Mmh, c'est bon les (vrais) Flamby.mathieu frank a écrit : ↑lundi 11 mai 2020 à 11:28 merde j ai 39 ans
je dois avoir un flamby la haut
D'après ce que je comprends, comme tous les NAT (je raccourcis comme ça les neuroatypiques), il te faut plus de temps pour acquérir des grilles de décryptage des émotions. En plus, quand il y a mélange, je trouve déjà que c'est pas de la tarte pour moi, NT, des les aligner et de les désigner, de les départager, et ensuite de regarder la soupe étrange que ça donne.
Une question d'âge, du coup je nuance! Une question de tomber sur un outil X à un moment donné, à 16 ans où à 39, jamais trop tard pour l'empoigner s'il fait du sens.
Justement je me demande si ce serait pas une piste, de se poser la question suivante, au lieu de se demander quelle(s) émotions on ressent, de chercher dans quel endroit du corps on ressent quoi comme sensation, et de tenter de le raccorder à une autre situation où on a pu identifier l'émotion en question, et s'il y a le même ressenti au même endroit, de l'identifier comme pareil.
En tous cas, lors de mes séances chez le psychologue, quand je suis coincée par un tourbillon qui me coupe la chique, ça se décoince quand le psy me demande quelle sensation j'ai, et où.