[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bubu »

Alpha a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 13:45
Bubu a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 13:40 Mais dans la vraie vie, je suis sinistre. C'est facile d'élaborer des messages voulant être drôles à l'écrit.
Entièrement d'accord.

Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. Moi aussi je suis au fond du trou, particulièrement en ce moment.
Courage, tu peux continuer à nous faire sourire par tes commentaires décalés.

:kiss:

PS : mon rayon de soleil c'est surtout mon chat. Sauf que quand je l'attends avec impatience et que je constate qu'il attend seulement que je lui donne sa pâté, ça renforce mon idée qu'on vit dans une société de merde.
Même si c'est pas de sa faute, il a besoin de ses routines, comme moi, je peux pas lui en vouloir :innocent:
Merci. Moi aussi c'est mes deux chats qui me réconfortent IRL.
Ah bah les croquettes ou la pâté, c'est tout ce qui intéresse nos chats. Voire faire les colonialistes pour aller sous la couette quand il fait froid !! Oh les salauds ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Souvent, les grands humoristes ont un côté sombre et désespéré.
Par contre, pour t'avoir lu depuis quelques mois maintenant, je ne pense pas du tout que "con" soit un adjectif te décrivant (mais j'adore lire tes "conneries", ainsi que des messages plus sérieux, sur la musique par exemple :) )

:kiss:

(et puis, tu peux te réjouir que tes deux chats acceptent de t'héberger chez eux :D)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Antigone
Passionné

Message par Antigone »

ouvent, les grands humoristes ont un côté sombre et désespéré.
Desproges en est le meilleur exemple, je pense. Il le disait lui-même. Une phrase de lui qui m'a particulièrement touchée c'est "l'humour est la meilleure façon de frôler la lucidité sans tomber dedans". Je me visualise au bord d"un verre (je ne sais pas pourquoi) marchant en équilibre, avec seule l'autodérision et un peu de cynisme pour m'éviter de basculer à l'intérieur, dans une eai noire, froide où je vais me noyer
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

L'humour est la politesse du désespoir
Mais je ne sais pas qui en est l'auteur...

C'est parfois la seule façon d'être entendu
quand la souffrance devient insupportable pour les autres.
Asperger diagnostiqué
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Ça me rappelle l'excellente itw de Dupontel où il dit qu'il n'y a pas de politesse à avoir au désespoir.
Un enfant diag en 2012
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

L'hypocrisie générale dans laquelle nous vivons. Les gens se pressent le matin pour aller bosser, endossent leur costume de meilleur employé et démarrent leur journée sur les chapeaux de roues, déjà énervés. Le midi, les gens se cherchent des copains pour aller déjeuner. Histoire de ne pas manger tout seul. Mais à côté de ça, il faut manger vite, ces gens sont pressés. Ils sont toujours plus débordés que le voisin. Comme si il s’agissait d’une compétition, comme si celui qui était le plus débordé serai celui qui touchera son salaire à la fin du mois. Mais attendez les gars, peut être que si vous arrêtiez de nous faire chier avec vos histoires qui n'intéressent personne, peut être seriez-vous un peu moins débordé ? De même, si vous déléguiez un peu plus vos tâches à vos collaborateurs, peut être le travail avancerait plus vite ? Ça m’a toujours fait rire ces petits ou grands chefs qui se pavanent d’avoir des emplois du temps de ministre, d’être demandés de partout, de devoir gérer les équipes, le travail et tout le reste. Mais qui surtout ne délèguent jamais de travail à leurs collaborateurs. Vous comprenez, eux, ils sont les experts, rien ne peut remplacer leur expertise. Ils sont irremplaçables ces gens, ils travaillent le soir, les weekends et même pendant les vacances. Non mais on marche sur la tête. Personne n’est irremplaçable. Et personne n’a la science infuse. Et tout le monde peut apprendre et devenir un expert dans son domaine. Mais non, ces gens préfèrent conserver leur expertise et la mainmise sur les affaires intéressantes. De peur qu’ils soient décrédibilisés peut être ? Quitte à mettre tout le monde en retard, faire du travail bâclé, et agacer tout le monde. Parce que le pire, c’est que souvent ces mêmes personnes ont beaucoup de tchatche mais peu de compétences réelles dans leur soit disant expertise. Et ça, c’est le summum de l’hypocrisie pour moi.
Et on en parle du connard qui vient nous voir à 18h pour nous demander un truc à faire urgent pour le lendemain 8h ? Alors que toi t'as fini ton taf depuis longtemps (parce que tu parles pas de ta vie à chaque personne que tu croises ou combien tu es débordé (alors que ces mêmes personnes peuvent passer les 3/4 de leur journée à nous exposer des cancans dont on a rien à faire...). Parce que dans notre société de merde, si tu pars à 15 h parce que tu as fini ton travail, tu passes pour un glandeur et que si tu pars à 17h, tu passes pour un fonctionnaire (désolée pour l’amalgame, je sais que tous ne sont pas comme ça, mais je le ressors tel que je l'entends dans les sociétés privés).

J'en peux plus de cette hypocrisie constante, ces gens qui nous poussent à nous conformer à des petits moutons. Peu importe l'autisme ! Bordel, qu'est ce qu'il y a de gratifiant à vouloir rentrer dans un moule ? Des années j'ai essayé de m'y conformer à ce putain de moule. Mais au final, ça rentre jamais comme il faut. Donc on tape à l'endroit où ça dépasse, mais la partie qui entre enfin dans le moule fait sortir une autre partie et c'est reparti pour un tour. J'ai l'impression d'être comme une tasse à café, celle que je ne sais jamais apporter à son destinataire sans en faire tomber la moitié à côté. Parce que dès qu’on la soulève de la table pour la déplacer, elle est toujours trop remplie. Ben moi c’est pareil. A chaque fois qu’on me demande un effort supplémentaire, j’ai l’impression que la coupe est déjà pleine.

Vraiment, je ne suis pas faite pour cette société dans laquelle on vit..
Diag TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Alpha a écrit : mardi 3 décembre 2019 à 14:29 Mais non, ces gens préfèrent conserver leur expertise et la mainmise sur les affaires intéressantes. De peur qu’ils soient décrédibilisés peut être ? Quitte à mettre tout le monde en retard, faire du travail bâclé, et agacer tout le monde. Parce que le pire, c’est que souvent ces mêmes personnes ont beaucoup de tchatche mais peu de compétences réelles dans leur soit disant expertise. Et ça, c’est le summum de l’hypocrisie pour moi.
J'allais le dire... Le vieil adage selon lequel "ce n'est pas ceux qui en disent le plus qui en font le plus". Ils brassent du vent pour mieux oublier qu'ils ne sont pas très efficaces.
Alpha a écrit : J'en peux plus de cette hypocrisie constante, ces gens qui nous poussent à nous conformer à des petits moutons. Peu importe l'autisme ! Bordel, qu'est ce qu'il y a de gratifiant à vouloir rentrer dans un moule ? Des années j'ai essayé de m'y conformer à ce putain de moule. Mais au final, ça rentre jamais comme il faut. Donc on tape à l'endroit où ça dépasse, mais la partie qui entre enfin dans le moule fait sortir une autre partie et c'est reparti pour un tour. J'ai l'impression d'être comme une tasse à café, celle que je ne sais jamais apporter à son destinataire sans en faire tomber la moitié à côté. Parce que dès qu’on la soulève de la table pour la déplacer, elle est toujours trop remplie. Ben moi c’est pareil. A chaque fois qu’on me demande un effort supplémentaire, j’ai l’impression que la coupe est déjà pleine.

Vraiment, je ne suis pas faite pour cette société dans laquelle on vit..
C'est plutôt la tendance actuelle de la société à en mettre plein la vue qui n'est pas faite pour les gens qui ont besoin de sens. Tu n'es pas toute seule : nombreux sont ceux qui souffrent de cette dérive. Bon courage, et tiens bon @Alpha. :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Dans mon administration d'origine, si on part à 18h, on a des remarques genre "tu prends ton après-midi ?"... Et le taux d'absence est beaucoup plus bas que la moyenne du privé (du public aussi d'ailleurs). En sachant que la plupart des heures supplémentaires ne sont ni récupérées, ni rémunérées, et qu'il est même difficile de prendre les jours de congé, parce qu'il n'y a plus personne pour remplacer les absents.
Ah oui, le nombre de candidats aux concours est en baisse constante ces dernières années. On se demande vraiment pourquoi vu le discours général et la dégradation constante des conditions de travail dans la fonction publique d'État notamment...
C'est pour le coup quelque chose qui me rend malheureuse, moi. (Ce n'est pas contre toi Alpha évidemment !)
J'ai choisi le public alors que je pourrais gagner beaucoup plus dans le privé par volonté de servir un intérêt plus large que le bénéfice d'une entreprise. Pour défendre des valeurs et une certaine vision du monde. Un peu comme une vocation. Et comme ça arrive souvent dans les métiers-vocation, je m'y épuise. Certes le TSA accélère cela, mais je suis loin d'être la seule.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Je suis d'accord avec toi Flower, vu les conditions de travail qui sont évoquées par ceux qui y travaillent, cela ne fait pas rêver et peut expliquer la baisse du nombre d'inscrits aux concours de la fonction publique. Mais rien que quand tu regardes les différences de salaire entre public et privé, rien que ça.. alors si tu regardes les conditions de travail..
Mais ce qui me tue c'est que dans le privé, en tout cas toutes les boites que j'ai fait, c'est à celui qui agitera le plus les bras. Celui là, pour peu qu'il aille aussi aux afterwork, c'est le jackpot aux entretiens annuels. Par contre moi il y aura toujours inscrit "Alpha maîtrise bien son job mais doit faire un effort pour s'intégrer à l'équipe". Quand il n'y a pas carrément marqué que je manque de tact et qu'il faut vraiment faire quelque chose.
Mais en même temps comment on appelle quelqu'un qui brasse du vent toute la journée et qui en plus est bien vu par la hiérarchie ? Moi excusez moi pour mon vocabulaire mais j'appelle ca un branleur hypocrite.
Et le pire dans tout ça, c'est que je me dis que je vais essayer de changer de boite, peut-être aller justement dans la fonction publique, où les gens se sentiront peut-être plus concernés car comme tu dis, ils seront là pour défendre un intérêt et qu'ils seront peut-être plus motivés.. mais encore faut il tomber sur une administration où ces valeurs sont partagées par le plus grand nombre et surtout que les conditions de travail ne soient pas pire que celles dans lesquelles je suis actuellement.

Merci Lulamae. Je suis d'accord, c'est la société qui est comme ça. Mais je pense que que les autistes ont encore plus de mal que les autres à supporter cela. Il y a bien quelques personnes qui essaient de changer les mœurs mais pour le moment je trouve que ça ne sert pas à grand-chose ou en tout cas que je n'en vois pas l'effet.
Diag TSA
chill out
Assidu

Message par chill out »

De ne pas avoir trouvé le sommeil comme je le prévoyais en allant me coucher...
Mais le bon côté, c'est que je vais me faire des galettes bretonnes que je vais manger avec de la confiture de framboises :D
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

…je vais me faire des galettes bretonnes que je vais manger avec de la confiture de framboises :D
S'il t'en reste j'en prendrai bien une ou deux.
Merci. :D

=======
Ouaih! je m'en doutais un peu, j'ai pas été assez rapide, :(
et surtout, il est beaucoup plus gourmand que moi. :innocent:

Je ne t'en veux pas, c'est la nature :lol:
Asperger diagnostiqué
chill out
Assidu

Message par chill out »

Pendant que tu écrivais ton message ici, j'étais occupé à les manger :mrgreen:
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Et il me dit ça maintenant, il a pris tout son temps pour les déguster le gars, ou/et alors c'étaient des galettes immenses.

Espèce de pervers sadique :lol:
Asperger diagnostiqué
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alpha a écrit : mardi 3 décembre 2019 à 14:29Les gens se pressent le matin pour aller bosser, endossent leur costume de meilleur employé
Un peu comme Monsieur. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

freeshost a écrit : mercredi 4 décembre 2019 à 14:14
Alpha a écrit : mardi 3 décembre 2019 à 14:29Les gens se pressent le matin pour aller bosser, endossent leur costume de meilleur employé
Un peu comme Monsieur. :mrgreen:
Même si la chanson parle d'un membre du gouvernement, au final, peu importe le niveau, c'est la même musique..
Diag TSA