Ah, pareil. D'ailleurs ça me rappelle que je recevais parfois du maquillage et autres produits de soin lorsque enfant.
Ma grande grande soeur s'exerçait sur moi à inventer maquillage, vernis, vêtements et surtout brushings 80's oblige.
Heureusement qu'elle avait ses poupées barbelle..
J'ai l'impression que j'utilisais cette boîte à beauté davantage pour me déguiser genre Elfe que tout l'investissement beauté qu'y mettaient les autres filles. De même pour les bijoux, qui dormaient dans leur coffre.
Je me rappelle avoir été invitée chez ma soeur qui m'avait proposé fer à cheveux et épilation.
Elle était sidérée que je refuse un lissage ou des anglaises ajoutant -Mais toutes les petites filles rêveraient d'avoir une telle coiffure!
L'investissement dans l'apparence de ces jeunes me semblait tellement central ! Que même si j'appréciais avoir une mise soignée, c'était trop pour moi. Je me cantonnais à être exigeante au sujet des souliers, bien suffisants.
On a tout de même réussi plusieurs fois à me débarrasser de mon mono sourcil.
Ou porter de jolies choses inconfortables..
Une des rares fois ou j'ai mis du khôl ou mascara alors que j'étais mariée, il me disait -Tes yeux sont charmants. J'étais alors étonnée, ayant lu jusque-là que les hommes préféraient nature. Ça ne m'a pourtant pas motivée davantage. En fait, je trouve que le visage est comme sale avec maquillage ou pommade

Et surtout, je craignais que l'on me fixe dans les yeux à l'extérieur.
Aujourd'hui, je pense que simplement, les yeux sont centraux dans le fonctionnement neuro typique.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial