Je fais pareil et ensuite je souffle avant d'inspirer, on sait jamais.Elinounette a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 14:45 Haha ^^ Je comprends. Je gamberge beaucoup aussi dans ce genre de situation.
Je crois que j'aurais fait comme toi.
Quand je croise quelqu'un, je retiens ma respiration, sait-on jamais
[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Intarissable
Les ordonnances pour traitement longue durée, renouvelables peuvent-être renouvelées directement par votre pharmacien jusqu'au 31 mai, même si elles sont périmées, sans passer par votre medecin.Elinounette a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 14:45Haha ^^ Je comprends. Je gamberge beaucoup aussi dans ce genre de situation.Glaciell a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 12:16C'est ce que j'ai constaté aussi. Je me suis fait surprendre car dans ma tête les règles étaient claires, et je n'ai pas envisagé que les gens ne les respectent pas (en fait je sais pas pourquoi je suis partie du principe qu'on avait tous les mêmes règles du jeu en tête, c'est pourtant pas faute d'avoir lu des milliers de contre-exemples sur le net ).Elinounette a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 9:34 Les gens ne sont pas logiques. Je suis sortie chercher mes AD à la pharmacie et sur le chemin il y avait deux personnes qui marchaient vers moi. J'ai essayé de me coller le plus vers le mur mais la deuxième personne a décidé de doubler la première juste à mon niveau. Zéro respect des règles de distance. Comme s'il n'avait pas pu ralentir et doubler une fois que je sois passée...
Lors de ma sortie hier, j'ai marché sur le trottoir et il y avait une personne âgée plus loin devant. Au bout d'un moment, l'écart entre nous deux a commencé à beaucoup se réduire car elle n'avançait pas très vite. Donc, je me suis mise à me poser beaucoup de questions en un temps record sur la façon de gérer. Je déteste devoir ralentir MON rythme et aller à vitesse d'escargot, donc je me suis mise à calculer toutes mes possibilités, mais jamais je n'ai envisagé de la doubler ou de l'approcher en-deçà de la distance de sécurité. Finalement, j'ai ralenti et zouip, j'ai changé de trottoir au premier passage piéton (et là d'un coup je me suis sentie un peu bête de continuer à utiliser les passages balisés car il y avait 3 piétons et 0 voiture pour une rue entière...).
Mais hier, devant moi il y avait un gros dégueulasse qui toussait sans mettre son coude devant et il a même craché par terre.
(C'est temporaire, dû au confinement).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Haha ! Mais trop ^^ C'est crabouilla tout ces gens avec leurs bactériesGlaciell a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 14:48Je fais pareil et ensuite je souffle avant d'inspirer, on sait jamais.Elinounette a écrit : ↑vendredi 20 mars 2020 à 14:45 Haha ^^ Je comprends. Je gamberge beaucoup aussi dans ce genre de situation.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
Je suis effarée de voir l'insouciance, l'inconscience (ou l'imbécilité et autres explications... ) de certaines (trop), personnes face au Virus....
Je ne comprends pas pourquoi des mesures plus strictes et explicites n'ont pas encore été mises en place quand les gens ne veulent pas comprendre.
Je ne comprends pas pourquoi des mesures plus strictes et explicites n'ont pas encore été mises en place quand les gens ne veulent pas comprendre.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
Ca va sûrement arriver dimanche soir ou lundi : les médecins ont déposé un recours en urgence au Conseil d'Etat, qui va être examiné ce dimanche :Aby a écrit : ↑samedi 21 mars 2020 à 2:00 Je suis effarée de voir l'insouciance, l'inconscience (ou l'imbécilité et autres explications... ) de certaines (trop), personnes face au Virus....
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77167.html
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Assidu
Bruits nocturnes qui pourrissent régulièrement mes nuits
(j'en ai déjà parlé…)
d'où cette sorte de poème
(tonalité mortifère certes, mais uniquement de voir ma raison s'affaiblir sous les coups de ce harcèlement,
sinon aucune crainte)
Remboursez-moi ma mort
La mort n'appartient à personne
Sauf quand on insiste
La mort n'est que l'absence de vie
Sauf quand l'on insiste
N'insistez pas
Sauf à prendre ma mort en crédit
Mon existence aura toujours plus de volume
Que le débit d'une ligne blanche
Stop, remboursez-moi, remboursez
(j'en ai déjà parlé…)
d'où cette sorte de poème
(tonalité mortifère certes, mais uniquement de voir ma raison s'affaiblir sous les coups de ce harcèlement,
sinon aucune crainte)
Remboursez-moi ma mort
La mort n'appartient à personne
Sauf quand on insiste
La mort n'est que l'absence de vie
Sauf quand l'on insiste
N'insistez pas
Sauf à prendre ma mort en crédit
Mon existence aura toujours plus de volume
Que le débit d'une ligne blanche
Stop, remboursez-moi, remboursez
diagnostiqué
en libéral
B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
en libéral
B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
-
- Modérateur
Ma bande passante ADSL a chuté de 30 %, passant de 1.5 Mb/s à 1 Mb/s !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
@ Tugdual: penses-tu que c'est lié au trafic important en ce moment ou à une volonté de réduire les débits pour éviter la saturation ?
Pour ma part, très énervée par mes collègues.
On a fait une réunion d'école en ligne (c'est demandé par l'inspectrice une fois par semaine pour maintenir le lien entre collègues).
L'une revenait de courses sur le temps de classe,
l'autre a dit être allée se balader deux fois aujourd'hui (boulangerie + village) donc également sur le temps de classe...
Après comment s'étonner qu'on critique les enseignants ?
Pour ma part, très énervée par mes collègues.
On a fait une réunion d'école en ligne (c'est demandé par l'inspectrice une fois par semaine pour maintenir le lien entre collègues).
l'autre a dit être allée se balader deux fois aujourd'hui (boulangerie + village) donc également sur le temps de classe...
Après comment s'étonner qu'on critique les enseignants ?
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
Je ne pense pas que ce soit lié au confinement, vu le débit ridicule que j'ai déjà en temps normal.PetitNuage a écrit : ↑vendredi 27 mars 2020 à 21:18 @ Tugdual: penses-tu que c'est lié au trafic important en ce moment ou à une volonté de réduire les débits pour éviter la saturation ?
Pour l'instant je n'ai pas contacté mon fournisseur d'accès, ce n'est pas vital.
Mais si le débit descend encore, je le ferais...
C'est effectivement un très mauvais exemple qu'elles donnent à la population...PetitNuage a écrit : ↑vendredi 27 mars 2020 à 21:18 L'une revenait de courses sur le temps de classe,
-
- Passionné
Je compatis. Les miennes de collègues ont toujours une bonne excuse pour ne pas faire le travail qui leur ai demandé. En gros, le principal argument ce sont "les enfants". Oui, mais moi j'ai les enfants... Et comme je suis célibataire sans enfant, je ne peux pas comprendre donc je ne dois rien leur demander. J'assure les permanences à l'école, je mets à jour l'espace numérique et je gère les mails. (enfin j'ai quand même deux autres collègues sans enfant et une directrice qui assure). Inutile de dire que je suis la moins expérimentée (vu que toujours stagiaire).PetitNuage a écrit :Pour ma part, très énervée par mes collègues.
Et ça ce ne sont que les collègues de l'école. Celles de la fac sont pires... une en particulier passe ses journées à se plaindre sur le groupe Whatsapp à quel point sa vie est dure parce qu'elle doit gérer ses enfants. Il y a un mois, elle se plaignait parce que "je bosse tellement, les cours à la fac finissent tellement tard que j'ai pas le temps de voir mes filles". Et maintenant, elle explique à qui veut l'entendre (mais surtout à moi) qu'il faut décaler toutes les dates de rendu de dossiers, d'exposés etc parce que pour elle c'était trop "compliqué à gérer". Sauf que je ne suis pas d'accord : je ne veux pas qu'on accumule tout le travail en juin, parce que ça va être infernal. Il y aura les inspections, la reprise des cours (enfin j'espère). En plus, ça pourrait reporter les dates d'affectations pour l'an prochain DONC m'empêcher de me préparer correctement à la rentrée en étant prévenue à la dernière minute. Et comme je ne la plains pas et que je ne vais pas dans son sens (en fait j'ai plutôt convaincu les autres de suivre mon idée et d'avancer tout au maximum pour pouvoir survivre à la fin de l'année), elle répète en permanence à quel point c'est difficile pour elle. la moindre phrase et elle rebondit. Exemple quelqu'un dit j'ai fait un puzzle. réponse : "quelle chance t'as de pouvoir faire des trucs, moi avec les enfants"... un autre dit j'ai fait des cookies, je vais prendre dix kilos avec ce confinement" "ah bah moi au moins avec les enfants j'ai pas le temps de cuisiner ni de manger" et ce TOUTE la journée...
Ca m'énerve prodigieusement parce que certes je n'ai pas d'enfant mais j'ai aussi beaucoup de choses à gérer (des grands parents âgés, des chats malades, un père à qui on vient de diagnostiquer un cancer), mais je ne vais pas punir tout le monde pour ça. Et en plus je ne comprends pas... elle ne fait aucune permanence à l'école, ses filles sont petite il n'y a même pas de continuité péda à faire, elle a un mari à la maison alors j'aimerai savoir en quoi c'est si difficile de dégager quelques heures par semaine. Bref. J'ai peur de finir par lui dire ça ... j'en ai pas envie parce que ça ne servirait à rien mais ça m'énerve.
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
-
- Intarissable
Je comprends également ce que tu ressens Antigone.
L'impression d'être corvéable à merci quand on est célibataire sans enfants est un sentiment plus que familier.
Et effectivement si son mari peut gérer ses filles, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de "privilèges" que toi.
Comment se fait-il que ton école soit encore ouverte ?
Vous accueillez des enfants de soignants ?
Nous on a interdiction d'aller dans la nôtre.
Mais on peut se porter volontaire pour aller gérer des enfants de soignants dans une autre école.
Ca m'angoisse un peu (car cadre inconnu, enfants inconnus, matériel inconnu ...)
et peur d'attraper le Covid et de le transmettre à mes parents et petite soeur en leur portant leurs courses.
Mais d'un autre côté, aider ceux qui sont sur le front me paraît nécessaire.
Alors je me suis proposée.
Par contre bien évidemment ces collègues là ne se posent même pas la question...
L'impression d'être corvéable à merci quand on est célibataire sans enfants est un sentiment plus que familier.
Et effectivement si son mari peut gérer ses filles, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de "privilèges" que toi.
Comment se fait-il que ton école soit encore ouverte ?
Nous on a interdiction d'aller dans la nôtre.
Mais on peut se porter volontaire pour aller gérer des enfants de soignants dans une autre école.
Ca m'angoisse un peu (car cadre inconnu, enfants inconnus, matériel inconnu ...)
et peur d'attraper le Covid et de le transmettre à mes parents et petite soeur en leur portant leurs courses.
Mais d'un autre côté, aider ceux qui sont sur le front me paraît nécessaire.
Alors je me suis proposée.
Par contre bien évidemment ces collègues là ne se posent même pas la question...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Ce n'est même pas une question de privilèges... je suis bien consciente que avoir les deux enfants dans la maison c''est une logistique différente, et que ça peut être compliqué par moment. C'est juste que je n'aime pas les gens qui veulent sans cesse se poser en victime sans se préoccuper des implications sur les autres. On dirait un concours de "je suis plus malhereuse que toi" ça me rend folle.PetitNuage a écrit :t effectivement si son mari peut gérer ses filles, je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de "privilèges" que toi.
Oui, nous avons rassemblé les 3 écoles du coin en une pour faire l'accueil. Comme la plupart des enseignants de ces trois écoles ont tous de bonnes raisons de pas venir (les enfants et certains se découvrent tout à coup des pathologies à risque alors qu'elles fument comme des pompiers toute l'année, ou des conjoints devenus cardiaques ), ça permet de faire l'accueil avec les personnels restant de façon plus efficaces. Je ne me plains pas d'y aller, je trouve ça tout à fait normal d'assumer ma part. C'est bien le minimum que je puisse faire pour les soignants. Chacun fait en son âme et conscience, mais j'aimerai que ceux qui ont choisi de rester chez eux n'en profitent pas derrière pour venir se plaindre que rester avec ses enfants c'est trop pénible, fatigant... Ayez un peu de décence et pensez à ceux qui ne peuvent pas voir leurs enfants parce qu'ils doivent travailler, à ceux qui assurent les services minimums pour les enfants des autres. Pensez à ces gamins qui ne voient pas leurs parents en cette période anxiogène et qui en plus se retrouvent dans des écoles parfois inconnus, avec des instits inconnus qui portent des masques et changent tous les jours...Et si vous avez besoin d'air, on a besoin de volontaires dans les écoles.Comment se fait-il que ton école soit encore ouverte ?
Alors nous on devait pouvoir aussi, on a eu des tableaux pour s'inscrire notamment sur les we... sauf que les services administratifs sont fermés, les inspecteurs se sont très civiquement barrés dans leurs résidences secondaires et que personne ne coordonne le truc... résultat je me suis inscrite et on ne m'a jamais recontactéeais on peut se porter volontaire pour aller gérer des enfants de soignants dans une autre école.
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
-
- Prolifique
@Antigone : concernant ta collègue qui se plaint tout le temps, c'est peut-être juste son mode de fonctionnement.
Ce qui ne remet pas en cause ton ressenti, tes attentes et le fait que ce soit injuste...
Elle a peut-être toujours fonctionné ainsi, ne sais pas ou ne veut pas faire autrement.
Surtout si c'est confortable pour elle, si au bout de ses jérémiades son entourage fait ce qu'elle attend/espère/exige sans le dire ouvertement.
Son entourage ? Il n'est peut-être pas dupe mais à juste envie que ça s'arrête (les jérémiades, les relances, les redites, ...).
Ce ne sont que des suppositions (mais j'ai eu une collègue sur ce modèle-là ).
Encore une fois ce fonctionnement ne remet pas en cause ton ressenti, tes attentes et le fait que ce soit injuste... et que tu n'as pas envie de laisser faire (éventuellement)
Courage
Ce qui ne remet pas en cause ton ressenti, tes attentes et le fait que ce soit injuste...
Elle a peut-être toujours fonctionné ainsi, ne sais pas ou ne veut pas faire autrement.
Surtout si c'est confortable pour elle, si au bout de ses jérémiades son entourage fait ce qu'elle attend/espère/exige sans le dire ouvertement.
Son entourage ? Il n'est peut-être pas dupe mais à juste envie que ça s'arrête (les jérémiades, les relances, les redites, ...).
Ce ne sont que des suppositions (mais j'ai eu une collègue sur ce modèle-là ).
Encore une fois ce fonctionnement ne remet pas en cause ton ressenti, tes attentes et le fait que ce soit injuste... et que tu n'as pas envie de laisser faire (éventuellement)
Courage
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
Juste pour gueuler et après ça va aller mieux: j'en peux plus des chiffres donnés à toute heure.
J'en peux plus des suggestions d'activités pour faire du sport à la maison, des jeux à la maison, ne pas s'ennuyer chez soi, ne pas déprimer chez soi, des suggestions de chaînes culturelles etc.
Ouf, n'en jetez plus, je vais finir asphyxiée par un étrange phénomène de rapprochement social virtuel, sorte de binge socioculturel.
Détox digitale impérative pour ma part. Je suis oppressée par cette consommation et cette urgence à vouloir faire faire faire à tout prix. Les gens sont obsédés par une mission: tuer le temps pour se protéger d'autres trucs que du coronavirus.
nb: ceci n'engage que moi, ne vise personne d'ici ni le forum, et en plus ô joie je peux résoudre ce problème toute seule. Donc ça va bien aller comme on dit en ce moment. Juste me rappeler que même si je n'ai de vie sociale que sur le net, je peux aussi couper du net.
J'en peux plus des suggestions d'activités pour faire du sport à la maison, des jeux à la maison, ne pas s'ennuyer chez soi, ne pas déprimer chez soi, des suggestions de chaînes culturelles etc.
Ouf, n'en jetez plus, je vais finir asphyxiée par un étrange phénomène de rapprochement social virtuel, sorte de binge socioculturel.
Détox digitale impérative pour ma part. Je suis oppressée par cette consommation et cette urgence à vouloir faire faire faire à tout prix. Les gens sont obsédés par une mission: tuer le temps pour se protéger d'autres trucs que du coronavirus.
nb: ceci n'engage que moi, ne vise personne d'ici ni le forum, et en plus ô joie je peux résoudre ce problème toute seule. Donc ça va bien aller comme on dit en ce moment. Juste me rappeler que même si je n'ai de vie sociale que sur le net, je peux aussi couper du net.
TSA HPI
-
- Modérateur
Pour changer d'air, tu peux aller voir ce genre de choses...