freeshost a écrit : ↑dimanche 5 avril 2020 à 20:43
Tes canines vont pousser !
Ouais ma fille m'a dit " t'es jolie maman sans ta dent - entre temps le provisoire est parti - je le recolle avec une pâte de dentier - la loose quoi à 42 ballets, et j'ai un autre trou en bas, édentée quoi - "on dirait une petite fille " (c'est bien les enfants nous voient toujours beaux, enfin avec mon fils de 10 ans je sens que ça va se lâcher")
Ellendë
Ca a duré deux semaines. Mes angoisses ont pris le dessus, j'avais du mal à respirer, au travail vertige, nausée, tristesse... les nuits agitées, crises de panique. Mon conjoint m'a forcé un peu la main, j'ai réussi à avoir un rendez-vous en cabinet (ouf pas de visio, super angoissant ca aussi...) Le verdict est tombé; hypertension, angoisses; personne vulnérable, en arret jusqu'à la fin du confinelent. Elle m'a aussi mise sous AD. D'un côté ca me soulage, je vais devoir restée à la maison et d'un autre j'ai peur de l'après. Reprendre tous les rendez-vous, refaire des liens sociaux, revoir du monde rien que d'y penser j'ai la gorge nouée
ah mince, j'espère que tu vas aller mieux et pouvoir te reposer - si t'as pas d'enfants...Car sans le stress du bouilot ( m'enfin je suis pas une référence) j'ai eu aussi une crise de vertiges pendant environ 3 jours, le summum mardi : je tenais plus debout ( alors en général c'est quand j'ai 9 de tension mais là elle plutôt haute, à 13, quand j'y pense c'est de l'hypertension pour moi
pour ça que je comprenais pas, d'ailleurs j'arrivais pas à dormir, alors que lorsque je suis aussi fatiguée je tombe en journée), manque de sommeil, ou sommeil pourri, mêlé à de la tension, du stress - j'ai pris des doses plus fortes de somnifères ( suis sous AD aussi) et j'essaie d'établir une routine plus stricte aussi.
Je pensais que d'un côté le confinement me reposerait ( le calme environnant, le fait de pas aller aux RV) mais en fait pas du tout!
je sais qu'on a pas le choix, entre temps heureusement j'ai eu des appels du CMP, de l'éduc qui suit notre dossier, j'ai mon psychiatre au tél régulièrement, au final y a que mon dentiste qui peut rien faire...Objectivement mon cas n'est pas une urgence, mais ça peut vite en devenir une, un trou dans la gencive, je sais pas combien de temps je vais résister surtout qu'il y a encore un foyer infectieux...Et si je dois aller aux urgences ben ce sera trop tard, en dentaire c'est du régulier, ce qui me plombe c'est que c'est tellement dur d'avoir un rythme de suivi, il m'a fallu travailler pour me dire que c'était important (et on m'a bien sermonné dans ce sens), et du jour au lendemain, ben non c'est plus important, démerdez- vous (il m'a fallu du temps pour oser me remettre la tige de métal qui tient la dent, dans le trou - Free host si tu me lis, dégaine pas stp)...J'ai vu une toubib qui m'a conseillé d'appeler le 15, bah je le ferai quand la douleur sera insupportable - et merde moi j'arrive pas à savoir si j'ai mal et à quel moment c'est grave, bien pour ça que j'ai plein de trucs qu'ont dégénéré...
Merci Pimpoline pour le lien, l'éduc m'a filé un lien c'est Catherine Dumonteil Kremer qui a mis en place un réseau d'aide, mais j'ai pas encore osé appeler, grosses crises de ma fille ces derniers temps, parfois je la supporte plus...Si j'ai bien dormi je gère mieux, comme ce soir où je me suis assise sur le trottoir sur le paillasson que je venais d'acheter (s'essuyer les pieds, ok les chaussures, c'est important aussi ! Bon de toute façon chez nous on rentre pas avec des chaussures - à la russe, j'enlève mes chaussures quand je rentre chez les gens, quelle horreur, faire rentrer la rue dans un intérieur...même sale, comme chez moi...Ce sera toujours moins sale que la rue avec son lot de merde, de pisse et j'en passe) en attendant qu'elle se calme, en fait ça m'a calmée moi plutôt, ce qui est déjà pas mal, l'avantage qu'il n'y ait personne dans les rues, j'aurais pas osé faire ça sinon, et ensuite j'ai pu enchaîner avec une prise en main vigoureuse de l'animal (je sais pas comment j'ai fait, j'avais des sacs et son vélo, un troisième bras m'a poussé comme par magie sans doute), pour quelques secondes car au final, elle s'est barrée sur la route etc. ça me fout en sueur ce ge re de bad trip (c'est son truc elle se barre très loin....) Là j'aurais aimé pouvoir demander de l'aide ...Bon au moins j'avais pas les regards braqués sur moi ...
Ellendë, je flippe aussi de la reprise, car j'arrive pas à me projeter et je laisse tout en plan au niveau administratif, mes factures en retard etc. Le ménage, le rangement, tout s'accumule, s'amoncelle, encore pire qu'avant, je n'arrive pas à m'y mettre...Mais bon à part ça je dessine beaucoup et fais de la musique et joue aussi avec ma fille, pas si horrible, je me dis qu'il y a vraiment plus mal lotis...Et mes coups de mou m'énervent moi -même...