Pas facileElinounette a écrit : ↑vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental. Ce matin, je me suis levée 15min plus tard : elle est venue sur mon lit pour me pisser dessus. C'est pas la première fois qu'elle pisse sur mon lit. Elle a même fait caca par terre dans ma cuisine. Dès qu'elle est contrariée, c'est festival scato. Et comme je sors tout juste d'un burn-out, je ne peux pas gérer tout ça.
Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux parce que je me suis attachée à elle et que ça me gonfle qu'elle doive encore changer de famille d'accueil. Ça sera sa 4ie. L'asso la refile comme une patate chaude. Ils me mettent la pression pour que je la garde parce qu'ils savent que personne n'en veut
Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliqueraient son comportement (y compris médicales : l'association a-t-elle écarté cette possibilité en la faisant examiner par un vétérinaire ?). Ces deux articles les résument bien : Si elle est habituée à faire ses besoins à certains endroits non adaptés, tu peux accrocher à proximité du papier alu, le bruit que cela fait quand le chat s'approche ne lui donne pas envie de rester.
Bon courage, ce n'est pas une situation évidente, y compris si tu dois à terme t'en séparer.