Dori a écrit : ↑lundi 30 mars 2020 à 20:34
Coucou Lulamae,
J'ai loupé un épisode. Je lis que tu t'es rendue chez ta mère finalement et pendant 3 semaines ! Tout s'est bien passé ? Elle a dû être rassurée d'avoir ta visite comme c'était un dilemme. Tu auras fait ce qui était dans la mesure de tes moyens. Heureusement que tu peux la soulager face à son découvert. C'est énorme comme geste pour quelqu'un qui est dans le besoin ! Tu vas me dire que c'est ta mère... oui, mais il faut les avoir les sous.
Je comprends ta joie anticipative de retrouver tes filles et TE retrouver aussi !
Ca s'est fait de fil en aiguille : mon ex-mari a demandé à prendre les filles une semaine, puis a prolongé de 2 semaines, me mettant devant le fait accompli. Comme je les ai amenées à hauteur de la région de ma mère, et que j'étais seule, je suis allée me confiner avec elle (j'ai dû peser le risque de la contaminer avec celui de la laisser sans ressources).
Quand je suis arrivée chez elle, je ne savais pas qu'elle était dans cette m*** noire à ce point (découvert abyssal et compte bloqué) : elle est dépensière compulsive, et ses ressources y passent. Elle dit qu'elle vit au-dessus de ses moyens, car elle emploie 3 personnes, dont une femme de ménage qui vient 3 fois par semaine, et un jardinier. Ca fait des plombes qu'on lui dit de vendre cette trop grande maison, et de s'installer dans un petit appart plus près de la ville, sans jardin - elle n'en profite même pas de son jardin, elle ne peut pas sortir !
Mais rien n'y fait, elle n'est pas du tout rationnelle là-dessus. Elle dit qu'elle "n'est heureuse qu'ici". Je peux comprendre, mais pragmatiquement, je vois bien que ça ne "tient" plus, le bateau prend l'eau de tous les côtés.
EnHans a écrit : Perso, ça me dérangerait +++ Je préférerai n'importe quoi d'autre que de laisser mon enfant m'aider financièrement... Surtout à cause de travaux hors budget... C'est intolérable (pour moi...).
De ce qu'elle dit, ça la dérange. Elle ne m'a pas demandé, d'ailleurs : je ne pouvais juste pas la laisser ne pas faire de courses parce qu'elle ne peut pas les payer à la personne qui irait pour elle ! De toute façon, elle s'arrange toujours pour qu'on se sente obligé (moi, en tout cas, mon frère est moins bête que moi, et ma soeur et elle sont fâchées) de faire ci ou ça pour elle. Mais là non : je veux penser à mes filles avant tout, et je rentre chez nous avec elles. J'ai fait ce que je pouvais pendant 3 semaines, je ne vais pas culpabiliser de ne pas faire plus.
Normalement, elle va toucher de l'argent sur un compte qui aurait dû rester bloqué et qu'elle va casser vers le 8 avril, et me rembourser, je ne m'inquiète pas trop. En ce moment, fatalement, j'ai peu de dépenses.
Je l'avais dit : ça va prendre un air de "pour gueuler"... Disons que je suis contente de retourner à "ma vie" comme je me la suis construite, avec la collaboration active de mes filles. Et que ma mère est un bon modèle de ce que je ne veux pas faire en tant que mère, une belle source de méditation.

Diagnostic d'autisme juillet 2019.