PetitNuage a écrit :Pour ma part, très énervée par mes collègues.
On a fait une réunion d'école en ligne (c'est demandé par l'inspectrice une fois par semaine pour maintenir le lien entre collègues).
L'une revenait de courses sur le temps de classe,
l'autre a dit être allée se balader deux fois aujourd'hui (boulangerie + village) donc également sur le temps de classe...
Je compatis. Les miennes de collègues ont toujours une bonne excuse pour ne pas faire le travail qui leur ai demandé. En gros, le principal argument ce sont "les enfants". Oui, mais moi j'ai les enfants... Et comme je suis célibataire sans enfant, je ne peux pas comprendre donc je ne dois rien leur demander. J'assure les permanences à l'école, je mets à jour l'espace numérique et je gère les mails. (enfin j'ai quand même deux autres collègues sans enfant et une directrice qui assure). Inutile de dire que je suis la moins expérimentée (vu que toujours stagiaire).
Et ça ce ne sont que les collègues de l'école. Celles de la fac sont pires... une en particulier passe ses journées à se plaindre sur le groupe Whatsapp à quel point sa vie est dure parce qu'elle doit gérer ses enfants. Il y a un mois, elle se plaignait parce que "je bosse tellement, les cours à la fac finissent tellement tard que j'ai pas le temps de voir mes filles". Et maintenant, elle explique à qui veut l'entendre (mais surtout à moi) qu'il faut décaler toutes les dates de rendu de dossiers, d'exposés etc parce que pour elle c'était trop "compliqué à gérer". Sauf que je ne suis pas d'accord : je ne veux pas qu'on accumule tout le travail en juin, parce que ça va être infernal. Il y aura les inspections, la reprise des cours (enfin j'espère). En plus, ça pourrait reporter les dates d'affectations pour l'an prochain DONC m'empêcher de me préparer correctement à la rentrée en étant prévenue à la dernière minute. Et comme je ne la plains pas et que je ne vais pas dans son sens (en fait j'ai plutôt convaincu les autres de suivre mon idée et d'avancer tout au maximum pour pouvoir survivre à la fin de l'année), elle répète en permanence à quel point c'est difficile pour elle. la moindre phrase et elle rebondit. Exemple quelqu'un dit j'ai fait un puzzle. réponse : "quelle chance t'as de pouvoir faire des trucs, moi avec les enfants"... un autre dit j'ai fait des cookies, je vais prendre dix kilos avec ce confinement" "ah bah moi au moins avec les enfants j'ai pas le temps de cuisiner ni de manger" et ce TOUTE la journée...
Ca m'énerve prodigieusement parce que certes je n'ai pas d'enfant mais j'ai aussi beaucoup de choses à gérer (des grands parents âgés, des chats malades, un père à qui on vient de diagnostiquer un cancer), mais je ne vais pas punir tout le monde pour ça. Et en plus je ne comprends pas... elle ne fait aucune permanence à l'école, ses filles sont petite il n'y a même pas de continuité péda à faire, elle a un mari à la maison alors j'aimerai savoir en quoi c'est si difficile de dégager quelques heures par semaine. Bref. J'ai peur de finir par lui dire ça ... j'en ai pas envie parce que ça ne servirait à rien mais ça m'énerve.
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène