L'inclinaison des personnes avec des TSA envers le BDSM est un sujet assez souvent débattu. Je m'étonne qu'un pilier du forum comme vous l'ignoriez encore visiblement. Il vous suffit déjà dans un premier temps de taper ces termes dans un moteur de recherche pour constater que le lien interpelle beaucoup de personnes. C'est un fait d'observation frappant pour qui connaît les deux domaines. Quelques liens parmi de nombreux autres :
https://www.researchgate.net/post/Is_th ... and_Autism
https://www.reddit.com/r/aspergers/comm ... _and_bdsm/
Après existe-t-il des études scientifiques sur ce thème ? Je me souviens que dans un article publié dans la revue American Journal of Psychotherapy, le Dr Salman Akhtar, à propos du trouble de la personnalité schizoïde (qui pour moi n'est qu'une autre appellation des TSA "légers", sans déficience intellectuelle) listait parmi les caractéristiques cliniques l'asexualité, l'aversion pour les potins sexuels et l'insinuation, les intérêts gardés secrets, la vulnérable à l'érotomanie, la tendance aux "perversions" compulsives, au BDSM.
Je connais une étude universitaire précisément sur ce lien entre autisme et BDSM :
Relationships between characteristics of autism spectrum disorder and BDSM behaviors
http://cardinalscholar.bsu.edu/handle/123456789/201533
Il existe certainement d'autres travaux scientifiques, il suffit de chercher.
Vous pensez à sa place ? Pour IrwenRed, vous êtes a priori aussi inconnu que moi... A titre personnel, je n'ai simplement pas envie d'étaler sur la place publique des informations intimes, c'est tout. Mais je suis désireux d'échanger sur ce sujet qui me concerne également. Aussi je ne vois pas pourquoi vous nous interdiriez de communiquer par ce biais.