T'as ben raison.

T'as ben raison.
On a rattrapé une bonne partie du retard ce week-end.EnHans a écrit : ↑samedi 21 mars 2020 à 7:26 Pareil, j'ai mis du temps à m'organiser... pas de honte. Les circonstances sont particulières (il fallait d'abord régler d'autres besoins bien plus importants !). Effectivement, si ton fils était perturbé, il fallait d'abord y aller molo, tu as bien fait. Personne n'est mieux placé que toi pour savoir ce qu'il convient. Maintenant, le souci est que tu as peut-être du retard dans les devoirs, va falloir lui expliquer et lui dire qu'il aura une charge de travail importante le temps de rattraper... A ta place, je me concentrerai sur les devoirs à rendre en 1er.
On sait trop bien que lui mettre la pression est complètement improductif alors oui, on va avancer à son rythme en essayant de faire pour le mieux.
oui, encore plus lorsqu'il doit réaliser un contrôle et qu'il sollicite de l'aide constamment ! On ne peut pas l'aider, c'est malhonnête... et pourtant, il reste coincé, ne fait rien et attend... on peut l'orienter mais pas à chaque fois quand même ??!!c'est anxiogène
Nous ne sommes que au début du confinement, il me semble que les profs "mettent" la pression pour ne pas avoir trop de "pertes".
Marisol a écrit : ↑lundi 23 mars 2020 à 10:22Nous ne sommes que au début du confinement, il me semble que les profs "mettent" la pression pour ne pas avoir trop de "pertes".
Je veux dire aussi que vous n'êtes "que" parents. Les profs sont exigeants mais vous avez vos limites. De plus, je doute que l'ensemble des parents soient aussi "au taquet" que vous.
Je veux dire :
- vous êtes super car impliqués mais pas dans votre rôle (prof)
- les profs eux, sont dans leurs rôle : mettre la pression pour que les gamins travaillent
Conclusion ? je sais pas, mais bravo et courage à tous
Il ne pourrait de toute façon pas mieux comprendre / avancer si on le braque ou ne l’aide pas.
Pourquoi le fait de ne pas être à l'école, serait une lacune ? Ne vous sous estimez pas dans votre rôle d'accompagnement à l'accès aux connaissances.Marisol a écrit :D'un point de vu scolaire, ça va être une année très spéciale : toute la planète va avoir des lacunes
Le travail peut être réalisé sous des tas de formes, qui, si elles sont plaisantes et ludiques feront comprendre bien mieux des notions à vos enfants que de se fader des devoirs interminables.
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus y compris pour les lacunes : j'ai décidé de ne pas céder à la panique en plus de subir le confinement, les cours, les "touristes" et tout le reste du quotidien.hazufel a écrit : ↑lundi 23 mars 2020 à 14:11Pourquoi le fait de ne pas être à l'école, serait une lacune ? Ne vous sous estimez pas dans votre rôle d'accompagnement à l'accès aux connaissances.Marisol a écrit :D'un point de vu scolaire, ça va être une année très spéciale : toute la planète va avoir des lacunes
Le travail peut être réalisé sous des tas de formes, qui, si elles sont plaisantes et ludiques feront comprendre bien mieux des notions à vos enfants que de se fader des devoirs interminables.
Regarder des documentaires, lisez des livres, écoutez des podcasts ensemble, trouver des sujets qui plaisent ensemble, autour des thèmes abordés à l'école, et ensuite partez à la recherche aux infos / films / livres ensemble. Discuter de ces thèmes, laissez vos enfants s'exprimer par rapport à ces thèmes.
Mes fils m'ébahissent depuis très petits dans leurs remarques très pertinentes lorsqu'ils sont plongés dans un sujet, et ils en connaissent un rayon dans des domaines assez ardus.
Faites de la cuisine, du bricolage, des expériences, de la peinture, de la danse, ça fait travailler de nombreux domaines en même temps.
Enfin, toutes ces pistes ont été données dans le fil, elles permettent de lâcher la pression et d'apprendre des tas de choses, qui resteront, si elles sont réalisées dans un sentiment de réussite et de plaisir.