Merci, oui c'est ça, je leur dis d'ailleurs : on est une équipe!! Et pour que ça tourne faut s'entraider et se soutenirhazufel a écrit : ↑mardi 14 janvier 2020 à 15:50Les besoins fondamentaux sont les seuls sur lesquels on peut se focaliser un minimum pour garder un cap je trouve. On le voit bien quand on manque de sommeil ou que l'environnement est trop anxiogène.Dehlynah a écrit : ↑mardi 14 janvier 2020 à 15:13 ça me fait du bien de lire tous ces conseils fondamentaux et vitaux
j'ai un appart sympa, mais petit,mon grand se plaint de son manque d'intimité, il partage sa chambre avec sa soeur, qui est très envahissante, peut être que l'éduc spé me donnera des conseils d'aménagements, là- dessus je bloque, je suis partie dans l'urgence, et pour l'instant l'essentiel c'est que c'est CALME, l'environnement est agréable, vert et lumineux, une chance tout de même, voire un trésor pour moi...Surtout après où j'ai vécu, la cité bruyante, nuit et jour...
Que ton environnement te convienne est un grand PLUS et c'est très important.
Il me suffit parfois de regarder les oiseaux du jardin pendant 15 minutes pour me refocaliser sur moi, quand je suis totalement perdue.
Je comprends, j'ai des symptômes physiques qui peuvent être catastrophiques également.Dehlynah a écrit : ↑mardi 14 janvier 2020 à 15:13Tu sais pour le découragement, où je me dis que je n'y arriverai pas c'est :
quand mon corps flanche et que je ne tiens tout simplement plus debout, que j'ai mal partout, les paracétamol m'aident souvent à gérer un minimum
quand mes enfants m'insultent, me tapent, me jettent des trucs dessus , cassent volontairement - se tapent, s'insultent, se jettent des trucs dessus, se cassent leurs affaires volontairement
Il faut que tu aies un bon accompagnement psy / médical, surtout que tu as des diagnostics de trouble anxieux + dépression.
Tu as peut-être encore besoin de temps supplémentaire pour être prête à retravailler.
Je pense que tu as raison d'éviter ce genre de personnes et d'ailleurs ils ne connaissent pas ton gamin, ils ne font que juger un comportement à un instant t. Appuie toi sur ce que tu sais faire, et essaie de former une équipe avec tes mômes.Dehlynah a écrit : ↑mardi 14 janvier 2020 à 15:13Donc non pas tout le temps, je suis plutôt optimiste et de nature joyeuse,
J'ai été beaucoup dans le déni de mes difficultés en fait et ça c'est accumulé je crois...C'est souvent les autres qui me mettaient face à elles " mais comment tu vas faire??" ( enceinte avec mon grand, petit à l'époque qui piquait des crises atroces) et moi je voyais pas de quoi ils parlaient...Et d'ailleurs j'évite ce genre de personnes hein...Parce qu'en même temps ce n'est pas très encourageant, et certainement qu'au fond de moi je me liquéfiais
Courage.
Oui aussi, j'ai du mal à être patiente, j'aimerais que tout roule, maison, enfant, boulot mais ça marche pas comme ça, d'autant que j'aurais dû avoir un suivi sérieux il y a plus 15 ans suite a une grosse dépression
J'ai toujours été dans l'urgence aussi, avec en fond la pression familiale (attention pas de "trou dans le CV), j'enchaînais les burnout, les maladies, je m'écroulais (me faisant traiter de feignasse au passage)je me relevais, je repartais à fond etc. mais là j'ai atteint mes limites.
En effet avoir, voir de bon pros, c'est la clef, ça commence aussi à prendre forme...Reste pour les enfants, suis toujours en tâtonnements...
Ça va se mettre peu a peu en place, pas à pas, pierre par pierre, avec des moments de flottements, de régressions même, c'est pas l'autoroute la vie ...
Merci Flower, je vais regarder, d'autant que mon grand va rentrer au collège, il aura de plus en plus besoin de son espace, et je le comprends!!
Je pourrais faire une demande de HLM mais j'ai déménagé il y a 8 mois, je ne me sens pas prête...
Je te comprends, je me suis lancée dans l'aventure des enfants, je ne suis pas si frustrée pour le travail (enfin un peu quand même mais je ne peux pas tout faire), car je trouve qu'ils m'ouvrent une part de grande créativité et de poésie et c'est ce que je recherche au fond, mais après oui faut manger quoi, un truc qui me prendrait pas trop d'énergie ni trop de temps faut que j'apprenne à être moins à fond, car je veux tout faire bien et à fond.. et ça me bouffe ...