[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Elinounette a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental. Ce matin, je me suis levée 15min plus tard : elle est venue sur mon lit pour me pisser dessus. C'est pas la première fois qu'elle pisse sur mon lit. Elle a même fait caca par terre dans ma cuisine. Dès qu'elle est contrariée, c'est festival scato. Et comme je sors tout juste d'un burn-out, je ne peux pas gérer tout ça.
Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux parce que je me suis attachée à elle et que ça me gonfle qu'elle doive encore changer de famille d'accueil. Ça sera sa 4ie. L'asso la refile comme une patate chaude. Ils me mettent la pression pour que je la garde parce qu'ils savent que personne n'en veut :cry: :cry: :cry:
Pas facile :?
Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliqueraient son comportement (y compris médicales : l'association a-t-elle écarté cette possibilité en la faisant examiner par un vétérinaire ?). Ces deux articles les résument bien : Si elle est habituée à faire ses besoins à certains endroits non adaptés, tu peux accrocher à proximité du papier alu, le bruit que cela fait quand le chat s'approche ne lui donne pas envie de rester.
Bon courage, ce n'est pas une situation évidente, y compris si tu dois à terme t'en séparer.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

Curiouser a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 12:51
Elinounette a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental. Ce matin, je me suis levée 15min plus tard : elle est venue sur mon lit pour me pisser dessus. C'est pas la première fois qu'elle pisse sur mon lit. Elle a même fait caca par terre dans ma cuisine. Dès qu'elle est contrariée, c'est festival scato. Et comme je sors tout juste d'un burn-out, je ne peux pas gérer tout ça.
Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux parce que je me suis attachée à elle et que ça me gonfle qu'elle doive encore changer de famille d'accueil. Ça sera sa 4ie. L'asso la refile comme une patate chaude. Ils me mettent la pression pour que je la garde parce qu'ils savent que personne n'en veut :cry: :cry: :cry:
Pas facile :?
Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliqueraient son comportement (y compris médicales : l'association a-t-elle écarté cette possibilité en la faisant examiner par un vétérinaire ?). Ces deux articles les résument bien : Si elle est habituée à faire ses besoins à certains endroits non adaptés, tu peux accrocher à proximité du papier alu, le bruit que cela fait quand le chat s'approche ne lui donne pas envie de rester.
Bon courage, ce n'est pas une situation évidente, y compris si tu dois à terme t'en séparer.
Merci. =)
Elle est propre. C'est juste que lorsqu'elle est contrariée, elle fait pipi ou caca n'importe où. C'est la 2ième fois qu'elle fait sur mon lit. 2ième fois que je lave ma couette dans la baignoire, youpi ça va mettre 2 jours à sécher en plus de m'avoir re-déclenché ma névralgie cervico-brachiale XD
Une fois, elle a fait caca à côté de sa litière sans raison apparente. J'étais sur mon téléphone, à côté d'elle, à ce moment-là.

L'association pense résoudre le problème en lui donnant médicament contre l'anxiété en homéopathie mais je ne pense pas que ce soit de l'anxiété. Au début, quand j'ai accepté de la garder, on m'a dit que c'était parce que sa précédente famille d'accueil avait des chats et qu'elle ne s'entendait pas avec. Là, avec mes furets ça se passe bien. Et elle n'a jamais fait pas pipi suite à un problème avec eux, même au début quand elle découvrait mes poilus.

Je ne peux pas vivre avec l'appréhension qu'elle refasse n'importe où à la moindre contrariété. :crazy:
Du coup, je la garde jusqu'à ce que l'asso lui trouve une famille d'accueil plus appropriée. Une famille d'accueil qui a une chambre, par exemple. Je suis en studio donc je ne peux pas l'empêcher de monter sur mon lit. ^^'
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Elinounette a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 14:55 C'est juste que lorsqu'elle est contrariée, elle fait pipi ou caca n'importe où.
Qu'appelles-tu "être contrariée" plus précisément ?

C'est sûr que dans un espace restreint, ce n'est pas facile de faire comprendre au chat qu'il y a des zones qui ne lui "appartiennent" pas. Chez certains chats, je sais que les asperger d'eau quand ils vont là où on ne veut pas qu'ils aillent peut être efficace, mais bon, pas sûr que ça fonctionne dans ton cas.

2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

…Chez certains chats, je sais que les asperger
Je me suis dis que là, on allait un peu loin :
Alors comme ça, il existerait des chats Asperger ? :lol: :lol:
Asperger diagnostiqué
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

Curiouser a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 15:36
Elinounette a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 14:55 C'est juste que lorsqu'elle est contrariée, elle fait pipi ou caca n'importe où.
Qu'appelles-tu "être contrariée" plus précisément ?

C'est sûr que dans un espace restreint, ce n'est pas facile de faire comprendre au chat qu'il y a des zones qui ne lui "appartiennent" pas. Chez certains chats, je sais que les asperger d'eau quand ils vont là où on ne veut pas qu'ils aillent peut être efficace, mais bon, pas sûr que ça fonctionne dans ton cas.
Par contrariée, je voulais dire quand elle n'a pas ce qu'elle veut quand elle veut.

Je lui change l'intégralité de ses litières tous les 2 jours et je retire les cacas tous les jours, et j'ai eu un accident pipi quelques heures après avoir changé sa litière, donc j'ai écarté la possibilité qu'elle manifeste un mécontentement par rapport à la propreté de ses litières.
Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui a déclenché chaque accident mais ce matin c'était clair que c'était parce que je m'étais réveillée plus tard.

J'évite de lui pschitter de l'eau vu qu'elle est craintive de nature. J'ai peur que ça déclenche justement un accident pipi.

En tout cas, à chaque accident elle est consciente qu'elle a mal fait parce qu'elle se barre ensuite derrière un meuble. :crazy:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

2N3055 a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 18:03
…Chez certains chats, je sais que les asperger
Je me suis dis que là, on allait un peu loin :
Alors comme ça, il existerait des chats Asperger ? :lol: :lol:
Mais, tu ne savais pas que tous les chats étaient Asperger ? :D
Spoiler : 
Image

2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

…Mais, tu ne savais pas que tous les chats étaient Asperger ? :D
Non, tu viens juste de me le faire découvrir.
Merci. :D

Je suis allé feuilleter les premières pages de l'album photo que tu cites dans le spoiler,
et j'ai bien aimé :bravo:
Asperger diagnostiqué
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Si c'est un problème d'anxiété, as-tu essayé avec du feliway ? Parce que l'homéopathie, bof.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis déconnecté de la réalité.

Mais la réalité ne m'intéresse pas.

Les gens, vous savez les gens quoi.
Ils me font chier avec leur pragmatisme. Ils sont ennuyeux.
:hotcry:
(Elle est passée où l'icone avec une flèche ?) :arrow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Je suis déconnecté de la réalité.

Mais la réalité ne m'intéresse pas.
Décidement, je suis moi aussi de cet avis,
surtout que, vu l'avenir radieux qui se profile devant moi,
j'ai bien envie de me déconnecter un moment (et plus si affinité),
un peu comme dans "Vol au dessus d'un nid de coucou"
c60uOuj.gif
Je pense que je vais aller me faire prescrire quelques
trucs bien planants, histoire de passer le temps,
et de rester dans les drogues légales,
c'est bien plus facile que de se battre contre des moulins à vent,
d'autant que ça va être très facile, vu qu'ils ne m'ont pas enlevé les étiquettes
de toutes les pathologies psy qu'ils m'avaient collées
et qu'ils ne veulent pas voir le diagnostic d'autisme Asperger.
Asperger diagnostiqué
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

2N3055 a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 8:45 Je pense que je vais aller me faire prescrire quelques
trucs bien planants, histoire de passer le temps,
et de rester dans les drogues légales,
c'est bien plus facile que de se battre contre des moulins à vent,
d'autant que ça va être très facile, vu qu'ils ne m'ont pas enlevé les étiquettes
de toutes les pathologies psy qu'ils m'avaient collées
et qu'ils ne veulent pas voir le diagnostic d'autisme Asperger.
Qui, ils ? Tes médecins habituels ? Mets tout en œuvre pour changer de région, comme tu l'as envisagé, et avec des médecins qui t'ont été recommandés par le dr L. Là, c'est parce que tu es encore dans le même environnement, donc tu ne vois pas de changement à ta situation, malgré le diagnostic (et le passif d'années avant le diagnostic est plus lourd que celui après). Mais ça ne sera pas toujours comme ça, c'est une transition difficile, mais c'est une transition.
Un(e) psychologue pratiquant des TCC pourrait peut-être t'aider pour t'organiser dans tes démarches et définir des objectifs, pour t'y attaquer un par un, et dans un ordre chronologique convenable ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Qui, ils ? Tes médecins habituels ? Mets tout en œuvre pour changer de région, comme tu l'as envisagé, et avec des médecins qui t'ont été recommandés par le dr L. Là, c'est parce que tu es encore dans le même environnement, donc tu ne vois pas de changement à ta situation, malgré le diagnostic (et le passif d'années avant le diagnostic est plus lourd que celui après). Mais ça ne sera pas toujours comme ça, c'est une transition difficile, mais c'est une transition.
Un(e) psychologue pratiquant des TCC pourrait peut-être t'aider pour t'organiser dans tes démarches et définir des objectifs, pour t'y attaquer un par un, et dans un ordre chronologique convenable ?
Tu as tout juste. :bravo:

Oui, le "ils", ce sont bien mes "médecins habituels".

Mais le Dr L. ne connaît personne de compétent dans ma région
et dans ma ville et ses environs, je n'ai trouvé aucun(e) psy ayant des connaissances dans l'autisme
pour une personne de mon âge.

Alors, il me faudra aller sur Paris, parce que sur Toulouse, celles que j'ai pu contacter qui connaissent l'autisme
m'ont dit au téléphone qu'elles ne prennent plus personne, et de toutes façons s'occupent plus d'enfants et d'adolescents
que d'adultes de mon âge.

J'ai contacté une association, mais je me suis retrouvé après plusieurs rebondissements téléphoniques
à dialoguer avec la secrétaire d'un médecin, et cette secrétaire ne m'a absolument pas aidé à exposer ma situation.
J'en ai informé en retour l'association le jour même, mais je n'ai toujours pas eu de réponses depuis le 04/09/2019.

Il me faudrait aller à leur réunions, mais pour ça, il me faut dormir à Toulouse vu l'heure tardive à laquelle ces réunions se terminent.
J'ai bien quelqu'un de très sympa qui m'hébergerait dans ces cas là, mais je suis gêné de demander à chaque fois,
et de me retrouver à dormir ailleurs que dans mon lit.
Asperger diagnostiqué
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Les agressions gratuites quand t'essaye d'expliquer pourquoi quelque chose te touche particulièrement alors que la personne n'etait mm pas présente dans la'discussion.
TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 12:00 Les agressions gratuites quand t'essaye d'expliquer pourquoi quelque chose te touche particulièrement alors que la personne n'etait mm pas présente dans la'discussion.
C'est difficile de mettre les formes quand on se sent touché(e) de près par un sujet, comme là où tu as répondu à @Cléa. Je crois qu'elle l'a compris, et elle t'a répondu en conséquence.
Ne t'inquiète pas, tu t'es expliquée clairement, et plutôt posément. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lulamae a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 12:15
Lilette a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 12:00 Les agressions gratuites quand t'essaye d'expliquer pourquoi quelque chose te touche particulièrement alors que la personne n'etait mm pas présente dans la'discussion.
C'est difficile de mettre les formes quand on se sent touché(e) de près par un sujet, comme là où tu as répondu à @Cléa. Je crois qu'elle l'a compris, et elle t'a répondu en conséquence.
Ne t'inquiète pas, tu t'es expliquée clairement, et plutôt posément. :)
Tout à fait, Clea est restée cool, tout comme la discussion.
J'avoue que je n'ai rien compris au reste.
Ma foi, c'est dimanche, j'essaie de penser à autre chose.
TSA.