article « Defining Autistic Lives » dans Ragged Edge

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: article « Defining Autistic Lives » dans Ragged Edge

Message par Ole Ferme l'oeil »

Jonquille57 a écrit :Ce qui me gêne dans tous ces écrits, c'est que l'on décortique la façon de faire d'un certain groupe de personnes. Tout le monde ( NT ou NAT ) croient détenir LA vérité sur ce que ressentent les personnes autistes. Pire que pour des animaux de laboratoire. C'est ce côté " chercheurs " qui me gêne le plus, que ce soient par des affirmations de personnes autistes ou non, cela me fait le même effet.
Mais Cal Montgomery ne fait pas ça, tu as lu autre chose que le titre?
Il me semble qu'elle déconstruit surtout les descriptions et catégorisation que l'on fait de l'autisme et le lien avec des questions de droits humains.
D'ailleurs il n'y a que ce type de textes qui m'intéressent et que je veux traduire, moi non plus je ne sipporterai pas le texte d'une personne croyant détenir la vérité
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ole Ferme l'oeil a écrit : Mais Cal Montgomery ne fait pas ça, tu as lu autre chose que le titre?
Olé, tu as la chance que c'est toi, sinon, j'aurais pu mal le prendre... :roll: :mryellow:

Mais je te répondrai un peu plus tard..
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Jonquille57 a écrit :Merci Olé pour ce bon moment de détente ! :bravo: J'ai beaucoup ri, surtout à la dernière vidéo : c'est du grand n'importe quoi, mais c'est hilarant...

Par contre, on ne peut plus visionner les deux premières.
Quoiqu'il en soit, je t'offre donc, pour tes 1500 ( 1503 maintenant ) messages :

Image

ainsi que beaucoup de petits clowns que tu affectionnes : ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

:kiss:
Comment t'as fait pour mettre les clowns sans imageshacks? :shock: , attends j'essaie: ImageImage ça marche!!!!
Pour les vidéos c'est pas qu'on peut pas les lire c'est qu'on ne peut les lire que sur Youtube!
Marchi pour le gâteau (j'espère que Luna ne m'en voudra pas trop d'avoir utilisé son mot!)! :bravo: :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Pour les vidéos, tu as raison, je n'avais pas fait attention. Mais de toute façon, comme je ne comprends pas l'anglais... :hotcry:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Si tu vois les films en version françaises, ces deux chansons ont été doublées (ce qui est assez rare de nos jours.) :wink:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

La preuve:
Jonquille57
Intarissable

Là, je suis en train d'écouter du Rachmaninoff ( http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=46180#p46180 ) alors j'écouterai un peu plus tard... Merci Olé :bravo: