Je ne trouve pas de satisfaction dans leur réalisation, cependant, nous gagnons davantage de confort à la maison.
C'est comme si la plupart de ces gestes quotidiens ne me sont pas naturels.
Je ne sais jamais par quoi commencer, empêtrée dans une multitude de détails qui me saturent, nappe de "miettes" et résidus matériels.
Cela me semble si chronophage, si répétitif, un vrai cycle. Je n'ai pas l'esprit à plier et laver efficacement et ce qui prendrait 1h à l'autre m'en prend 2.
Il s'agit pourtant du simple ménage accompli par chacun, y compris ceux qui rentrent chez eux après une journée de travail.
Pour décrire, il est arrivé qu'on veuille m'aider à organiser mon placard de cuisine ou qu'on me fasse la remarque que je maniais mal balai et serpillère

Il y a donc une méthode..qui vient naturelle à d'autres..
Je pense qu'il était temps par ce qu'a force je planquais une vaisselle d'une semaine ou préférais manger dehors..
Sans parler de l'appartement rangé au mieux toutes les trois semaines ! (Avec la tête dans l'ordi ou le mobile pour ne rien voir!)
Ça m'aidera aussi à recevoir, même si je reçois rarement mes proches, les étagères encombrées ne m'en dissuaderont plus!
Le paradoxe est que je trouve désordre, poussière et miettes très désagréables..
Mais me trouve démunie face à cela.
Je pense avoir compris qu'une part du problème réside dans une hyper sensibilité aux détails : Un sol lavé du jour avec une dizaine de miettes ou une soixantaine, je ne vois aucune différence. Alors que pour d'autres, quelques miettes sont tolérables ou passent inaperçues.
La satisfaction dite de la "ménagère" m'est inconnue. J'imagine que c'est une des sources de motivation de bien des gens. Oui, mon apparemment ne me plairait que propre et rangé de A a Z..
D'ailleurs, même une fois tout bien rangé, je trouve une certaine dissonance dans l'appartement!
Comme si les choses étaient toujours en désordre, dépareillées..
J'ai encore un sac de vêtements que je préfère encore cacher, garder en vrac plutôt que de les ranger de façon inadéquate

Ça se comprend tout de même que l'essentiel est d'avoir une netteté relative chez-soi, un soin régulier, même avec des choses qu'on néglige parfois.
Retrouver l'espace pour mon vieux bureau pliant m'a aussi aidée à agir parce-que j'ai vraiment un espace personnel ou m'isoler avec moi. (Impossible que je rédige tel mail ou re contacter telle personne avant!)
Ceci à aussi eu l'avantage de libérer plus de vaisselle pour Linda qui très sensible au goût aime cuisiner. Ayant une hypo sensibilité aux goûts et odeurs, j'étais un peu démunie et "déconnectée" de cet "atelier" mais j'ai fait ce que j'ai pu et nos plats ont réussi ! Bilan : c'est une chose simple mais importante pour elle et j'en suis contente à ma façon !
Et encore, je suis en mode minimaliste mais ai encore du chemin à faire pour me libérer de matériel non essentiel qui nous encombre.
Une aure manche sera d'occuper mon temps utilement lorsque je rentre en mode hibernation genre ourse. Cela joue sûrement sur le moral qui est aussi lié au physique..
Et reprendre un mode de vie naturel, avec le rythme jour nuit stop éclairage artificiel dont j'avais constaté les bienfaits !
Oh, j'ai beaucoup écrit la !.. Bonne nuit à tous.