J'ai besoin de vos connaissances... Nous avons enfin reçu une réponse de la MDPH pour le dossier de notre fille déposé en septembre dernier.
On nous accorde une AVS et aucune prestation car il est noté que son taux de handicap est inférieur à 50%.
Nous sommes surpris car : 1) qui détermine ce taux de handicap ? nous n'avions jamais eu de précision à ce sujet jusqu'à aujourd'hui.
2) étant donné les dépenses engendrées par le suivi, nous espérions naïvement qu'une petite partie serait prise en charge (250 euros par mois, ce n'est pas rien surtout que je viens de demander un temps partiel pour pouvoir être plus présente !).
Nous sommes donc très déçus et surtout nous ne savons pas si nous pourrons poursuivre les séances psy, psychomot et les ateliers en septembre prochain (vu la perte de salaire que je vais avoir).
Ensuite, l'AVS... c'est bien, mais elle est désormais scolarisée à la maison, via le CNED, tant l'école était un problème.
Savez-vous si nous pouvons avoir un recours ? Si l'AEEH est refusée, existe-t-il une autre prestation possible pour aider les parents financièrement pour le suivi de leurs enfants autistes ? Sachant que la grande soeur de Mistinguette débute elle aussi les ateliers d'habiletés sociales le mois prochain... ça commence à être compliqué.