Et Olé, Bernard et Lila sont aspies, ce que n'est pas Mysterio. Les choses sont donc certainement très différentes...

Pas si sur.Jonquille57 a écrit :Et Olé, Bernard et Lila sont aspies, ce que n'est pas Mysterio. Les choses sont donc certainement très différentes...
La rubrique autiste serait-elle forcément négative ?Elle a été très positive et ne l'a pas classé dans la rubrique autiste
Je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir le faire. Le papier de "diag aspie" n'est pas à présenter pour un achat .... tant qu'on n'est pas sous tutelle.bernard a écrit :Mais pour un adulte, avoir ce diag le conduit rapidement dans la case handicapé.
Pour les auties, cela peut servir à s'en sortir si le degré d'autonomie n'est pas au rendez-vous.
Mais j'en doute pour les aspies (à part leur faire perdre confiance en eux-même).
Hier, j'ai du aller acheter une nouvelle machine à laver (la précédente ayant rendu l'âme).
Cela m'a pris 1 heure 30 pour aller en acheter une nouvelle et l'installer.
Aurai-je pu le faire avec un papier de diag aspie et une reconnaissance de handicap.
Oui c'est vrai. On n'est pas obligé de tout dire.Jean a écrit :Quand c'est possible, il ne viendra à l'idée de personne de le signaler.
J'ai trop d'exemples autour de moi où le terme autiste condamne les personnes, ou bien l'entourage pense que tout est perdu, qu'il n'y a pas d'avenir (je parle d'un entourage peu formé, et le forum ici n'est pas du tout représentatif de ce qu'on trouve dans la vraie vie).Mars a écrit :La rubrique autiste serait-elle forcément négative ?Elle a été très positive et ne l'a pas classé dans la rubrique autiste
Quand je lis "atypique", pour moi cela signifie qu'il y a quelque chose qui cloche par rapport à l'autiste classique.Jonquille57 a écrit :Ce qui voudrait dire, Bernard, que d'après ton épouse, Mysterio ne serait pas autiste ?![]()
A l'écrit, je n'ai jamais eu de problème. Tout l'inverse de l'oral.jakesbian a écrit :j'y pense, toi, bernard, tu n'as jamais parlé de problème d'écriture, de lenteur, de concentration à l'école t'empêchant de faire les contrôles dans les temps, alors qu'à l'oral t'aurais su tout répondre;