Bonjour à tous,
Il est certain que fiston ayant eu la même maîtresse du cp au ce2, une enseignante qui a choisi de le garder toutes ces années et qui tient la route, alors le papa n'avait jamais eu à se déplacer, c'est moi qui réglait tout car aucun conflit entre nous et l'enseignante durant ces 3 ans
Je crois que là après maman lorsqu'il ont vu arriver le papa, ils se sont dit que cette fois-ci ça devait être très sérieux et qu'on irait jusqu'au bout.
Fiston est dans cette école depuis le cp il est en cm1 aujourd'hui et à la réunion de rentrée, l'enseignante m'a dit qu'elle avait eu peur cet été en pensant qu'elle aurait fiston dans la classe
car voyez-vous m'at-elle dit je ne le connaissais pas.
Je me suis retenue de lui rappeler que fiston est dans son école depuis 3 ans.
On voit tout de suite que le travail d'équipe et l'implication de cette école dans l'accueil des enfants avec un handicap ou autre passe au second plan.
Mars elle sait ce qu'est une réunion éducative mais c'est tout, le pps elle n'avait pas eu d'enfant avec un handicap auparavant donc elle ne s'y est pas interessée plus que ça
Fiston avait eu une super instit pendant 3 ans et il était sa responsabilité et pas celle de ses collègues
Jean , je pense que c'est plus qu'une méconnaissance des dispositions possibles, l'école ne veut vraiment pas s'embarrasser avec fiston lors de cette classe transplantée , On me parle de la fatigue des enseignants et des animateurs qui encadrent ce séjour mais on oublie que fiston a aussi des sentiments.
Je pense qu'il y a vraiment une volonté d'exclusion dans ce cas là.Mais bon pour fiston nous ferons semblant de ne pas la voir et nous ferons semblant de penser que la maîtresse manque d'expérience même si elle n'est pas du tout une débutante Nous diront qu'elle débute en matière de handicap.
Mars oui c'est délicat comme je te l'ai dit d'imposer des choses avec des collègues (au sens large du terme, car je travail dans l'école d'à côté et que je ne travaille pas directement avec eux),
la plupart du temps je prends des gants, toujours dans l'idée de protéger fiston, de faire qu'il soit accepter plus facilement
Mais là je suis allée voir la directrice pour dire ce que je pensais de leur attitude, j'ai même parlé de ségrégation dans ce cas
Disons pour moi que je me ferais l'avocate de fiston alors que Son papa ce serait plutôt le juge ( tu as raison Jean
) qui rappelle les règles .
C'est pas par hasard que le syndicat sur son lieu de travail est venu le rencontrer car avec lui ils étaient certains que les revendications aboutiraient plus facilement.
Mon mari les a aidé quelques temps et puis comme il est musicien il n'aime pas appartenir à une organisation et préfère garder du temps libre pour travailler sa musique. Mais il conseille encore beaucoup de personne au bureau.
Je pense que la réunion de janvier posera plus clairement les "limites" de chacun .
L'enseignante a déjà appris des choses de fiston et de nous ses parents:
Ne pas le considérer comme un élève de "seconde zone" et faire un minimum attention à ce qu'il peut ressentir.
Et savoir ce que c'est précisément qu'un pps et savoir que l'on peut aménager des choses avec un minimum de bonne volonté
En fin de compte Elle a de la chance d'avoir Fiston dans la classe
Il va la faire "grandir"
loulou