cherche .....

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bernard
Prolifique

Re: cherche .....

Message par bernard »

gauthier a écrit :quand tu parles d'autisme de haut niveau, les gens voient Rain Man.
Les gens sont incultes.
De haut niveau veut juste dire communiquant.
En anglais, le terme "High Functioning Autism" (HFA) est utilisé pour indiquer que parmi les autistes, tous ne sont pas non verbaux, et certains peuvent communiquer verbalement (même si parfois via un mode bizarre) avec leur environnement, et avec un niveau acceptable.
Parmi les AHN, une toute petite partie a pu développer une particularité (syndrome savant) certainement due à des connexions cérébrales hors du commun, permettant au cerveau d'effectuer des tâches quasi-instantanées sans apprentissage.
D'autres cas de syndrome savant sont apparus chez des personnes non autistes, mais qui avaient eu un traumatisme cérébral (maladie ou accident).
Le véritable Rain Man aurait acquis cette faculté de syndrome savant suite à un accident au cerveau (il n'est pas né avec) et aurait aussi acquis des comportements autistiques suite à cet événement, ce qui prouverait le lien avec un fonctionnement cérébral atypique.
Il pouvait lire 2 livres en parallèle, faire des opérations mathématiques instantanées, mais adulte ne savait pas nouer ses lacets.

En comparaison, chez les aspies, il existe plus souvent que chez les AHN, des performances intellectuelles poussées, mais sans atteindre les records de pointe vus chez les AHN (sources: diverses confs sur le SA données à Paris en mai 2009).
Hans Asperger lui-même indique dans sa thèse, que les aspies qui lui sont présentés, ont très souvent un langage de petit professeur, et une connaissance encyclopédique (que ne cite pas Kanner avec ses AHN). Mais cependant quand un AHN est doté du syndrome savant, il "surpasse" dans le domaine un aspie du même domaine.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
titisse
Régulier

Message par titisse »

:D Ce matin 1ére visite chez le dentiste... :crazy:
Yann est hyper angoissé déjà par les aliments alors le dentiste.... :sick:
J'ai donc prévenu pour éviter une surprise.......réponse du dentiste "ah oui, ça ne se voit pas" :hotcry: ben non, alors je dit ASPERGER.....réponse, ah oui......et elle lui a parlé comme à un bébé.....
:hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
mais bon, ça m'a fait sourire :mryellow: , mon loulou il est tellement mignon, et tellement LUI, que j'en suis super FIERE... :love:
au final ça c'est super bien passé....c'est l'important, et il est sorti content de sa visite....
C'est génial de vous avoir..........ça me fatigue de parler JAPONAIS :bravo:
et Gauthier...non non tu n'as pas été brutale, tu es comme moi le JAPONAIS énerve tes nerfs... :mryellow: :bravo: :twisted:
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Super Titisse ! Cela fait du bien des moments où les choses se passent finalement bien malgré nos craintes. :bravo:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Alors Titisse pour la rencontre je suis désolée mais je crois être la plus éloignée :mryellow: mais bon le monde est petit, sait-on jamais et puis c'est vrai que votre gentillesse à tous me donne envie de retourner en Bretagne (j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance :D ).

Pour revenir au fait de se justifier, j'avoue je ne le fais plus :lol:, je n'ai pas à m'excuser d'avoir un enfant pas comme les autres (même si je suis très consciente que cela m'ait isolé malgré toutes les connaissances (car je ne dis pas amis dans ce cas) ont déserté de peur que mon fils contamine leur progéniture (je ne rajoute rien je vous promets, on me l'a dit ou me l'a répété :wink: )... C'est assez étrange aussi quand je parle (bah oui ça m'arrive quand mm encore) du terme autiste de haut niveau on me répond systématiquement eh ben dis donc il se débrouille super bien pour un enfant si fortement atteint (haut niveau est automatiquement compris comme la forme la plus importante de l'autisme) c'est pour cela que perso je n'aime pas ce terme (haut niveau/Bas niveau :shock: :shock: :shock: ) ça me choque, car chaque enfant est différent (et cela s'applique aussi chez les enfants NT) sont tous différents et j'avoue être carrément géné par ces termes !!!!
Maman de Léon 13 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

omega a écrit :
gauthier a écrit :Je me suis aperçue qu'en fait je me justifiais d'avoir un enfant comme cela. Maintenant ils pensent ce qu'ils veulent tant pis pour eux.
Se justifier est souvent perçu comme un signe d'infériorité. Image
si tu connaissais ma Maman, tu comprendrais. J'ai mis 50 ans à me débarrasser de ce complexe. :mrgreen:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Hé bien, il vaut mieux tard que jamais... Moi, le jour où je n'aurais plus de complexes..... :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

ont déserté de peur que mon fils contamine leur progéniture
:shock: :shock: :shock: Nous aussi on a eu ça.!!!
D'ailleurs grâce à Léo, nous avons fait le tri et aujourd'hui, ceux qui restent sont les VRAIS amis....On ne s'en porte pas plus mal.! :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.