cléa a écrit : ↑dimanche 27 octobre 2019 à 0:20
Bonjour @Clovis
Les bruits de vaisselle sont parmi les plus stridents.. Ça me rappelle qu'ils insupportaient particulièrement mon ex ( pourtant très NT )
Ça, et le mixer et bruits de pas.
De façon générale, je trouve qu'on vit dans un univers "inondé" par les sons et que cela est nocif, même lorsque on ne s'en aperçoit pas.
s'agit-il d'une cuisine ouverte? Si c'est ça, le mieux serait peut-être avant tout de fermer cet espace.
Si le son passe à travers murs, mettre une bibliothèque bien remplie contre le mur peut atténuer le son.
Dans ce site, quelque un à parlé de placo isolant phonique. A voir.
Mettre un tapis plastique spécial évier genre mousse peut éviter ces sons. On peut ainsi, en lavant les couverts un par un éviter tout son!
Même support là ou est égouttée la vaisselle.
Les ranger séparément aussi afin d'éviter qu'ils s'entrechoquent. Voir si il existe un support qui permette un rangement individuel des couverts ?
Ce n'est pas très écologique, mais je trouve que des manches en plastique pourraient aussi éviter certains sons de couverts irritants, même à table. Ça peut-être confortable lorsque on est saturé par l'environnement sonore. Il y a aussi des saladiers avec fond de bol extérieur en gomme.
L'idée des bouchons est bonne comme dit Curiouser .
Ici, ma fille en attend pour son hyperacousie.
Ça serait bien que soit développés des articles de maison silencieux.
Je pense aussi que placer des tapis genre mousse dans les placards pourrait absorber certains sons quand des objets sont posés.