Au lycée, tout le monde confond ! "PPS" (=le document rédigé par la MDPH, qui s'appuie sur le gevasco) avec "gevasco" = rédigé par l'enseignante référente lors de la réunion d'ESS!hazufel a écrit : ↑dimanche 27 octobre 2019 à 18:52 C’est l’équipe multi disciplinaire de la mdph qui élabore le PPS, en fonction de ce qui est indiqué dans le gevasco.
Le projet de vie rédigé par la famille ainsi que ses demandes explicites pour l’elaboration du PPS doivent être pris en compte pour la validation du PPS par la CDAPH mais si les enseignants n’indiquent pas clairement les besoins de l’enfant dans le gevasco, les PPS demeurent incomplets comme dans le cas de Cardamome et beaucoup d’autres, malheureusement.
Et "ESS"est aussi confondu avec "PPS".
Mais dans notre cas, si le gevasco est relativement complet (j'ai insisté au fil des ESS !), notre MDPH ne rédige pas du tout le PPS en s'inspirant du gevasco...
Et après une ESS mi septembre, je n'ai pas eu le gevasco entre les mains !! Je pense que l'enseignante référente l'a directement envoyé à la MDPH, sans que je ne le lise ni ne puisse ajouter quoi que ce soit, il y a pourtant un paragraphe réservé aux remarques de la famille.
Je vais relancer. Et pour le PPS, hélas notre MDPH est "hors la loi". Je n'ai reçu un document intitulé PPS que parce que j'avais naïvement demandé ne voyant rien arriver (mais il ne sert à rien en l'état). Tout le monde a l'air de s'en accommoder...
Dire que le seul et unique PPS alors reçu n'était déjà plus le reflet de la situation de mon fils quand il a été rédigé, 7 mois après la première réunion post diagnostic !
La MDPH n'a pas voulu en rédiger un autre alors que je réclamais que tout soit précisé dessus et mis à jour. Pour eux, soi disant rien de nouveau... Alors que déjà ça avait bien changé. Alors maintenant : ni ses suivis, ni le moment dans la semaine, ni les aménagements, ni même les missions de son AESH ne sont les mêmes. Entre ce qui n'a jamais été mentionné et ce qui est mentionné mais n'existe plus ou bien a totalement changé, c'est clair qu'il faudrait un PPS complet, précis et à jour.