Loner, pas à ce qui a été dit par vous sur le fil).
Je parlais effectivement de l'autodiagnostic assumé, sans autre élément que soi. Il ne s'agissait pas du tout du fait de se reconnaître dans les témoignages et descriptifs. Si il y a engagement dans des démarches, ce n est pas la même chose.
Et ce n'est pas une légende urbaine visiblement ^^. Il y a des gens qui s'approprient le TSA et qui veulent créer des villages confinés de la normopensance des méchants neurotypiques. Evidemment c est du leurre et stupide. Mais ça se propage... Un peu comme ces émissions tv comme les marseillais. Quand bien même ce serait des acteurs (je ne sais pas) combien sont les spectateurs qui se bousculeraient pour prendre leur place?
Après, sans doute que ça ne dépasse pas le cadre du virtuel des réseaux sociaux mais quand même...C est une porte facile à franchir lorsque l on se questionne au début. C'est accessible.

Apres, j'ai peut-être un avis tranché et un peu prématuré . Mais pour une arrivée j'ai halluciné. Une demande d'ami direct pour me parler de NOS souffrances et DES autres.. Je ne me reconnais pas là dedans et ne veux pas en être assimilé de près ou de loin.

L'intérêt de se déclarer autiste ? Ben, c'est mieux que fou et en ce moment, ça a le vent en poupe..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Mylie »

Loner a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 20:56
^^.
T'inquiète pas. Je suis l exemple type du gars qui a poireauté 10 ans avant le diagnostic (parceque j'ai eu peur d'aller au rendez-vous, qu'il fallait téléphoner, que mon psychiatre est mort...)
Et je t'assure que ça passe. Il y a des périodes intenses où tu gamberges (parceque la vie te met face à ça) et des périodes où le recul s'installe et tu n'y penses plus.

Et je suis content de tout ce temps passé.
J'ai pu conscientiser ma manière de fonctionner avec plus de précision. Je crois même que les raisons m'ayant amené à pousser la porte du CRA à 30 ans , n ont pas été les mêmes que celles qui m'ont ouvert au diagnostic à 40 ans.
La différence en 10 ans ? Le handicap. Que j'ai finalement accepter de recevoir. Bon je n en suis pas encore à lancer le dossier mais je sais que cela fait partie de moi.

Bref à 30 ans, je voulais que soit reconnue ma différence.
A 40 ans, je veux juste de l'aide.
Je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour tenir le coup avec tes questions sur une période aussi longue ! Je suis en période "je gamberge à fond" en ce moment.. Je pense que le confinement y est pour beaucoup; au boulot, j'ai des pas mal de difficultés, le confinement m'a permis de me rendre compte de certaines choses, et depuis ça tourbillonne.. Je n'ai pas du tout hâte de reprendre le travail en présentiel, mais quand ça arrivera, je sais que j'aurais moins le temps de penser à tout ça, et peut être que ça passera..
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

Mylie a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 22:04
Je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour tenir le coup avec tes questions sur une période aussi longue !
Ben c est simple. Je n y pensais plus. De temps en temps je disais aux gens " des fois j ai l impression d'être autiste " et puis c est tout.
Le besoin de vérifier n'apparaissait que lorsque je me prenais des revers dans la figure et en période de grosse anxiété. J ai changé de région, de boulot. J'ai du refaire des démarches amorcées ailleurs...annulé des rendez-vous, ne faisant que rallonger les délais..parceque deux ans ne pouvaient se conjuguer avec la pression de mon immediat.
Et puis le psychiatre avec qui j'avais un bon lien et qui prenait mon cas au sérieux est mort..
Et un jour en consultation au CRA, la neuropsy m a gentiment dit que ça suffisait, qu il fallait maintenant que j'aille au bout.. C'est ce que j'ai décidé de faire il y a quelques mois. Et comme j'avais déjà fait des bilans à droite à gauche, j'ai pu reconstituer mon dossier. Il a juste fallu que je recontacte les anciens praticiens qui par chance, avaient conservé les bilans.
10 ans peut passer très vite quand tu baignes dans l l'evitement ^^
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par olivierfh »

lulamae a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 21:06L'autre auto-diagnostic, à savoir se dire publiquement autiste sans avoir aucun élément médical, juste parce qu'on pense qu'on l'est, et se contenter de ça, parler au nom des autistes, etc... ce que vous évoquez, donc, eh bien je n'arrive pas à concevoir que ça existe.
Ça existait même avant les réseaux sociaux: voir les nombreux livres de Rudy Simone / Artemisia - où tout n'est pas forcément mauvais: sa description de l'Asperger peut être meilleure "au travail" que celle "au féminin", supposée être la référence des "Aspergirls" mais critiquée par d'autres comme incluant des caractéristiques hors autisme (comorbidités ou troubles de la personnalité).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Lilette »

Ou encore Hugo Horiot, qui même si sa mère raconte que quand même il a tous les traits, n'est en fait même pas diagnostiqué :mryellow:
TSA.
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

Lilette a écrit : vendredi 5 juin 2020 à 13:25 Ou encore Hugo Horiot, qui même si sa mère raconte que quand même il a tous les traits, n'est en fait même pas diagnostiqué :mryellow:
Ah bon ? Il me semblait qu il avait eu un parcours pas mal institutionnalisé.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Lilette »

Euh, je ne sais plus, il n'empêche qu'en fait il n'est pas diagnostiqué, point.
Être en institution ne fait pas de toi un autiste pour autant ^^
TSA.
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Loner »

Lilette a écrit : vendredi 5 juin 2020 à 13:53 Euh, je ne sais plus, il n'empêche qu'en fait il n'est pas diagnostiqué, point.
Être en institution ne fait pas de toi un autiste pour autant ^^


Oui mais ce que je veux dire , c est qu il sort pas de nulle part. Il y a dans doute rencontré des spécialistes.
Je bosse en institution et on accompagne pas mal d enfants dont l autisme n est pas clairement diagnostiqué .
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Message par Lilette »

Je ne comprends pas où est le problème en fait.
Rencontrer des spécialistes peut-être, j'en sais fichtre rien, je me désintéresse totalement de ce type qui n'est qu'un usurpateur, ça ne change rien au fait que SANS diagnostic, tu ne PEUX te prétendre autiste, lui ou un autre, ça n'est pas parce que c'est HH que forcément c'est différent pour lui.
Chacun dans le même bateau.
TSA.