Voilà, aujourd'hui, exemple de message de ma mère qui me met la pression.
" Coucou (…)
J’espère que toutes tes démarches se passent bien. Je t’écris ce matin car ma journée va être chargée. (…) On peut se joindre ce soir par sms ou tél ou plus tard dans la semaine si tu es overbookée !
Bon courage !
Bisous "
Alors je ne sais pas si pour vous ça a l'air d'une directive, mais mois je le prend un peu comme une directive malgré le "on peut", qui semble être une proposition.
Dans ce message je vois pas d'alternative. Si je l'appelle pas, ou lui écris pas, ça fait celle qui s'en fout.
Et j'ai pas envie qu'on s'appelle ou qu'on échange 20 messages d'affilée. J'ai pas envie de lui rendre des comptes 24h/24 sur mes démarches actuelles, on n'est pas en train de les faire à deux. Bref.
Je suis en pleine saturation. Je parle avec vous mais j'ai l'impression d'être en plein meltdown ces jours-ci… Je viens sur le forum, je lis des trucs de psycho, j'avance un peu mes démarches mais je bloque… Je fais presque plus rien chez moi (à peine les repas et encore), je me sens mal… Bref. Moment d'isolation. Aucune envie qu'elle insiste.
Sur ce j'ai répondu:
"Coucou ! Moi aussi ça va être chargé les prochains temps, de toute façon on se voit bientôt donc ça va." Et je lui ai posé une question sur sa journée.
Y'a même des moments où je comprends pas du tout. Je lui demande pas de m'appeler. Et elle tout d'un coup elle me dit "écoute je suis désolée je t'abandonne mais là les deux prochains jours j'ai ça et ça à faire et je pourrai t'appeler que dans trois jours". Mais là encore, ça m'impose un truc. J'en ai marre de ce genre de formulations.
Déjà elle fait comme si j'avais besoin d'elle alors que j'ai jamais dis ça.

J'en peux plus
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.