Ça m'est arrivé dernièrement. Je vais voir un chef de service pour... Un service. Il me dit qu'il va en parler avec un membre de son équipe.lulamae a écrit : ↑lundi 4 novembre 2019 à 23:10En revanche, cet après-midi, j'ai pu lui poser ma question et je suis repartie tranquille, alors qu'il continuait à me parler. je croyais qu'il parlait à la collègue, en reprenant leur discussion. J'ai dû carrément donner l'impression que je tournais les talons sans l'écouter.Clovis a écrit : ↑lundi 4 novembre 2019 à 22:14 Là où le bug est systématique chez moi c'est quand je dois aller voir un collègue au boulot, j'arrive et il est déjà avec une autre personne sinon plusieurs. Que faire... ?!
Attendre en essayant d'être le plus discret possible ? M'annoncer au risque de les interrompre... Pour dire que je repasserai plus tard ? Rebrousser chemin, qu'ils m'aient remarqué ou pas ?
Quel que soit mon choix dans ces cas là je suis très mal à l'aise et je soupçonne fortement que je passe pour un demeuré (vive le mail, ça c'est un truc que je gère !).
J'ai l'impression d'être Charlot dans ces moments-là...
Là il se lève et se dirige vers les bureaux de son service. A ses formulations je n'avais pas compris si je devais le suivre parce qu'il allait directement voir le collègue en question ou si la conversation étant terminée il allait voir quelqu'un d'autre.
Dans le doute j'ai rebroussé chemin et suis rentré dans mon bureau sans trop savoir si c'était la bonne décision... Mais je me serais sans doute senti bien plus mal si je l'avais suivi pour me rendre compte finalement que ce n'était pas la chose à faire !