Bonne nuit Curiouser ! Je te contacte asap pour reconfigurer ma mère !Curiouser a écrit : ↑jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi.
affection / mère
-
- Prolifique
Re: affection / mère
TSA
-
- Prolifique
Pfff fêtardise avec un verre d'alcool à la main ouais...
Ah, ces canadiens.
Ah, ces canadiens.
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.
-
- Modératrice
Dori a écrit : ↑jeudi 23 avril 2020 à 23:54Bonne nuit Curiouser ! Je te contacte asap pour reconfigurer ma mère !Curiouser a écrit : ↑jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi.

Bonne nuit Dori !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Ah d'accord je vois... ben pour le coup j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal...Curiouser a écrit : ↑jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi - sans qu'il ne soit pour autant question de rompre le lien ; il s'agit plutôt de reconfigurer ce dernier -.
(et personnellement, je fais cela avec ma mère. Je ne l'ai pas eue au téléphone depuis au moins trois mois, on s'envoyait environ deux fois par mois des SMS et depuis le confinement, on s'écrit assez régulièrement, tous les trois jours environ, par mail. Bon, le gros point de différence avec ta situation, c'est qu'elle-même ne me sollicitait pas comme la tienne dès le départ, c'est même plutôt moi qui allais vers elle par SMS)
mais je pourrai essayer de lui envoyer plus de mails, pour arriver à ce que tu dis (davantage de mails et beaucoup moins de téléphone)
merci

Pré-diagnostic autisme.
-
- Modératrice
C'est une bonne idée, je trouve

Bonne nuit aussi !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Intarissable
Lui envoyer plus de courriels ? Pour qu'elle te réponde avec encore plus de courriels ?
Quel que soit le moyen de communication, j'essaierais plutôt la sobriété, dans le but de créer chez elle la sensation de satiété.

Quel que soit le moyen de communication, j'essaierais plutôt la sobriété, dans le but de créer chez elle la sensation de satiété.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Lui envoyer plus de courriels que de sms
Satiété
, on peut dire ça comme ça...

Satiété

Pré-diagnostic autisme.
-
- Intarissable
Bon, remarque que ce n'est pas toujours facile d'aider une personne à accéder à l'état de satiété, d'homéostasie. Il n'y a pas une formule magique qui marche pour tous les individus.
Déjà rien que pour soi, c'est déjà une chose que d'identifier, de reconnaître, de détecter, de provoquer, sa sensation de satiété alimentaire. Mais pour des personnes qui ont beaucoup développé le besoin de communiquer, c'est encore moins facile d'atteindre une satiété sociale, de communication.
Et pas toujours facile, au niveau existentiel, de choisir entre un état "définitif" de satiété (j'en ai assez vu) et un état insatiable (j'ai déjà des idées d'autres projets pour le moment où j'aurai terminé ceux que je suis en train de réaliser).
Genug oder nie genug ? Das ist die Frage.
Déjà rien que pour soi, c'est déjà une chose que d'identifier, de reconnaître, de détecter, de provoquer, sa sensation de satiété alimentaire. Mais pour des personnes qui ont beaucoup développé le besoin de communiquer, c'est encore moins facile d'atteindre une satiété sociale, de communication.

Et pas toujours facile, au niveau existentiel, de choisir entre un état "définitif" de satiété (j'en ai assez vu) et un état insatiable (j'ai déjà des idées d'autres projets pour le moment où j'aurai terminé ceux que je suis en train de réaliser).

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Je connais le terme homéostasie que mon médecin généraliste avait utilisé à mon sujet.
Intéressant l'idée de satiété sociale des neurotypiques.
Je ne voyais pas ça comme ça.
Par contre je n'ai pas suivi ce que tu dis à la fin.
Intéressant l'idée de satiété sociale des neurotypiques.
Je ne voyais pas ça comme ça.
Par contre je n'ai pas suivi ce que tu dis à la fin.
Pré-diagnostic autisme.
-
- Intarissable
Pour mon dernier paragraphe, il s'agit de la question quant à arriver à vivre sans rien faire d'autre que le nécessaire pour survivre.
D'un côté, trop de projets peut embrouiller l'esprit et nuire à tous les projets (comme lire plusieurs livres à la fois).
D'un autre côté, pas assez de projets (voire pas du tout) peut questionner sur la motivation à vivre.
D'un côté, trop de projets peut embrouiller l'esprit et nuire à tous les projets (comme lire plusieurs livres à la fois).
D'un autre côté, pas assez de projets (voire pas du tout) peut questionner sur la motivation à vivre.

-
- Prolifique
Ah d'accord. justement en ce moment je crois que j'ai besoin de faire le minimum uniquement
Je sature de tentatives d'adaptation.
Très intéressant ce que tu dis au niveau des projets.
J'ai justement un dilemne de projets

Je sature de tentatives d'adaptation.
Très intéressant ce que tu dis au niveau des projets.
J'ai justement un dilemne de projets

Pré-diagnostic autisme.
-
- Intarissable
Commence par les projets qui t'aident à acquérir l'autonomie de base.
Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets.

Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets.

-
- Prolifique
Couper la mère de daphné en petit morceau ? Non Freeshost ! C'est illégal !!!

TSA
-
- Prolifique
Parfois c'est plus compliqué que ça

Pré-diagnostic autisme.
-
- Prolifique
Nous avons ici Mme Dori de la police qui est venue intervenir

Pré-diagnostic autisme.