[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Marisol a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 8:56
EnHans a écrit : Monde de merde... On peut redouter que beaucoup de femmes et d'enfants sortiront de ce confinement, pour le moins, traumatisés par le violence familiale...
comme bien souvent, les enfants et les femmes, en première ligne (+ les anciens dans le cas présent ?).

merci d'y avoir pensé
Pour tous ceux qui sont enfermés avec des personnes malveillantes, j’espère que sont prévues des solutions de mise à l’abri.
Je pense au petit bout dont parlait Antigone dans sa classe et à tous ceux et celles qui subissent des horreurs quotidiennes.

Certaines ne se gênent pas non plus pour abandonner leurs animaux, alors qu’ils ne sont pas transmetteurs du virus.
Quelle lâcheté et violence dans cette période si compliquée déjà. :sick: :(
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Prévenir les services concernés ?
Servir de puching-ball pendant des jours et des jours, sans échappatoires (école, travail...) n'est pas envisageable.
maman d'un ado TED
Talegan
Assidu

Message par Talegan »

Marisol a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 8:54(il ne s'en rend peut être pas compte ?)
Quand il est lancé dans son circuit, c'est trop tard, le monde pourrait s'écrouler… Tout est presque calme aujourd'hui
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Talegan a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 10:50
Marisol a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 8:54(il ne s'en rend peut être pas compte ?)
Quand il est lancé dans son circuit, c'est trop tard, le monde pourrait s'écrouler… Tout est presque calme aujourd'hui
J'espère que le calme va durer durer et durer
Courage
maman d'un ado TED
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Des petits cons qui font du motocross dans les chemins :twisted:
La gare de Brest assiégée de riches citadins qui après vont fiche le bazar sur les plages (désormais interdites depuis aujourd'hui) :evil: comme s'ils étaient en VACANCES :twisted: :twisted: :twisted:
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

hazufel a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 15:56 Des petits cons qui font du motocross dans les chemins :twisted:
La gare de Brest assiégée de riches citadins qui après vont fiche le bazar sur les plages (désormais interdites depuis aujourd'hui) :evil: comme s'ils étaient en VACANCES :twisted: :twisted: :twisted:
Ah bah ! nous le motocross c'est direct dans les rues !
mais la Maréchaussée est là, elle aussi ! (et toc ! bien fait)

Pour ce qui est des plages (+ sentier des douaniers) c'est pareil par ici depuis la fermeture des établissements scolaires.

Le mot confinement ne doit pas être assez explicite, je sais pas ... :crazy:

le pire, c'est qu'à force de ronchonner à cause du comportement des autres, j'ai l'impression d'être ch**nt*, alors que je suis juste respectueuse, pas bruyante, pas dehors comme demandé, ...
maman d'un ado TED
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

Dans mon quartier aussi. Je suis sortie pour aller chercher mes AD à la pharmacie. Il y avait autant de monde dans le rue que le WE. C'est flippant.
Au final, je n'ai pas pu aller à la pharmacie... trop de monde. Il faut dire que certains vont à cette pharmacie pour... acheter du thé. :|
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hey Manu ! Mon frère y fait du motocross ! :lol:

Les Français neurotypiques pas habitués à rester chez eux tranquillou ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

C'est pas "juste pour gueuler", mais ça me fait réagir alors je gueule quand même:

1/La BCE qui dégaine 750 milliards d'euro, tac ! comme ça.
C'est juste énorme (pour soutenir l'économie).
(même si je comprends qu'il le faut).

2/Les labos au taquet pour être le preums ! a trouver un vaccin ou mieux : un médicament.
Dans ce dernier cas, pourvu qu'ils trouvent, il y tellement de gens à sauver.

Mais je me demande quel sera le comportement des labos face aux malades des pays les plus pauvres (comme toujours).
maman d'un ado TED
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

Moi je suis sortie pour aller au distributeur afin d'activer ma nouvelle carte bancaire (je l'ai reçue après avoir fait opposition sur l'ancienne, donc la nouvelle était inutilisable tant que je n'avais pas frappé mon code en boutique ou en distributeur... ça devenait urgent car sinon, impossible de régler quoi que ce soit à distance avec, donc c'était vraiment nécessaire je ne pouvais plus rien payer). Pas de bol, tous les distributeurs étaient hors service.

Je décide donc d'aller frapper mon code à la pharmacie car j'étais juste devant et j'avais un médicament à racheter prochainement de toute façon. Déjà, des gens restent plantés devant l'entrée, j'ai pas compris pourquoi, ils avaient l'air de réfléchir "j'y vais, j'y vais pas". Ça m'a énervée car ils bloquaient l'entrée, ils auraient dû se pousser pour que les autres personnes puissent entrer sans les coller. Bref, je prends mon médoc, les guichets sont espacés, ça semble propre et plutôt bien organisé, j'enfile un gant jetable pour payer en CB, je frappe mon code, je range ma CB dans une pochette hermétique, tout se passe bien.
Et là au moment de sortir, ceux qui étaient devant tout à l'heure se font rejoindre par deux autres personnes et se décident finalement à entrer tous en même temps façon troupeau. Mais ils se décident à entrer juste quand moi je passe la porte pour sortir. L'un en me bousculant de l'épaule et l'autre en me toussant dessus. Super c'est bien la peine que je sois prudente, en fait ça sert à rien. :| (non je dis ça parce que je suis de mauvaise humeur, je sais qu'en vrai ça sert pas à rien, mais ça m'énerve, j'ai fait des courses la semaine dernière dont j'ai essuyé tous les emballages pendant 30 minutes, je suis enfermée depuis des jours, je sors 5 minutes en prenant toutes les précautions possibles et c'est autrui qui vient me tousser dessus :evil: ).

Voilà sinon [humour] je suis dégoûtée que "passer au Pokéstop" ne soit pas un motif valable de sortie dérogatoire, mon Pokémon Go est quasiment à l'arrêt. :hotcry:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Elinounette
Passionné

Glaciell a écrit : jeudi 19 mars 2020 à 19:15 Moi je suis sortie pour aller au distributeur afin d'activer ma nouvelle carte bancaire (je l'ai reçue après avoir fait opposition sur l'ancienne, donc la nouvelle était inutilisable tant que je n'avais pas frappé mon code en boutique ou en distributeur... ça devenait urgent car sinon, impossible de régler quoi que ce soit à distance avec, donc c'était vraiment nécessaire je ne pouvais plus rien payer). Pas de bol, tous les distributeurs étaient hors service.

Je décide donc d'aller frapper mon code à la pharmacie car j'étais juste devant et j'avais un médicament à racheter prochainement de toute façon. Déjà, des gens restent plantés devant l'entrée, j'ai pas compris pourquoi, ils avaient l'air de réfléchir "j'y vais, j'y vais pas". Ça m'a énervée car ils bloquaient l'entrée, ils auraient dû se pousser pour que les autres personnes puissent entrer sans les coller. Bref, je prends mon médoc, les guichets sont espacés, ça semble propre et plutôt bien organisé, j'enfile un gant jetable pour payer en CB, je frappe mon code, je range ma CB dans une pochette hermétique, tout se passe bien.
Et là au moment de sortir, ceux qui étaient devant tout à l'heure se font rejoindre par deux autres personnes et se décident finalement à entrer tous en même temps façon troupeau. Mais ils se décident à entrer juste quand moi je passe la porte pour sortir. L'un en me bousculant de l'épaule et l'autre en me toussant dessus. Super c'est bien la peine que je sois prudente, en fait ça sert à rien. :| (non je dis ça parce que je suis de mauvaise humeur, je sais qu'en vrai ça sert pas à rien, mais ça m'énerve, j'ai fait des courses la semaine dernière dont j'ai essuyé tous les emballages pendant 30 minutes, je suis enfermée depuis des jours, je sors 5 minutes en prenant toutes les précautions possibles et c'est autrui qui vient me tousser dessus :evil: ).

Voilà sinon [humour] je suis dégoûtée que "passer au Pokéstop" ne soit pas un motif valable de sortie dérogatoire, mon Pokémon Go est quasiment à l'arrêt. :hotcry:
Les gens ne sont pas logiques. Je suis sortie chercher mes AD à la pharmacie et sur le chemin il y avait deux personnes qui marchaient vers moi. J'ai essayé de me coller le plus vers le mur mais la deuxième personne a décidé de doubler la première juste à mon niveau. Zéro respect des règles de distance. Comme s'il n'avait pas pu ralentir et doubler une fois que je sois passée...

Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Le confinement a des avantages certains pour moi...

... Mais la période donne lieu à des choses habituelles mais qui me dépassent comme la cérémonie des applaudissements pour les soignants (pour moi le soutien c'est du concret, les applaudissements à part permettre aux gens en qui aiment se mettre en valeur de se mettre en avant sur les réseaux sociaux, je vois pas...). Ou les gens qui affichent leur coronavirus possible ou confirmé comme ils afficheraient leur dernière voiture.

Bref, je me sens toujours aussi isolé du monde, tout va bien. :crazy:
Diagnostiqué TSA.
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

Elinounette a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 9:34 Les gens ne sont pas logiques. Je suis sortie chercher mes AD à la pharmacie et sur le chemin il y avait deux personnes qui marchaient vers moi. J'ai essayé de me coller le plus vers le mur mais la deuxième personne a décidé de doubler la première juste à mon niveau. Zéro respect des règles de distance. Comme s'il n'avait pas pu ralentir et doubler une fois que je sois passée...
C'est ce que j'ai constaté aussi. :innocent: Je me suis fait surprendre car dans ma tête les règles étaient claires, et je n'ai pas envisagé que les gens ne les respectent pas (en fait je sais pas pourquoi je suis partie du principe qu'on avait tous les mêmes règles du jeu en tête, c'est pourtant pas faute d'avoir lu des milliers de contre-exemples sur le net :? ).

Lors de ma sortie hier, j'ai marché sur le trottoir et il y avait une personne âgée plus loin devant. Au bout d'un moment, l'écart entre nous deux a commencé à beaucoup se réduire car elle n'avançait pas très vite. Donc, je me suis mise à me poser beaucoup de questions en un temps record sur la façon de gérer. Je déteste devoir ralentir MON rythme et aller à vitesse d'escargot, donc je me suis mise à calculer toutes mes possibilités, mais jamais je n'ai envisagé de la doubler ou de l'approcher en-deçà de la distance de sécurité. Finalement, j'ai ralenti et zouip, j'ai changé de trottoir au premier passage piéton :mryellow: (et là d'un coup je me suis sentie un peu bête de continuer à utiliser les passages balisés car il y avait 3 piétons et 0 voiture pour une rue entière...).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

JE VEUX UN BONBON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Elinounette
Passionné

Glaciell a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 12:16
Elinounette a écrit : vendredi 20 mars 2020 à 9:34 Les gens ne sont pas logiques. Je suis sortie chercher mes AD à la pharmacie et sur le chemin il y avait deux personnes qui marchaient vers moi. J'ai essayé de me coller le plus vers le mur mais la deuxième personne a décidé de doubler la première juste à mon niveau. Zéro respect des règles de distance. Comme s'il n'avait pas pu ralentir et doubler une fois que je sois passée...
C'est ce que j'ai constaté aussi. :innocent: Je me suis fait surprendre car dans ma tête les règles étaient claires, et je n'ai pas envisagé que les gens ne les respectent pas (en fait je sais pas pourquoi je suis partie du principe qu'on avait tous les mêmes règles du jeu en tête, c'est pourtant pas faute d'avoir lu des milliers de contre-exemples sur le net :? ).

Lors de ma sortie hier, j'ai marché sur le trottoir et il y avait une personne âgée plus loin devant. Au bout d'un moment, l'écart entre nous deux a commencé à beaucoup se réduire car elle n'avançait pas très vite. Donc, je me suis mise à me poser beaucoup de questions en un temps record sur la façon de gérer. Je déteste devoir ralentir MON rythme et aller à vitesse d'escargot, donc je me suis mise à calculer toutes mes possibilités, mais jamais je n'ai envisagé de la doubler ou de l'approcher en-deçà de la distance de sécurité. Finalement, j'ai ralenti et zouip, j'ai changé de trottoir au premier passage piéton :mryellow: (et là d'un coup je me suis sentie un peu bête de continuer à utiliser les passages balisés car il y avait 3 piétons et 0 voiture pour une rue entière...).
Haha ^^ Je comprends. Je gamberge beaucoup aussi dans ce genre de situation.
Je crois que j'aurais fait comme toi.
Quand je croise quelqu'un, je retiens ma respiration, sait-on jamais :mrgreen:
Mais hier, devant moi il y avait un gros dégueulasse qui toussait sans mettre son coude devant et il a même craché par terre. :crazy: