[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par EnHans »

Merci Tiz, ça me rassure... un peu ! Ils en sont quand même à presque mesurer la table lorsque je leur demande de la nettoyer ensemble afin de ne pas en faire plus que l'autre (j'ai essayé chacun leur tour mais c'est dur de savoir à qui c'est et comme ils n'en savent rien non plus, ils disent tout le temps que c'est à l'autre...), ça devient absurde ! Quand ils jouent à fortnite, ils calculent leur temps à la minute près :crazy: pour ne pas se faire léser... etc Et quand il y a un problème, je ne sais pas quoi faire, ne sachant pas qui à raison... Bien sûr, je peux couper internet ou les punir mais ça ne résout pas le problème, ça recommence... C'est pas toujours facilement gérable quand on est malade, fatigué, exaspéré, pris par autre chose... C'est saoulant mais d'une force...
TiZ a écrit : vendredi 25 octobre 2019 à 8:37
Ellendë a écrit : vendredi 25 octobre 2019 à 7:53 Pardon mais je comprends pas la comparaison avec des salades iceberg ça serait possible d’expliquer
C'est une blague de Bubu, qui donne des prénoms aux salades qu'il mange :mrgreen:

@mikkel : Si ça peut te rassurer, quand on était enfants avec ma sœur on était sans arrêt en train de se prendre la tête pour des trucs comme tes fils... Ça allait parfois jusqu'à la bagarre physique (et comme j'étais la plus grande, c'était généralement moi qui gagnait). Avec le temps, ça s'est amélioré, et depuis que je suis partie pour les études après le bac, l'ambiance est redevenue très bonne entre nous.
Bon courage cela dit :wink:
Un enfant diag en 2012
Starrk
Occasionnel

Message par Starrk »

On me reproche souvent de ne pas assez parler/communiquer.

Quand un ami ou ma famille me téléphone le soir, ils attendant que je leur raconte ma journée.

Seulement qu'est ce que je suis censé raconter exactement ?

Je me suis levé puis j'ai mangé mon petit déjeuné, puis je me suis lavé, puis habillé, puis j'ai vérifié la température extérieur pour être sur d'être bien habillé, puis j'ai vérifié le contenu de mon sac pour être sur de ne rien oublié, puis j'ai conduit jusqu'au travail, ça m'a prit environ 25min, 10 min de plus que d'habitude à cause des feux rouges et des travaux qui transforment deux voies en une au niveau de la premier grande intersection, arrivé au travail j'ai pu me garer facilement pour une fois, je suis monté au 2ème étage directement à mon bureau en saluant rapidement les personnes que je croise, arrivé au bureau j'ai serré la main à tous mes collègues, on a fait notre réunion journalière puis je me suis attelé à mes taches en commençant par la 315 que je traîne depuis plusieurs jour à cause de la complexité.... etc

Mais je pense pas que ça les intéresse vraiment, alors généralement je me contente de 'aujourd’hui rien de spécial, comme d'habitude' ce qui met en général fin à la conversation. Avec l'habitude et souvent le blanc qui suis je me force de temps en tant à retourner la question 'et toi ?' et là je me retrouve à devoir écouter et acquiescer pour montrer que je suis le fil, puis fin de la conversation ?

Et faire ça tous les jours voir plusieurs fois par jours ? Les gens imagine pas comme c'est fatiguant

Je pourrais aussi faire abstraction de toutes les infos redondantes et communiquer que les changements. Mais la plupart du temps ça reste des infos superficielles, sans substance.
TSA/Asperger diagnostiqué en CRA récemment
camille-madeleine
Familier

Message par camille-madeleine »

J'habite dans une ville qui a subi des intempéries et dont tous les médias ont parlé cette semaine et je réalise que personne n'a pensé à prendre de mes nouvelles. :hotcry:

Edit :
Spoiler : 
J'ai lancé un appel à l'aide sur un forum professionnel, aucune réponse
Je suis décidément nulle pour communiquer avec mes pas-semblables.
Modifié en dernier par camille-madeleine le samedi 26 octobre 2019 à 14:19, modifié 1 fois.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Ce matin j'ai fait le marché, je suis ressorti pour quelques éléments au supermarché, je suis ressorti pour chercher une commande.

Je suis épuisé.

Ma femme fait la vaisselle, je devrais être content, c'est moi qui m'en occupe 95% du temps.

Mais chaque bruit qu'elle produit depuis mon retour me semble fait exprès pour me torturer.

Je sais que j'ai encore des corvées stressantes à faire aujourd'hui.

Je me sens affreusement vide, sans force, même l'idée de me lever est insupportable, chaque bruit semble entrer à l'intérieur de moi. J'ai envie d'être dans un coin et de pleurer...

Mais il faut que je fasse semblant, même si je tourne au ralenti et qu'on va me le reprocher... Et que je ne saurai pas comment réagir...
Diagnostiqué TSA.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Je sais que ce n'est qu'un pis-aller et que cela ne résoudra pas tout, mais en ce qui concerne le bruit chez toi, ne peux-tu pas mettre des bouchons d'oreille pour atténuer les bruits forts type vaisselle ? C'est personnellement ce que je fais quand mon conjoint passe l'aspirateur, par exemple (ou quand les fenêtres sont ouvertes et que la souffleuse à feuilles est en train de passer). Ceux que j'ai me permettent d'entendre et comprendre les paroles, mais de me soulager au niveau des bruits insupportables.

Bon courage en tout cas...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonjour @Clovis

Les bruits de vaisselle sont parmi les plus stridents.. Ça me rappelle qu'ils insupportaient particulièrement mon ex ( pourtant très NT )
Ça, et le mixer et bruits de pas.

De façon générale, je trouve qu'on vit dans un univers "inondé" par les sons et que cela est nocif, même lorsque on ne s'en aperçoit pas.

s'agit-il d'une cuisine ouverte? Si c'est ça, le mieux serait peut-être avant tout de fermer cet espace.
Si le son passe à travers murs, mettre une bibliothèque bien remplie contre le mur peut atténuer le son.

Dans ce site, quelque un à parlé de placo isolant phonique. A voir.

Mettre un tapis plastique spécial évier genre mousse peut éviter ces sons. On peut ainsi, en lavant les couverts un par un éviter tout son!

Même support là ou est égouttée la vaisselle.

Les ranger séparément aussi afin d'éviter qu'ils s'entrechoquent. Voir si il existe un support qui permette un rangement individuel des couverts ?

Ce n'est pas très écologique, mais je trouve que des manches en plastique pourraient aussi éviter certains sons de couverts irritants, même à table. Ça peut-être confortable lorsque on est saturé par l'environnement sonore. Il y a aussi des saladiers avec fond de bol extérieur en gomme.

L'idée des bouchons est bonne comme dit Curiouser .
Ici, ma fille en attend pour son hyperacousie.

Ça serait bien que soit développés des articles de maison silencieux.

Je pense aussi que placer des tapis genre mousse dans les placards pourrait absorber certains sons quand des objets sont posés.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

Spoiler : 
cléa a écrit : dimanche 27 octobre 2019 à 0:20 Bonjour @Clovis

Les bruits de vaisselle sont parmi les plus stridents.. Ça me rappelle qu'ils insupportaient particulièrement mon ex ( pourtant très NT )
Ça, et le mixer et bruits de pas.

De façon générale, je trouve qu'on vit dans un univers "inondé" par les sons et que cela est nocif, même lorsque on ne s'en aperçoit pas.

s'agit-il d'une cuisine ouverte? Si c'est ça, le mieux serait peut-être avant tout de fermer cet espace.
Si le son passe à travers murs, mettre une bibliothèque bien remplie contre le mur peut atténuer le son.

Dans ce site, quelque un à parlé de placo isolant phonique. A voir.

Mettre un tapis plastique spécial évier genre mousse peut éviter ces sons. On peut ainsi, en lavant les couverts un par un éviter tout son!

Même support là ou est égouttée la vaisselle.

Les ranger séparément aussi afin d'éviter qu'ils s'entrechoquent. Voir si il existe un support qui permette un rangement individuel des couverts ?

Ce n'est pas très écologique, mais je trouve que des manches en plastique pourraient aussi éviter certains sons de couverts irritants, même à table. Ça peut-être confortable lorsque on est saturé par l'environnement sonore. Il y a aussi des saladiers avec fond de bol extérieur en gomme.

L'idée des bouchons est bonne comme dit Curiouser .
Ici, ma fille en attend pour son hyperacousie.

Ça serait bien que soit développés des articles de maison silencieux.

Je pense aussi que placer des tapis genre mousse dans les placards pourrait absorber certains sons quand des objets sont posés.
Il y a un fil du forum sur les casques anti-bruits (chers) que je ne retrouve pas...

Deux autres solutions contre les bruits qui surprennent : allumer une radio, ou bien diffuser du bruit à faitble intensité.

L'isolation phonique des pièces, importante, n'est pas forcément toujours la solution ultime aux désagréments sonores.
homme, diagnostic TSA.
Antigone
Passionné

Message par Antigone »

Ma psychiatre m'a conseillé des bouchons d'oreille sur mesure, avec des filtres (type de ceux utilisés par les musiciens en répétition). Tu pourrais entendre les conversations, sans les bruits gênants. Le médecin m'a bien prévenue de ne surtout pas en abuser (genre vivre avec h24) parce que sinon lorsque tu les enlève c'est encore pire... Mais dans les moments difficiles ça permet à ton système nerveux de faire une pause. Et il en a besoin. J'ai un casque Bose avec réduction de bruits qui m'aide beaucoup aussi.
Personnellement, pour des raisons écologiques d'abord mais aussi pour le bruit, (et ma maladresse chronique) je me dis que je vais remplacer ma vaisselle par des vaisselles en bambous. Le bruit est beaucoup plus grave et moins agressif. Il y a aussi une appli Relaxio (gratuite !) sur le téléphone qui diffuse des bruits blancs : perso, le casque et le bruit de la pluie ça m'apaise rapidement et me recharge un peu les batteries.
En tout cas ne culpabilise pas. Le bruit est ce qui fait le plus dégâts (même chez lesNT il semble mais ils s'en rendent moins compte); j'ai habité pendant longtemps au dessus d'un bar à jeux (pas le truc d'alcoolo/fêtards un truc de geeks qui entraient et sortaient pour jouer à jeux de société). Certains soirs, je me félicitais de ne pas pouvoir acquérir d'armes (et d'être phobique des explosions/pétards) parce que je crois que j'aurai pu tirer... juste pour avoir la paix 5 minutes. Moi qui ne veut pas tuer les araignées pour ne pas les faire souffrir. Bon courage
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Siobhan a écrit : dimanche 27 octobre 2019 à 10:29 Il y a un fil du forum sur les casques anti-bruits (chers) que je ne retrouve pas...
C'est ici... :wink:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Merci à tous pour vos réponses !

Je sais bien entendu depuis longtemps que j'ai des difficultés avec le(s) bruit(s) mais je commence juste à me sentir légitime quant au fait de me prémunir contre...

J'ai investi dans un casque à réduction de bruits active il y a quelques semaines, j'en suis encore à l'apprivoiser et définir la façon dont / les moments où je vais prendre l'habitude de l'utiliser (par principe je n'ai pas très envie de le porter quand ma femme est là... Même si évidemment la présence d'autrui constitue une importante source de bruits qui se conjuguent avec des interactions...).

Je pense aussi investir dans des bouchons d'oreilles réutilisables, au moins pour la nuit. Possible que ça améliore mon sommeil (même si ma sensibilité aux bruits est sans doute très insuffisante pour expliquer mes difficultés en matière de sommeil).

Je n'avais pas pensé aux petites choses pratiques qui peuvent réduire les bruits domestiques, je vais y songer !
Diagnostiqué TSA.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

chaque bruit qu'elle produit depuis mon retour me semble fait exprès pour me torturer.
Sérieusement ?? Demande lui car si c'est le cas, ça craint vraiment... Ça a de l'importance, je trouve qu'un bruit est plus supportable s'il est nécessaire ou adapté à la situation. Tandis qu'un bruit fait exprès, inutile ou inadapté à la situation est encore plus strident.
Courage en tout cas !
Je sais que j'ai encore des corvées stressantes à faire aujourd'hui.
Alors t'en es venu à bout ?? :D
Un enfant diag en 2012
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

lepton a écrit : dimanche 27 octobre 2019 à 15:08
Siobhan a écrit : dimanche 27 octobre 2019 à 10:29 Il y a un fil du forum sur les casques anti-bruits (chers) que je ne retrouve pas...
C'est ici... :wink:
Merci ! :kiss:
homme, diagnostic TSA.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

mikkel a écrit : dimanche 27 octobre 2019 à 16:14
chaque bruit qu'elle produit depuis mon retour me semble fait exprès pour me torturer.
Sérieusement ?? Demande lui car si c'est le cas, ça craint vraiment... Ça a de l'importance, je trouve qu'un bruit est plus supportable s'il est nécessaire ou adapté à la situation. Tandis qu'un bruit fait exprès, inutile ou inadapté à la situation est encore plus strident.
Courage en tout cas !
Désolé, je n'étais pas clair.

Je sais qu'elle ne s'en rend pas compte, que ce n'est pas intentionnel et que les sons ne sont objectivement pas excessifs : c'est mon ressenti de ces sons qui est anormal.

J'ai malgré tout parfois (souvent) tendance - sur le moment - à imputer des sentiments négatifs aux personnes qui produisent des sons qui m'agressent. Je sais bien que c'est totalement faux et que mon irritation dans ces moments là est seulement causée par mon hypersensibilité.

C'est un peu comme quand, enfant, le bruit de la voiture du facteur qui se rapprochait maison après maison m'angoissait beaucoup. Mon cerveau en quête de sens associait cette angoisse au risque qu'il y ait au courrier une lettre compromettante pour moi (non, je n'étais pas un espion sous couverture ni un malfaiteur en cavale).
Diagnostiqué TSA.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je compatis, je te souhaite de bien dormir, ça permet de mieux résister aux effets du bruit, d'être moins aux aguets, plus relax...
J'ai investi dans un casque à réduction de bruits active il y a quelques semaines, j'en suis encore à l'apprivoiser et définir la façon dont / les moments où je vais prendre l'habitude de l'utiliser (par principe je n'ai pas très envie de le porter quand ma femme est là...
Moi non plus, je ne le fais pas quand elle est là... Elle ne m'a jamais dérangée, elle est plutôt du genre zen et douce dans ses gestes... Là elle se marre car elle lit ce que j'écris !
Un enfant diag en 2012
Ellendë
Familier

Message par Ellendë »

mon collègue est revenu de son week end content de me parler du festival auquel il a participé en me racontant les noms de groupes etc et me demandant si je connais... le hic, c’est que j’ai une culture musicale très pauvre car je n’écoute jamais de musique... j’essaye de lui expliquer que je n écoute pas de musique parce que je n’aime pas ( je ne sais pas pourquoi d’ailleurs...mais c’est comme ça...)mais en le lui disant j’ai vite senti un malaise :crazy: