Quelqu'un a-t-il vu "Sympathie pour le diable" ?
(et non, ce n'est pas une mauvaise traduction et la BO ne contient aucun morceau des Rolling Stones

Quelques jours dans la vie de Paul Marchant, reporter radio pendant le siège de Sarajevo.
J'en suis ressortir avec l'impression de m'être pris une grosse claque. Alors, peut-être que le sujet me touche (comme tout ce qui a trait au journalisme, d'une manière générale), mais je trouve vraiment que le film montre des aspects intéressants - les conditions de vie des journalistes et humanitaires, notamment, plutôt "gâtés" par rapport à ce qu'on pourrait imaginer - et pose les ultra-classiques questions relatives au journalisme : jusqu'à quel point s'engager, l'utilité de leur mission, être acteur ou simple témoin, etc.
C'est, à mon goût, fort bien traité, sans voyeurisme, sans sensationnalisme, et avec un vrai engagement de la part du réalisateur et des acteurs.
Chose marrante, c'est filmé en format 4/3, qui était le standard TV jusque dans les années 2000. Et je suis quasiment sûr que ça a été tourné en argentique (à cause d'un léger grain et des couleurs). De quoi nous replonger visuellement en plein dans les années 90.