Glaciell a écrit :Oui ça correspond bien à ce que je venais d'écrire (incubation = délai avant apparition du premier symptôme, merci pour les liens, ta version light le rappelle très justement dès les premières lignes, qui sont gratuites ).
Oui Glaciell, c'était bien ce que tu avais formulé !
(je ne l'avais précisé^)
C'était pour que ce soit au plus clair et avec les dernières connaissances validées.
L'article transmis et de référence pour Fleurdeprintemps était plus ancien et l'emploi de « incubation » fait dans l'article ne correspondait a priori (peut-être) pas avec 'son bon usage' rappelé précédemment.
Ma question était plutôt "quelle est la question de Fleurdeprintemps ?". Il me semble que Fleurdeprintemps cherche surtout à savoir pendant combien de temps elle peut ressentir les symptômes et pas combien de temps dure l'incubation. Même si cette info est très utile aussi. ^^
Oui, je le pense aussi.
Une histoire de termes a engendré une petite difficulté de compréhension me semble-t-il ^
J'ai bien peur que la question soit encore assez complexe car on continue de découvrir de nouveaux symptômes donc je ne suis pas sûre qu'on sache réellement toutes les apparences que peut prendre la maladie.
En tout cas ce qui me semble particulièrement important, c'est qu'aux dernières nouvelles une personne continue à être contagieuse plusieurs jours après la FIN des symptômes .
Il est effectivement de nouveaux symptômes associés ou supposément associés, ce pourquoi il convient de rester attentif quand on ne se sent pas dans son état de santé habituelle.
Je souhaitais rebondir sur un propos relatif
aux tests :
Fleurdeprintemps a écrit :Non pas de test. Pour être testé dans ma région, il faut soit être à l'article de la mort, soit être dans un état très grave, soit être personnel médical.
Qui correspond assez avec ce qui se passe et se passerait en France (malheureusement).
En France ont-ils annoncé hier une forte montée en charge des dépistages et des tests, c'est à suivre, mais il serait souhaitable que de ces situations de non testing pour des personnes en suspicion de virus et non testées car leur état serait jugé non assez sévère à l'instant t, cesse.
Je ne sais ce qu'il en est et sera pour la Belgique et en l'occurrence pour Fleurdeprintemps.
Au vu d'une certaine diffusion entre pays des pratiques et protocoles (pour nos pays européens), peut-être que la Belgique comme la France tendront à faire sur le testing davantage de ce qui est pratiqué en Allemagne, et avec des techniques et possibilités de tests qui évoluent et vont encore évoluer.
--
Encore un jour supplémentaire, suite clinique :
Pour qui souhaiterait approfondir par lui-même,
ci-après de nouvelles données publiées sur 80 patients :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... HU-2-1.pdf
Les réserves de base seront dans l'ensemble identiques, mais l'article fournit des données d'intérêt.