Elle semble être entrée dans une période d'accalmie. Ce matin, elle a commencé à s'habiller toute seule, quand je lui ai demandé
Ca fait bizarre quand tout sepasse bien
sinon, hier, on a "joué" à lire des émotions sur des photos sur un site anglais.
Léonie reconnait la joie, mais pas la tristesse, ni la colère, ni la honte.
Elle reconnait plus facilement les émotions quand il y a un choix de réponses proposés que quand la réponse est libre. Et bien sur, elle les reconnait au dexuième coup. elle a une bonne mémoire.
Elle ne semble pas tout comprendre quand même : un jour dans le film KIRIKOU, au moment où le petit est sorti de l'eau et où l'on croit qu'il est mort, elle m'a dit que la maman faisait un calin, mais elle n'a pas compris qu'elle pleurait parce qu'elle était triste. Je lui ai dis que la mère pleurait, et je lui ai demandé pourquoi à son avis. Elle m'a répondu que c'était parce qu'elle était contente...
En revanche, elle exprime des choses avec son visage, disons qu'elle n'a pas le faciès figé. Ses yeux surtout, qui sont très grands, peuvent montrer quelque chose. Souvent de l'interrogation ou de la peur. En même temps, moi, je suis pas super douée non plus

(dans le jeu anglais, j'ai pas reconnu la honte, je n'ai pas su différencier la surprise d'autre chose - que j'ai oublié d'ailleurs

.)
Ceci étant je les trouve bizarre, ces jeux.
C'est comme la série
Lie to me. est-ce vraiment possible de pouvoir lire sur un visage comme ça ? Je trouve ça invraisemblable. On a tous des manières différentes de réagir, non ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.