[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bubu »

Souvent, après avoir mangé trop à MacDo, j'ai une furieuse envie de m'acheter une arme pour tuer du communiste et de devenir suprématiste. :innocent:
Je sais pas ce qu'ils foutent dans leurs hamburgers en plastique pour en arriver là, mais ça à l'air d'être puissant ! :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Trop de questions en tête.
En fait non une seule.
j'aurais jamais dû tomber sur cette série.
Mon cerveau va imploser.
(& ne me demandez pas le nom de la série, d'autant qu'avec les suggestions d'autres du mm acabit suivent, je ne dirais rien).
J'en ai juste plein le dos de ce cerveau qui passe son temps à faire des nœuds, avant c'était le SA now autre chose, j'voudrais juste avoir la paix.
C'est pas possible ?
TSA.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Bubu a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 19:55 Souvent, après avoir mangé trop à MacDo, j'ai une furieuse envie de m'acheter une arme pour tuer du communiste et de devenir suprématiste. :innocent:
Je sais pas ce qu'ils foutent dans leurs hamburgers en plastique pour en arriver là, mais ça à l'air d'être puissant ! :hotcry:
carnivore vs végétariens . ( du moins pour moi , je me prend toujours un double Big Mac )

du réconfort d'enfance qu'on ne veux pas perdre .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

zut , un collègue qui est bon pour couper des arbres m'avait fait un bon prix pour couper 2 arbres chez moi .

mais il est venu voir chez moi ce midi , à cause des fils électriques près des 2 arbres . il pourra pas les faire

l'autre option pour un professionnel coûte 450 $ va 300 $ . mais le professionnel a un camion avec nacelle , assurances et les bon outils pour . alors ça vaux la peine .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Antigone
Passionné

Message par Antigone »

"Toi de toutes façons, tu ne supporte rien" dixit ma mère, il y a une heure après que je lui ai demandé de se taire parce qu'elle hurlait de façon hystérique contre sa machine à coudre qui ne faisait pas ce qu'elle voulait. Elle est coutumière de ce genre de scène. La moindre contrariété devient prétexte à des scènes interminables, et très bruyantes (cris, hurlements, jurons, claquement de portes), et si on a le malheur de lui dire de se calmer, elle prend la posture de la victime. Ce soir c'était "puisque c'est comme ça, je vais partir toute seule, vous (mon père et moi qui essayions de rester calmes depuis environ 14h) serez plus tranquilles".
Ce n'est pas la première fois, ni la dernière . Elle finira par se calmer, elle reviendra comme si de rien était. J'aimerai réussir à parler de ça calmement avec elle... lui dire que à chaque dois ça me démolit.Quoique je dise, de toutes façons ce sera déformé pour me faire passer pour la méchante. Je vais donc encore devoir faire comme si de rien était. Je vais prendre la décision de ne plus rentrer tous les week-end chez mes parents, essayer de lui dire calmement. Elle va déformer ça : "non mais t'as qu'à rentrer c'est moi qui partirai, de toutes façons j'em***** tout le monde". Et je vais revenir.
J'espère qu'un jour on arrivera à trouver un équilibre toutes les deux... (des fois je suis jalouse de la relation qu'elle a avec ma soeur...)
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Antigone a écrit :…J'aimerai réussir à parler de ça calmement avec elle... lui dire que à chaque dois ça me démolit.Quoique je dise, de toutes façons ce sera déformé pour me faire passer pour la méchante. …
Je connais trop bien ce sentiment,
et par expérience, je sais bien qu'il est vain d'essayer de parler à une personne quand elle est dans cet état,
c'est comme "tendre le bâton pour se faire battre".

De plus, comme tu le dis, ça "démolit" sans apporter aucun résultat positif sur la personne qui râle.

Il vaut mieux apprendre à se préserver au maximum de cette souffrance inutile (en prenant de la distance quand ça explose comme ça),
de façon à garder le plus d'énergie possible (parce que ça use complètement, comme un travail de sape)
qui servira à partager les quelques moments de bonheur possibles (s'il en reste encore) avec cette personne.

Je ne vois rien d'autre à faire dans ce genre de cas.

Bon courage.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 1 décembre 2019 à 22:28, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

philippe1100 a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 20:13
Bubu a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 19:55 Souvent, après avoir mangé trop à MacDo, j'ai une furieuse envie de m'acheter une arme pour tuer du communiste et de devenir suprématiste. :innocent:
carnivore vs végétariens . ( du moins pour moi , je me prend toujours un double Big Mac )

du réconfort d'enfance qu'on ne veux pas perdre .
Je ne suis pas végétarien.
C'était une considération humoristique selon laquelle l'Amérique nous envahit.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

2N3055 a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 21:35 Je connais trop bien ce sentiment,
et par expérience, je sais bien qu'il est vain d'essayer de parler à une personne quand elle est dans cet état,

De plus, comme tu le dis, ça "démolit" sans apporter aucun résultat positif sur la personne qui râle.
Ca dépend si la personne dont tu parles est autiste : si c'est le cas, elle est peut-être tellement saturée que la moindre sollicitation supplémentaire déclenche une vraie crise. Ca démolit peut-être, mais dans ce cas, la personne ne fait pas ça contre les autres, mais pour se protéger elle, pour se décharger, puis se calmer et que ça passe.
Il est judicieux de la laisser le temps que ça se passe. Je pense qu'à tout autiste cet état a bien dû arriver une fois ou deux et ça peut être compréhensible.

Pour ma part, je veux bien qu'on m'aide quand je demande de l'aide, qu'on me donne des conseils quand j'en demande, etc... Sinon gare, je peux être assez cinglante. C'est viscéral, je ne supporte pas qu'on empiète sur mon libre-arbitre. Mais j'ai très mauvais caractère, il faut dire !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lulamae a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 22:32
2N3055 a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 21:35 Je connais trop bien ce sentiment,

Ca dépend si la personne dont tu parles est autiste : si c'est le cas, elle est peut-être tellement saturée que la moindre sollicitation supplémentaire déclenche une vraie crise. Ca démolit peut-être, mais dans ce cas, la personne ne fait pas ça contre les autres, mais pour se protéger elle, pour se décharger, puis se calmer et que ça passe.
Il est judicieux de la laisser le temps que ça se passe. Je pense qu'à tout autiste cet état a bien dû arriver une fois ou deux et ça peut être compréhensible.

Pour ma part, je veux bien qu'on m'aide quand je demande de l'aide, qu'on me donne des conseils quand j'en demande, etc... Sinon gare, je peux être assez cinglante. C'est viscéral, je ne supporte pas qu'on empiète sur mon libre-arbitre. Mais j'ai très mauvais caractère, il faut dire !
Je confirme les dires de Lulamae, c'est pour ça que je vais annuler une balade canine demain avec une nana que je ne connais pas (trouvée sur un groupe FB de fourgons aménagés, parce qu'en ce moment c'est au-dessus de mes forces de rencontrer qqn de nouveau qui ne me connaît pas, pas la force de faire "comme ci", bon d'autant qu'à priori on n'a pas la mm vision des choses sur l'éduc canine, ça m'angoisse déjà depuis hier qu'elle m'a appelée après lui avoir dit que j'étais pas fan de téléphone ...
Autant annuler, j'ai déjà trop de trucs en tête pour en rajouter, demain ça sera l'apocalypse sinon !)
TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 22:38 Je confirme les dires de Lulamae, c'est pour ça que je vais annuler une balade canine demain avec une nana que je ne connais pas (trouvée sur un groupe FB de fourgons aménagés, parce qu'en ce moment c'est au-dessus de mes forces de rencontrer qqn de nouveau qui ne me connaît pas, pas la force de faire "comme ci", bon d'autant qu'à priori on n'a pas la mm vision des choses sur l'éduc canine, ça m'angoisse déjà depuis hier qu'elle m'a appelée après lui avoir dit que j'étais pas fan de téléphone ...
Autant annuler, j'ai déjà trop de trucs en tête pour en rajouter, demain ça sera l'apocalypse sinon !)
C'est aussi parce qu'on se connaît qu'on n'a pas envie de provoquer ce genre de situation. Et il est rare qu'on puisse s'isoler une fois en situation sociale, quand ça commence à venir.

Dans ce cas précis, en plus, tu te retrouves coincée comme malgré toi, avec le coup de téléphone (ça m'arriverait facilement de me trouver prise au dépourvu par le coup de fil inattendu, et de ne pas avoir la présence d'esprit de trouver un truc à répondre pour décliner). J'espère que tu arriveras à annuler sans que ça ne fasse d'histoire. Si tu ne le sens pas, il ne vaut mieux pas tenter le diable.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 22:49
Dans ce cas précis, en plus, tu te retrouves coincée comme malgré toi, avec le coup de téléphone (ça m'arriverait facilement de me trouver prise au dépourvu par le coup de fil inattendu, et de ne pas avoir la présence d'esprit de trouver un truc à répondre pour décliner).
C'est pour cette raison que je réponds très rarement au téléphone : j'écoute le message et après je rappelle
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 12:49
Dans ce cas précis, en plus, tu te retrouves coincée comme malgré toi, avec le coup de téléphone (ça m'arriverait facilement de me trouver prise au dépourvu par le coup de fil inattendu, et de ne pas avoir la présence d'esprit de trouver un truc à répondre pour décliner).
C'est pour cette raison que je réponds très rarement au téléphone : j'écoute le message et après je rappelle
Moi aussi. D'ailleurs, ça permet de mettre de côté tout de suite les coups de fil commerciaux : ils ne laissent jamais de message.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 13:00
Marisol a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 12:49
Moi aussi. D'ailleurs, ça permet de mettre de côté tout de suite les coups de fil commerciaux : ils ne laissent jamais de message.
Exact, double avantage
maman d'un ado TED
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Oubliez ma façon de m'exprimer sur ce forum juste un instant, car c'est un rôle,
que j'assume pleinement. Ça me fait rigoler et j'espère que ça amuse les autres.
Mais dans la vraie vie, je suis sinistre. C'est facile d'élaborer des messages voulant être drôles à l'écrit.

Mon problème c'est que je suis hyper sensible.
Ce forum est mon antidépresseur.
Car en plus d'être con, je suis dépressif.
Mais j'en joue, et ça m'amuse. C'est mon rayon de soleil de la journée.
C'est un masque. En réalité, je suis malheureux. Mais peu importe, car tout le monde a ses problèmes.

Je n'utilise aucun réseau social, je me contente parfaitement dans ce forum créé par l'association Asperansa.
Merci à l'association de me maintenir heureux et en vie.
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Bubu a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 13:40 Mais dans la vraie vie, je suis sinistre. C'est facile d'élaborer des messages voulant être drôles à l'écrit.
Entièrement d'accord.

Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. Moi aussi je suis au fond du trou, particulièrement en ce moment.
Courage, tu peux continuer à nous faire sourire par tes commentaires décalés.

:kiss:

PS : mon rayon de soleil c'est surtout mon chat. Sauf que quand je l'attends avec impatience et que je constate qu'il attend seulement que je lui donne sa pâté, ça renforce mon idée qu'on vit dans une société de merde.
Même si c'est pas de sa faute, il a besoin de ses routines, comme moi, je peux pas lui en vouloir :innocent:
Diag TSA