La drague pour les nuls

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Dori
Prolifique

Re: La drague pour les nuls

Message par Dori »

Loner a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 10:00 Merci Dori d'avoir expatrié les échanges de ma presentation et démocratiser le questionnement. Ca ouvre plus de perspectives de croisement de regards.
Flemme de me répéter mais lisant Clovis et Autiste ou Surdoué, je constate ne pas être seul ! :)
Bonjour Loner,

C'est ça qui m'importe: partager, comprendre et se situer dans une communauté de comportements. Eventuellement conseiller et protéger à sa mesure. Avoue que c'est questionnant les similitudes. Mes amis NT que je connais depuis ma naissance ne rapportent pas ce genre d'anectotes. Ils me racontent leurs plans drague, leur plan Q, c'est réciproque ou pas mais ça ne tourne pas trop autour du pot et ne souffre rarement de malentendu. Moi, il m'est arrivé de coucher avec quelqu'un suite à un malentendu. Faut le faire !
TSA
geybuss
Familier

Message par geybuss »

Dori a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 9:17
geybuss a écrit : mercredi 22 janvier 2020 à 19:00 Dans ce rayon, je n'ai aucun conseil à donner !
Bonjour Geybuss,

Ici, c'était pour partager des situations vécues où on n'a pas bien compris ce qui se passait et aurait besoin d'un éclairage comme tu l'as fait sur le fil de Loner. :D
je pense avoir "tout" essayé. La méthode "normale" pour moi, la méthode super féminine, la méthode discrète, la méthode "minaudeuse", la méthode j 'exprime tellement que je crois que c'est clair, la méthode directe et indirecte, les sites de rencontres etc.
J'ai eu droit à pas mal de gars qui après avoir "eu" "ce qu'ils voulaient", me quittaient au bout de quelques jours (au mieux) pour ne pas me faire mal, où qui se disaient "bateau fou sans capitaine" (comprendre, je suis perdu, je ne veux pas m'engager dans une histoire), d'autres qui se sont révélés mariés, qui pensaient encore à leur ex... Où alors, des gars qui voulaient m'imposer une façon d'être, de faire ou de penser... Cela, je les ai virés vite fait, il y en a même un qui s'est pris une baffe dans la figure et que j'ai viré de chez moi à 2h00 du mat'. Le macho n'a rien compris. :lol: En fait, vu que je n'ai pas eu de liberté de penser chez mes parents - rien de grave mais bon, famille hyper catho...- (bon, après, personne ne peut vraiment m'empêcher de penser, mais d'exprimer et de partager c'est autre chose, surtout qu'à 47 ans, j'ai toujours des reproches sur ma désertion religieuse), je pense que le plus important pour moi, c'est ma liberté... Je ne veux plus qu'il y ait d'emprise psychologique sur moi (parce qu'une fois celle-ci installée, je ne sais pas m'en défendre, comme le harcèlement psychologique au travail... ben je démissionne...). J'ai donc développé de sacrées antennes anti emprise psychologique qui me met définitivement à l'abri de tout mouvement sectaire par exemple. Mais je m'éloigne du sujet ;) mais pour conclure, je ne drague plus, puisque je ne rencontre déjà personne qui me fasse vibrer et que je trouve intéressant, et la présence d'un homme dans ma vie serait vécue comme un envahissement et un danger face à ma chère liberté.
Modifié en dernier par geybuss le jeudi 23 janvier 2020 à 17:58, modifié 4 fois.
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)
Dori
Prolifique

Message par Dori »

@Glaciell: tu n'as même pas idée à quel point ton témoignage m'est précieux. Ca m'éclaire en une fois sur plein de choses notamment l'emprise psychologique !!! Merci.
TSA
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Dori a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 9:27
Clovis a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 7:09 Ma technique c'était de laisser l'autre prendre les initiatives... Bon, par contre, pour que je comprenne il suffisait pas de m'envoyer des signes, il fallait littéralement me sauter dessus. :lol:
Bonjour Clovis,

Intéressant. Je me rends compte de cette constante chez les autistes et c'est bien que tu le précises. C'est idem pour moi. Mais néanmoins, ça me fout toujours les boules quand on me saute dessus car je n'avais pas vu du tout à quel moment tout cela avait démarré.
J'ai eu la chance de ne pas avoir ce souci.

J'ai rencontré ma femme pendant mes études, nous étions dans la même promotion. Nous n'avions jamais échangé un mot avant de commencer à discuter de manière indirecte (sms, internet). Le fait qu'il y avait intérêt mutuel était clair mais comme je ne savais pas trop quoi faire j'ai attendu qu'elle prenne l'initiative d'un rendez-vous... Puis, même si je me rendais compte que ça avait l'air de se passer assez bien, j'ai attendu qu'elle me saute littéralement dans les bras... Si elle ne l'avait pas fait je sais sans aucun doute qu'elle serait repartie sans que je prenne la moindre initiative. :lol:
Diagnostiqué TSA.
geybuss
Familier

Message par geybuss »

Dori a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 13:22 @Glaciell: tu n'as même pas idée à quel point ton témoignage m'est précieux. Ca m'éclaire en une fois sur plein de choses notamment l'emprise psychologique !!! Merci.
je suppose que tu veux dire merci moi, Geybuss, concernant mon évocation de l'emprise psychologique :wink:
Il faut aussi que j'ajoute que je ne veux plus qu'on se serve de moi, ni offrir à quiconque la possibilité de ne pas me respecter, ou de m'amener à ne pas me respecter... Dans les deux sens donc :wink:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)
Loner
Prolifique

Message par Loner »

Ho la la. J ai quand même eu de la chance de ne jamais avoir vécu pareilles situations dans mes relations amoureuses.
J'ai pu ne plus supporter quelqu'un, j'ai pu être pris pour un con mais jamais ne me suis senti otage.

Plus otage d'un affect sans doute, avec cette peur du vide, quitte à continuer à faire semblant tant que c'etait possible et d'un tacite commun accord plutôt que d'être confronté à la solitude.

Vous avez eu du courage.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Dori
Prolifique

Message par Dori »

geybuss a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 18:00
Dori a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 13:22 @Glaciell: tu n'as même pas idée à quel point ton témoignage m'est précieux. Ca m'éclaire en une fois sur plein de choses notamment l'emprise psychologique !!! Merci.
je suppose que tu veux dire merci moi, Geybuss, concernant mon évocation de l'emprise psychologique :wink:
Il faut aussi que j'ajoute que je ne veux plus qu'on se serve de moi, ni offrir à quiconque la possibilité de ne pas me respecter, ou de m'amener à ne pas me respecter... Dans les deux sens donc :wink:
Oh oui ! Pardonne-moi Geybuss !!! C'est bien toi que je remerciais.

@Loner: merci. C'est tellement complexe l'emprise que je ne vais pas me lancer dans une explication. Il y a de multiples leviers comme l'ascenseur émotionnel, la dépendance, l'envie de sauver l'autre,... Ca remonte à loin, dans une autre vie. J'ai essayé de me tirer fois plusieurs sans crainte de la solitude et il parvenait à chaque fois à me convaincre de revenir.
Modifié en dernier par Dori le jeudi 23 janvier 2020 à 20:07, modifié 1 fois.
TSA
Loner
Prolifique

Message par Loner »

C est un dosage à trouver. Entre s'enfermer dans une relation qui ne tient que sur la survie du couple ou ne lui laisser aucune chance de bourgeonner, il n y a qu'un essentiel : la liberté de chaque membre dans l espace conjugal.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Dori
Prolifique

Message par Dori »

C'est exactement ce que je pense, Loner. La liberté est l'un de mes critères les plus forts à tous niveaux dans la vie.
TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Pour les nuls donc, la question à ne pas poser, c'est:
"Est-ce que tu baises ?"
C'est proscrit par le code déontologique de la drague pour les nuls.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
geybuss
Familier

Message par geybuss »

Loner a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 19:05 Ho la la. J ai quand même eu de la chance de ne jamais avoir vécu pareilles situations dans mes relations amoureuses.
J'ai pu ne plus supporter quelqu'un, j'ai pu être pris pour un con mais jamais ne me suis senti otage.

Plus otage d'un affect sans doute, avec cette peur du vide, quitte à continuer à faire semblant tant que c'etait possible et d'un tacite commun accord plutôt que d'être confronté à la solitude.

Vous avez eu du courage.
Pour moi, ça n'a pas été une question de courage, puisque je chérie ma solitude et que celle-ci ne me fait pas peur (on va dire pour être honnête, ne me fait plus peur puisque je l'assume socialement !)
Ca a toujours été une évidence et une nature. Un gars qui m'empêche de parler de ce que je veux avec mes copines n'a rien à faire dans ma vie.
La seule "emprise" dont je ne parviens pas à me débarrasser est celle de ma famille très psychorigide, très vieille France, très catho...
jg.06
Occasionnel

Message par jg.06 »

Bonjour à tous,

Une question importante à mes yeux concernant la drague:

Je suis Tdah et je sais que la moitié des tdah ont des traits autistiques.

Un truc qui me trouble c est mon incapacité à être sur le mode drague

Je me demande si c est mon manque d expérience ou alors est ce que j ai des traits véritablement autistique sur certains domaines.

Souvent les femmes m ont dit que j étais sur un plan logique et non emotionnel de drague. Et qu avec moi on avait une discussion décalée dans un rendez vous amoureux

Je voulais savoir si cela vous parle et si vous aviez des problèmes sur ce domaine dus à votre TND ?

Merci
TDAH & HPI ( 2020 )
TSA en cours d'évaluation
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Dori a écrit : mercredi 22 janvier 2020 à 1:03 Ce post-ci est ouvert pour tous ceux qui se posent des questions ou ce sont posés un jour des questions sans avoir de réponse à propos de certaines situations de drague, d'approche relationnelle, de craquage, appelez ça comme vous voulez dans le sens où l'on vous courtiserait sans que vous ne le décodiez ou l'inverse où vous toucheriez quelqu'un sans le vouloir.

Personnellement, j'ai vécu une situation bizarre que je qualifierais de harcèlement où un homme m'a tenue au téléphone pendant 3 heures d'affilée + 1 ou 2 heures encore par la suite juste pour que j'avoue être amoureuse de lui à cause de tous les signaux que j'avais soi-disant envoyés. La raison pour laquelle ça a duré autant d'heures d'interrogatoire, c'est que je lui répondais en toute honnêteté que "non, je n'étais pas amoureuse de lui". Et aussi parce que c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup forcément. On était vraiment à un stade d'épuisement mental avancé à tout décortiquer quand j'ai cédé pour qu'il me lâche et admis que je ne comprenais sans doute pas moi-même mes ressentis et que je devais être amoureuse de lui et que je le refoulais...

La meilleure est qu'il a attendu que je le dise pour me répondre que ce n'était pas réciproque !!! J'ai rien compris !!! Pourquoi faire ça ? Sadique !
Je n'aime pas faire de la "psychologie à 2 balles" Mais en lisant cette expérience je me suis dit qu'il lui fallait peut être juste avoir le dernier mot peut être.. Pour son égo (?) C'est triste, ça me fait penser à une garde à vue chez les flics.. (Image issue de films... 🙂)

Pour ma part je suis assez aveugle aux "signaux" Surtout quand il s'agit de personnes inconnues (d'après les retours que l'on me fait depuis l'adolescence)

Quand je suis avec des hommes avec qui l'idée ne me viendrait jamais qu'il puisse être question de drague etc, il m'est arrivé des mésaventures (sans gravité mais qui m'ont vraiment attristée). /en confiance, ce qui était rare, mais du coup peut-être que je laissais imaginer des choses.. (Des tiers finissaient par m'apprendre que l'autre s'était mis plein de choses en tête)

Par contre, (surtout dans ma jeunesse) j'ai tendance à me méfier et me cacher sous mon manteau d'épines (je pense à un hérisson😉). Si en plus j'apprécie la personne.. Je me ferme d'autant plus.

Enfin bref!
Difficile de trouver un équilibre,
S'ouvrir aux signaux, ne pas se mettre en posture systématique de rejet.. Être "auteur", (savoir dire stop.. Dans ton exemple par exemple..?)

Mais on peut rencontrer des personnes bienveillantes !
Même quand on a pas vraiment de vie sociale..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

jg.06 a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 13:01 Bonjour à tous,

Une question importante à mes yeux concernant la drague:

Je suis Tdah et je sais que la moitié des tdah ont des traits autistiques.

Un truc qui me trouble c est mon incapacité à être sur le mode drague

Je me demande si c est mon manque d expérience ou alors est ce que j ai des traits véritablement autistique sur certains domaines.

Souvent les femmes m ont dit que j étais sur un plan logique et non emotionnel de drague. Et qu avec moi on avait une discussion décalée dans un rendez vous amoureux

Je voulais savoir si cela vous parle et si vous aviez des problèmes sur ce domaine dus à votre TND ?

Merci
Désolée, je ne vais pas t'eclairer par rapport au tsa mais personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal avec la "drague"
Quand il s'agit d'un genre de mise en situation, jouer un rôle etc.
J'en ai même horreur.
Beurk..
😅
Enfin voilà..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
seul
Prolifique

Message par seul »

J'avais un sujet en L1 c'était "séduire est-ce manipuler ?" j'ai eu 6. En plus la prof était plutôt charmante même si elle ne m'aimait pas ^^. Pourtant j'étais gentil avec elle. J'ai toujours été nul en manipulation et "séduire est-ce manipuler ? " à cette question j'ai envie de répondre oui et c'est triste en fait je trouve.
Et le mot "drague" c'est comme le mot "cool" ou "wesh" moi pas trop comprendre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx