Bien sûr, ce n'est pas parce qu'un système est constitué de métal plutôt que de neurones qu'on devrait considérer ça autre que de l'intelligence ^^
J'aurais tendance à dire que à ce stade c'est pas vraiment comparable donc non. La machine ne "réfléchit" pas vraiment elle ne fait que tester les possibilités.
Pour ça, oui. C'est une adaptation à l'environnement c'est de l'intelligence pour moi
Il pourrait servir à prendre des décisions que les humains ne sont pas à la hauteur pour. Mon idée est sûrement très étrange à première vue mais dans le domaine de la politique par exemple, ou pour trancher des débats, une IA va réfléchir dans une objectivité absolue et sans émotions ce qui est un grande qualité pour prendre des décisions importantes.
Dans une application totalement différente, on pourrait aussi imaginer des robots "sociaux" pour les personnes souffrant de solitude mais c'est sûrement un des trucs les plus difficiles à programmer
Je suis développeur novice mais je devrais m'y pencher ^^
Le deep learning semble être vraiment très puissant, et épargne une quantité énorme de travail
Si on veut créer un robot qui interagit comme un humain par exemple, je pense que ce sera une perte de temps d'essayer de réaliser ça avec des lignes de code au vu la complexité de la psychologie humaine.
Pour que des IA se mettent à faire des rêves, il faudrait réussir à cloner parfaitement tout le fonctionnement de la psychologie humaine dans un programme informatique... Mais bon, vu que nous ne savons même pas encore tout sur notre cerveau il faudra attendre longtemps avant de le donner aux IAs