Ellendë a écrit : ↑mercredi 13 novembre 2019 à 8:50
Coucou,
J'ai eu un troisième rendez-vous hier et à chaque fin de rendez-vous je suis assez décontenancée car la psy me demande ce qu'on fait (Est-ce qu'on reprogramme un rendez-vous? quand ?(une semaine, un mois etc.) Je me sens un peu perdue je ne sais pas vraiment reconnaitre mes besoins, je pensais qu'en tant que pro elle serait à même de me dire/ d'estimer ce qui me conviendrait pour la durée/délai entre les rendez-vous
Bonjour,
Un peu dans le même genre je suis un peu décontenancée à chaque début de séance quand on me pose une question du style comment allez vous? (et ce depuis 10 ans, avec pleins de psys différents)
Suis-je la seule? Quand ça va vraiment pas je pense que je m'en rends à peu près compte, ou quand ça va très bien mais je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens, mes émotions. Pourtant c'est pas faute de faire des efforts (j'écris tous les matins notamment). Et je ne sais jamais par ou commencer, ce qu'il est important que je dise.
c'est une des raisons qui m a fait arreter avec le dernier psy que j'ai vu, il semblait ne pas comprendre que je ne puisse pas parler facilement, et me disait sans cesse qu'il fallait que je parle pour qu'il me connaisse. Au dernier rdv je lui ai remis une lettre de 6 pages que j'avais mis 3 jours à écrire évoquant mes difficultés, mes caractéristiques (pour éviter de ne pas savoir quoi dire) et il semblait presque hilare à la lecture de celle-ci donc j'ai dit stop avant la fin du rdv.
Là j'essaie de trouver du courage pour contacter une énième psy qu'on m'a recommandé. Je me dis que je devrais peut être faire une liste de mots clés pouvant renvoyer à des pensées récurrentes et me permettant d'y accéder plus facilement. Voir à la limite faire ça à chaque rdv pour les pensées du moment. Quelqu'un a déjà fait ça? Si oui est ce que ça a été bien accueilli par le thérapeute?
Je me dis que je dois être vraiment tarée, j'ai peut être vu 10 psys en 10 ans et pour l'instant pas un seul qui me convienne vraiment