Meddio a écrit : ↑mercredi 13 juin 2018 à 9:02 Après il y a survivalisme et bon sens.
Il me semble que le survivalisme, ce n'est pas forcément celui qui prépare la guerre nucléaire ou l'attaque zombie.
Je pense par exemple que les choses suivantes relèvent du bon sens :
- Avoir des conserves et de l'eau en avance au cas où incapacité de s'approvisionner
- Avoir tout le nécessaire pour s'éclairer au cas ou plus d'électricité pendant un long moment
- Avoir également ce qu'il faut pour se chauffer dans la même optique
- Avoir un kit pharmacie d'urgence
- Être en mesure de pouvoir accéder à l'essentiel en cas de départ précipité (évacuation sanitaire, alerte inondation, etc.)
Pour aller plus loin, il me semble également sain d'être capable de se débrouiller tout seul en milieu naturel, il ne faut pas oublier que toutes nos constructions sont artificielles et que sans nos structures, nous ne sommes rien :
- Faire un abris
- Trouver de l'eau
- Savoir quoi consommer et ne pas consommer
- Savoir se chauffer
- Avoir de quoi s'éclairer
- Avoir de quoi couper des objets
- Des habits souples, chauds et résistants en cas de nuit dehors
A ma simple échelle, j'ai d'un côté de ma famille deux grands parents qui ont dû tout quitter dans l'urgence et se débrouiller pendant de longues périodes et de l'autre deux grands parents, ma mère et mon oncle qui ont dû tout quitter dans l'urgece aussi - sans avoir à se "débrouiller" par la suite. Et je pense que beaucoup trouveraient des ascendants pas si éloignés dans ce cas à y songer.
Les départs précipités et les situations extrêmes, ce n'est pas que dans les films - il suffit de regarder une ou deux générations au-dessus ou même d'allumer le JT pour s'en convaincre.
j aurais pas dit mieux
le survivalisme meme si j aime pas ce mot est pourri par des mec qui se prennent plus pour des paramilitaires qu autre chose
pour moi c est aussi du réalisme