[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

J'ai réussi à survivre à la foule en parcourant les allées du hall XXL à la convention Art to Play à Nantes : nous y avons passé tout l'après-midi, ma fille aînée avec ses amis et ma fille cadette avec moi, puis @Koakao retrouvé sur place.

https://www.gazette-salons.fr/salons/ar ... ay-nantes/

Nous avons goûté pour la première fois un Bubble tea et une gaufre japonaise à l'anko (pâte d'azukis, petits haricots rouges, sucrée), trouvé des albums de k-pop, et passé de bons moments dans l'ambiance particulière mais bon enfant de la convention, avec énormément de gens en cosplay - une fête pour le regard.
Ma fille est passée 3 fois devant le stand d'une dessinatrice qui faisait des portraits originaux "toi en poney", en n'osant pas demander. J'ai réussi à lui donner le courage de s'y arrêter, et la dessinatrice a été très gentille, et a accepté de faire le dessin "parce qu'elle n'avait pas osé" pour le soir même, alors qu'elle en avait plein à faire. Vraiment adorable ! (Je crois qu'elle a vu que ça lui avait coûté mais qu'elle en avait vraiment envie)

Par contre, une journée silencieuse de repos derrière n'est pas de trop ! :arrow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Marisol a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 11:17 Aujourd'hui, grand-petit bonheur : chanter à tue-tête "maya l'abeille" avec Fiston (la version dessin animé des années 80, off course)
Ah ben voilà je l’ai dans la tête maintenant :lol:
Trop bien :bravo:
TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis allé voir mon frère qui habite à Nantes le Week-end dernier. C'était super.
Bon presque 5h de trajet, je tapais dans les boîtes quand je sortais du bus.
Bref.
Le samedi soir on est allé notamment au ciné, voir Terminator : Dark Fate.

Attention : Le spoiler suivant dévoile l'intrigue de cet épisode de la saga. :naugty:
Spoiler : 
On y apprend notamment que le Terminator est transgenre. Eh oui. :innocent: Il cuisine sa petite soupe aux potirons maison, vous m'en donnerez des nouvelles!
Il est même gogo-dancer et fait du pole-dance dans les grandes boîtes parisiennes, à ses heures perdues. (C'est à dire quand il n'est pas obnubilé par retrouver Sarah Connor).
On lui a enlevé sa matraque télescopique qui lui servait de bite, et remplacée en e-vulve. Et ouais les gros.
De toute façon on voit bien venir. Terminator est hyper maniéré. Il s'exprime toujours de manière langoureuse, on voit bien que c'est un homo refoulé.
Mais récemment il a fait son coming out ! :bravo:
A partir de d'ores et déjà, on ne l'appelle plus Terminator, mais Terminatrisse. Trop sexy avec ses talons hauts. :bravo:
Même s'il est pas très crédible. Il a beau se maquiller et porter une perruque glamour, 190 kg de muscle ça passe pas facilement pour une femme.
Par contre il me cueille de magnifiques bouquets de fleurs. Il a l'âme sensible. :kiss:
Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'il a l'air de faire une fixette sur une certaine "Sarah Connor". Vous connaissez ?
Il répète sans cesse "Wanna kill Sarah Connor". Mais vu que je ne connais pas l'espagnol, je ne sais pas ce qu'il veut dire. :innocent:
Mais peu importe car c'est un très bon cuisinier. Aujourd'hui il m'a préparé son met préféré : Une omelette accompagnée de ses petits ceps de Bordeaux.
Et demain j'ai droit à sa petite tourte au poireaux faite maison. Il cueille lui même les poireaux. (Il a son propre potager)
Et Terminator ne fait pas les choses à moitié : Quand il commence une chose il la termine. (D'où son nom) :bravo:
Je pense que Terminator va pas tarder à être en tête du guide Michelin.

Le seul problème avec lui, c'est qu'il me tanne toute la journée avec cette Sarah Connor. Avec sa phrase en espagnol : "Wanna kill Sarah Connor".
Modifié en dernier par Bubu le lundi 18 novembre 2019 à 11:11, modifié 6 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
chill out
Assidu

Message par chill out »

Des galettes bretonnes fait maison...
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Un truc bête mais qui m'a bien fait rire : Ma fille discutait d'artistes avec son père et il lui a dit ah, celui là était mort dans les années 70 ! J'ai trouvé ça drôle et nous en avons bien ri toutes deux.

C'est la première fois que j'entendais ça!
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Loner
Prolifique

Message par Loner »

Je commence à évoquer mes questionnements à des gens de confiance.
Je n'ai eu que des bons retours, prenant avec sérieux l'autisme me concernant.
Je ne sais pas si ça me rend heureux mais cela me fait du bien. D'autant que j'ai senti avoir une vraie alliée au niveau professionnel, quelqu'un dans la confidence.. Je suis content.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
J'ai un coeur
Passionné

Message par J'ai un coeur »

Loner a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 22:32 Je commence à évoquer mes questionnements à des gens de confiance.
Je n'ai eu que des bons retours, prenant avec sérieux l'autisme me concernant.
Je ne sais pas si ça me rend heureux mais cela me fait du bien. D'autant que j'ai senti avoir une vraie alliée au niveau professionnel, quelqu'un dans la confidence.. Je suis content.
C'est une très bonne chose.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est d'avoir cartonné avec mes livres et mes illustrations sur le Salon du WE et d'avoir tenu bon pendant 2 jours malgré le bruit, le monde, les odeurs.
Certes, je ressemble aujourd'hui à un zombie, mais un zombie heureux :mrgreen:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Lire les derniers messages, ci-dessus.
maman d'un ado TED
camille-madeleine
Familier

Message par camille-madeleine »

Lire ceci : une chaine de magasins proposera bientôt deux heures sans musique et avec intensité lumineuse réduite

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-e ... spartandhp

Il me semble qu'on a déjà signalé que cela se faisait à l'étranger mais je n'ai pas trop le temps de rechercher et puis mon but n'est pas nécessairement de faire de la publicité pour une chaine spécifique. D'ailleurs je ne suis pas libre à ces heures- là !
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

camille-madeleine a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 10:58 Lire ceci : une chaine de magasins proposera bientôt deux heures sans musique et avec intensité lumineuse réduite [...]
Déjà signalé ici...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
chill out
Assidu

Message par chill out »

Une chute en trottinette à Lyon avec une embrassade de bitume.
Cela à été tellement violent que j'ai mis plusieurs dizaine de secondes pour me relever et reprendre mon souffle...
J'ai bien cru sur l'instant que je m'étais fracturé une côte et éclaté des dents...
Finalement pas grand chose... Nez et lèvre inférieure bien éraflé et gonflé et genoux en sang + jean déchiré.
Plus de peur que de mal mais mes côtes me font encore très mal...
Je cois bien que je me suis fêlé une côte au vu de la douleur... :lol:

Heureux de ne pas avoir plus de dommages corporels :bravo:
Modifié en dernier par chill out le lundi 18 novembre 2019 à 17:58, modifié 1 fois.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai appelé mes 22 numéros et trouvé un stage pour ma fille : bon, c'était le dernier sur sa liste, mais au moins on a quelque chose. Et c'est facile pour y aller. :)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 16:55 J'ai appelé mes 22 numéros et trouvé un stage pour ma fille : bon, c'était le dernier sur sa liste, mais au moins on a quelque chose. Et c'est facile pour y aller. :)
Bravo, je suis contente pour votre fille et vous même
(et je partage d'autant plus que moi aussi j'ai une réponse favorable pour stage en fin de matinée)
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 17:11
lulamae a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 16:55 J'ai appelé mes 22 numéros et trouvé un stage pour ma fille : bon, c'était le dernier sur sa liste, mais au moins on a quelque chose. Et c'est facile pour y aller. :)
Bravo, je suis contente pour votre fille et vous même
(et je partage d'autant plus que moi aussi j'ai une réponse favorable pour stage en fin de matinée)
Merci, c'est bien pour votre fils aussi. Il doit être soulagé. :bravo:
Spoiler : 
Il s'agit d'un stage chez les opticiens mutualistes, où nous avons acheté les lunettes pour mes deux filles. Je trouve ça intéressant et varié, c'était aussi la réaction de sa soeur aînée - en plus, ils sont gentils, elle devrait être autant que possible en confiance.