Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ?

Tu peux toujours la mettre dehors...
Non,tu la manges, toi - en rillettes, par exemple (il vaudra mieux que tu trouves quelques soeurs et cousines, tantes...) :freeshost a écrit : ↑mardi 12 mai 2020 à 22:12 Parmi les végétaux que je suis allé chercher hors des magasins suremballés, bref, que j'ai achetés chez les producteurs en vrac, un chou chinois cachait une limace. Est-ce bien une limace ?
Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ?![]()
Bon, hum. Je lis en diagonale l'article, et commence à écrire ceci pour le poster, en toute bonne foi (après tout, on mange bien des insectes...) :lulamae a écrit : ↑mardi 12 mai 2020 à 23:06Non,tu la manges, toi - en rillettes, par exemple (il vaudra mieux que tu trouves quelques soeurs et cousines, tantes...) :freeshost a écrit : ↑mardi 12 mai 2020 à 22:12 Parmi les végétaux que je suis allé chercher hors des magasins suremballés, bref, que j'ai achetés chez les producteurs en vrac, un chou chinois cachait une limace. Est-ce bien une limace ?
Qu'est-ce que j'en fais ? Je la jette à la rue ? Au bord du Rhône ? Je la donne à un hérisson ou à un carabe ?![]()
https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2 ... s-etoiles/
Je reviens ensuite sur l'article, lis un peu plus en détail, trouve que c'est quand même un peu beaucoup bizarre, une "chef au “Gasteropodonomie”, à Baveux-sur-Mer", avant de tomber sur la mention "ce papier a été publié pour la première fois le 1er avril 2018"...![]()
![]()
Il faut absolument que j'envoie ce lien à mon beau-père, chef cuisinier à la retraite...
(enfin, c'est peut-être pas une si bonne idée, il va peut-être vouloir expérimenter ça et nous faire goûter)
Curiouser a écrit : ↑mardi 12 mai 2020 à 23:58 Bon, hum. Je lis en diagonale l'article, et commence à écrire ceci pour le poster, en toute bonne foi (après tout, on mange bien des insectes...) :
Je reviens ensuite sur l'article, lis un peu plus en détail, trouve que c'est quand même un peu beaucoup bizarre, une "chef au “Gasteropodonomie”, à Baveux-sur-Mer", avant de tomber sur la mention "ce papier a été publié pour la première fois le 1er avril 2018"...![]()
![]()
Il faut absolument que j'envoie ce lien à mon beau-père, chef cuisinier à la retraite...
(enfin, c'est peut-être pas une si bonne idée, il va peut-être vouloir expérimenter ça et nous faire goûter)
J'ai été piégée avec plus d'un mois de retard par un poisson d'avril (enfin, une limace d'avril)...![]()
![]()
Ma mère le faisait 1 ou 2 fois par an pour faire plaisir à son père : ce n'est pas tant la cuisine qui est difficile (il y a tout de même de nombreuses manipulations parce qu'en général on les sort des coquilles une fois cuits à l'eau, on les fait rissoler avec du beurre, ail et persil, puis on les remet pour la présentation) que tout ce qu'il faut faire avant : les ramasser, les faire jeuner plusieurs jours. Ca prenait bien un jour et demi, sans compter le ramassage régulier par temps humide. Ma mère avait une sorte de nasse, panier ovale resserré au goulot, à maillage en fer, où elle les rassemblait une fois ramassés.
Chez nous, ce sont les enfants qui en ramassaient (ils ne l'ont pas fait cette année, ouf !). Ils pouvaient en ramasser des centaines, des petits gris. Personnellement, j'enlève aussi les parties génitales et les intestins même en les faisant jeûner. Et je ne m'embêtais pas à les remettre en coquille (je l'ai fait au début, c'est galère...) mais je les présentais dans des bouchées à la reine.lulamae a écrit : ↑mercredi 13 mai 2020 à 9:40Ma mère le faisait 1 ou 2 fois par an pour faire plaisir à son père : ce n'est pas tant la cuisine qui est difficile (il y a tout de même de nombreuses manipulations parce qu'en général on les sort des coquilles une fois cuits à l'eau, on les fait rissoler avec du beurre, ail et persil, puis on les remet pour la présentation) que tout ce qu'il faut faire avant : les ramasser, les faire jeuner plusieurs jours. Ca prenait bien un jour et demi, sans compter le ramassage régulier par temps humide. Ma mère avait une sorte de nasse, panier ovale resserré au goulot, à maillage en fer, où elle les rassemblait une fois ramassés.
Salut ! et merci de ta réponse.freeshost a écrit : ↑mercredi 13 mai 2020 à 12:22 Si j'ai un chat dans la gorge, je bois du thé pour essayer de faire passer matou.
Tant que personne ne se plaint, continue ta vie quotidienne.
Si une personne se plaint, à toi de voir si tu te la joues discrétos ou "aucune idée" ou si tu joues franc-jeu à la "Ah ! C'est à vous ! Mon chat a apporté ça chez moi. Comme je ne savais pas où il avait pris ça, je l'ai jeté."
Mrraaooouu !!!![]()