Je n'ai pas eu le temps de repondre avant de partir Gauthier, mais on est un peu dans la meme situation.
On pense aussi a l'achat d'une petite maison pour Loic, pour l'instant on a loué un appart, mais il n'y va pas.
Effectivement l'idée de Charles Durham est trés bien, j'ai parlé longuement avec lui (en anglais

) de comment il a fait. Le chalet qu'il a installé, c'est son fils qui l'a acheté, donc il est "responsable" et proprietaire.
On avait aussi chercher l'année dernioere a demenager pour trouver plusieurs maisons sur un meme terrain, a acheter soit separement ou en SCI, pour qu'il soit independant mais "a coté"
Il existe aussi les habitations groupés (j'ai visité celui de St Malo) ou ils ont chacun leur appart, mais aussi des accompagnants sur place.
En Angleterre il y a aussi les "maisons familiales" ou un couple font office de "parents" pour 5 ou 6 jeunes.
L'ideale sera une melange de ces choix, mais le gouvernement prefere depenser beaucoup d'argent au lieu de voir l'economie d'une aide groupé.
En "solo" Loic n'a que 4h par mois d'une aide a domicile, que, si ils etaient groupé, ils pourraient beneficier d'une aide plus important et aux heures qu'ils ont besoin.