[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par EnHans »

"Fvoyez", ça m'a tout de suite fait penser au "farpaitement" d'Obélix. Dans le lien que j'ai posté, il y a une image dans laquelle on voit Obelix dire farpaitement... voilà pour l'explication. :wink: Vraiment désolé si tu t'es tartiné tout l'article ! :mryellow:
Un enfant diag en 2012
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

J'ai repris contact avec un groupe de personne avec qui je discutais souvent sur le tchat il y a 20 ans. Ça file un coup de vieux mais ça fait du bien de renouer avec elleux.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Antigone
Passionné

Message par Antigone »

J'ai lavé la voiture. Ca ne me rend pas spécialement heureuse d'avoir une voiture propre (en général je m'en moque pas mal, d'où le côté exceptionnel du lavage) mais je suis heureuse d'avoir réussi à prendre le temps de le faire. Le soleil était chaud juste comme il faut, le jardin était silencieux... finalement c'était un bon moment
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

EnHans a écrit : samedi 28 mars 2020 à 13:51 "Fvoyez", ça m'a tout de suite fait penser au "farpaitement" d'Obélix. Dans le lien que j'ai posté, il y a une image dans laquelle on voit Obelix dire farpaitement... voilà pour l'explication. :wink: Vraiment désolé si tu t'es tartiné tout l'article ! :mryellow:
Ahhhh ! Je me disais justement que le seul truc digne d'intérêt était l'image tirée d'Astérix... :mrgreen: Merci pour l'explication ! :D
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

petit sourire du matin :
la pendule de la cuisine avançait de 45 minutes

grâce au changement d'heure, elle est maintenant presque à l'heure :mryellow:

(ça m'évite de grimper sur l'escabeau pour la régler)
maman d'un ado TED
Dori
Prolifique

Message par Dori »

Marisol a écrit : dimanche 29 mars 2020 à 10:44 petit sourire du matin :
la pendule de la cuisine avançait de 45 minutes

grâce au changement d'heure, elle est maintenant presque à l'heure :mryellow:

(ça m'évite de grimper sur l'escabeau pour la régler)
J'adore les personnes qui voient le bon côté des choses ! Une vraie pilule du bonheur. :bravo:
TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je retrouve mes filles jeudi, après un séjour prolongé chez leur père : annoncé au départ pour une semaine, puis 3 avec rallonge de semaine en semaine, sans faire peser ma cadette chez un généraliste. J'ai eu la pédiatre du CHU au téléphone, qui a parlé enfermée dans les toilettes pour être un peu tranquille : j'ai appris qu'elle a dû "demander à avoir plus de féculents aux repas", parce qu'il n'y en avait pas assez.

Je ne veux pas déborder sur le topic coup de gueule, mais... Je suis contente qu'on reprenne le suivi, quoique adapté aux circonstances, au CHU + CMP. On va le dire comme ça !

Même si je dois laisser ma mère dans des conditions très compliquées (pour faire simple, elle a réussi à faire des travaux chez elle et à se retrouver sans un sou, le compte bancaire bloqué, pour vivre). C'est moi qui dois lui payer ses courses, et qui vais lui avancer 300 euros pour tenir le temps du confinement. C'est aussi bien que je rentre finalement, je crois que pendant 3 semaines, j'aurai fait plus que mon dû de ce côté aussi... :?

Donc, ça n'en a pas l'air comme ça, mais ça me rend heureuse de retrouver mes filles et de rentrer à la maison toutes les 3, de prendre mes propres décisions et ne pas subir les lacunes des un(e)s et des autres. J'ai assez des miennes, mais celles-là, je peux au moins agir dessus. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Dori
Prolifique

Message par Dori »

Coucou Lulamae,

J'ai loupé un épisode. Je lis que tu t'es rendue chez ta mère finalement et pendant 3 semaines ! Tout s'est bien passé ? Elle a dû être rassurée d'avoir ta visite comme c'était un dilemme. Tu auras fait ce qui était dans la mesure de tes moyens. Heureusement que tu peux la soulager face à son découvert. C'est énorme comme geste pour quelqu'un qui est dans le besoin ! Tu vas me dire que c'est ta mère... oui, mais il faut les avoir les sous.

Je comprends ta joie anticipative de retrouver tes filles et TE retrouver aussi !
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Une belle insomnie, bien productive 8)
maman d'un ado TED
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Marisol a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 2:17 Une belle insomnie, bien productive 8)
ah ?! D'habitude, c'est antinomique !
Un enfant diag en 2012
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

C'est moi qui dois lui payer ses courses, et qui vais lui avancer 300 euros pour tenir le temps du confinement. C'est aussi bien que je rentre finalement, je crois que pendant 3 semaines, j'aurai fait plus que mon dû de ce côté aussi...
Perso, ça me dérangerait +++ Je préférerai n'importe quoi d'autre que de laisser mon enfant m'aider financièrement... Surtout à cause de travaux hors budget... C'est intolérable (pour moi...).
Un enfant diag en 2012
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Curiouser a écrit : samedi 28 mars 2020 à 13:35 Magnifique Athéna ! Vous avez de la chance d'avoir vu votre belle gardienne, hazufel :) - un de tes enfants ne s'appellerait-il pas Ulysse ? :mryellow: -
Non pas Ulysse, mais les deux petits ont des prénoms grec ancien :wink:
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

EnHans a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 8:54
Marisol a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 2:17 Une belle insomnie, bien productive 8)
Dans mon cas, oui !
maman d'un ado TED
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Marisol a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 10:17
EnHans a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 8:54
Dans mon cas, oui !
Productive dans le sens où tu as mis à profit ce temps où tu n'as pas trouvé le sommeil ou dans le sens, l'insomnie ne t'a pas lâché de la nuit ? :innocent:
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Dori a écrit : lundi 30 mars 2020 à 20:34 Coucou Lulamae,

J'ai loupé un épisode. Je lis que tu t'es rendue chez ta mère finalement et pendant 3 semaines ! Tout s'est bien passé ? Elle a dû être rassurée d'avoir ta visite comme c'était un dilemme. Tu auras fait ce qui était dans la mesure de tes moyens. Heureusement que tu peux la soulager face à son découvert. C'est énorme comme geste pour quelqu'un qui est dans le besoin ! Tu vas me dire que c'est ta mère... oui, mais il faut les avoir les sous.

Je comprends ta joie anticipative de retrouver tes filles et TE retrouver aussi !
Ca s'est fait de fil en aiguille : mon ex-mari a demandé à prendre les filles une semaine, puis a prolongé de 2 semaines, me mettant devant le fait accompli. Comme je les ai amenées à hauteur de la région de ma mère, et que j'étais seule, je suis allée me confiner avec elle (j'ai dû peser le risque de la contaminer avec celui de la laisser sans ressources).
Quand je suis arrivée chez elle, je ne savais pas qu'elle était dans cette m*** noire à ce point (découvert abyssal et compte bloqué) : elle est dépensière compulsive, et ses ressources y passent. Elle dit qu'elle vit au-dessus de ses moyens, car elle emploie 3 personnes, dont une femme de ménage qui vient 3 fois par semaine, et un jardinier. Ca fait des plombes qu'on lui dit de vendre cette trop grande maison, et de s'installer dans un petit appart plus près de la ville, sans jardin - elle n'en profite même pas de son jardin, elle ne peut pas sortir !
Mais rien n'y fait, elle n'est pas du tout rationnelle là-dessus. Elle dit qu'elle "n'est heureuse qu'ici". Je peux comprendre, mais pragmatiquement, je vois bien que ça ne "tient" plus, le bateau prend l'eau de tous les côtés.
EnHans a écrit : Perso, ça me dérangerait +++ Je préférerai n'importe quoi d'autre que de laisser mon enfant m'aider financièrement... Surtout à cause de travaux hors budget... C'est intolérable (pour moi...).
De ce qu'elle dit, ça la dérange. Elle ne m'a pas demandé, d'ailleurs : je ne pouvais juste pas la laisser ne pas faire de courses parce qu'elle ne peut pas les payer à la personne qui irait pour elle ! De toute façon, elle s'arrange toujours pour qu'on se sente obligé (moi, en tout cas, mon frère est moins bête que moi, et ma soeur et elle sont fâchées) de faire ci ou ça pour elle. Mais là non : je veux penser à mes filles avant tout, et je rentre chez nous avec elles. J'ai fait ce que je pouvais pendant 3 semaines, je ne vais pas culpabiliser de ne pas faire plus. :evil:

Normalement, elle va toucher de l'argent sur un compte qui aurait dû rester bloqué et qu'elle va casser vers le 8 avril, et me rembourser, je ne m'inquiète pas trop. En ce moment, fatalement, j'ai peu de dépenses.

Je l'avais dit : ça va prendre un air de "pour gueuler"... Disons que je suis contente de retourner à "ma vie" comme je me la suis construite, avec la collaboration active de mes filles. Et que ma mère est un bon modèle de ce que je ne veux pas faire en tant que mère, une belle source de méditation. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.