petit yann 4 ans et demi
-
- Régulier
Re: petit yann 4 ans et demi
ayé, notre rdv avec la pédo-psy c'est très bien passé, yann était à l'aise et l'a tout de suite adopté oufff c'est parti, notre prochain rdv sera le 19 mai et entre-temps rdv avec le psychomotricien, et ils vont faire différents tests sans doute pour évaluer son QI...
Je suis contente car enfin, yann va être suivi : j'avais raison de penser qu'il était different !
Mon papa (donc son papy) est décedé cette semaine, ils étaient proches et pourtant yann ne manifeste aucune tristesse face à cet évenement.......moi qui avait peur d'une crise d'angoisse et bien non....
enfin voilà à bientôt
Je suis contente car enfin, yann va être suivi : j'avais raison de penser qu'il était different !
Mon papa (donc son papy) est décedé cette semaine, ils étaient proches et pourtant yann ne manifeste aucune tristesse face à cet évenement.......moi qui avait peur d'une crise d'angoisse et bien non....
enfin voilà à bientôt
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
-
- Intarissable
Je suis contente de voir que les choses évoluent enfin pour ton petit Yann....
C'est chouette et tu ne seras plus seule.!
Désolée d'apprendre pour ton père....
Bon courage Titisse et tiens-nous au courant.!
C'est chouette et tu ne seras plus seule.!
Désolée d'apprendre pour ton père....
Bon courage Titisse et tiens-nous au courant.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Toute ma sympathie pour ton père Titisse.
Il n'est pas surprenant que Yann ne se montre pas triste, il ne réalise pas forcément le départ de son papy.
Il n'est pas surprenant que Yann ne se montre pas triste, il ne réalise pas forcément le départ de son papy.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Régulier
bonjour à tous
cela fait longtemps que je ne suis pas revenue donner des nouvelles de mon petit yann.....j'en suis désolée...
J'ai repris le travail et "que le temps passe vite".
Yann va bien, il est en grande section cette année et il a des copains OUFFFFFF
Le diagnostic d'asperger est tombé......comme quoi je ne me suis pas trompée, yann savait qu'il était différent et il m'a remercié de ne pas avoir baissé les bras.....ce jour là il m'a donné RDV pour un calin ENORME , je ne vous dis pas l'immense bonheur qui m'a envahit
Actuellement, il suit un atelier conte au centre de rennes avec 3 enfants......cela lui plait beaucoup, il me semble très à l'aise....
A la maison tout ce passe bien à part quelques angoisses sur la nourriture...
Je rencontre l'équipe pédagogique de la classe pour une éventuelle AVS si besoin l'année prochaine....sachant qu'il ira peut-être en CE1....
je vous tiens au courant
cela fait longtemps que je ne suis pas revenue donner des nouvelles de mon petit yann.....j'en suis désolée...
J'ai repris le travail et "que le temps passe vite".
Yann va bien, il est en grande section cette année et il a des copains OUFFFFFF
Le diagnostic d'asperger est tombé......comme quoi je ne me suis pas trompée, yann savait qu'il était différent et il m'a remercié de ne pas avoir baissé les bras.....ce jour là il m'a donné RDV pour un calin ENORME , je ne vous dis pas l'immense bonheur qui m'a envahit
Actuellement, il suit un atelier conte au centre de rennes avec 3 enfants......cela lui plait beaucoup, il me semble très à l'aise....
A la maison tout ce passe bien à part quelques angoisses sur la nourriture...
Je rencontre l'équipe pédagogique de la classe pour une éventuelle AVS si besoin l'année prochaine....sachant qu'il ira peut-être en CE1....
je vous tiens au courant
-
- Intarissable
Cela fait vraiment plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Merci de les partager avec nous...
-
- Intarissable
Merci titisse d'être passée donner des nouvelles.!!! Et bonne en prime.!
Très heureuse pour toi, pour vous....
Très heureuse pour toi, pour vous....
Murielle,
-
- Modérateur
Merci de donner des nouvelles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Super, merci d'être venue nous raconter tout ça
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
C'est important d'avoir une équipe pédagogique en phase avec lui. C'est même super important.titisse a écrit :Je rencontre l'équipe pédagogique de la classe pour une éventuelle AVS si besoin l'année prochaine....sachant qu'il ira peut-être en CE1....
je vous tiens au courant
Mon Clément s'était pas mal ennuyé en CP car il savait déjà lire et écrire. Et au final c'est le CM1 qu'il avait sauté ensuite.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Ce que je trouve difficile dans tous cela, c'est que tous les ans....c'est la même chose.!
On doit prendre la décision pour l'année prochaine en janvier.!!!
C'est hallucinant quand-même.! Pour les enfants "classiques", on attend le 3ème trimestre pour décider de leur avenir scolaire, mais pour nos enfants à nous : dès janvier, il faut que ce soit bâché.! Sinon, risque de ne pas avoir d'AVs.!
Je ne trouve pas cela juste....
On doit prendre la décision pour l'année prochaine en janvier.!!!
C'est hallucinant quand-même.! Pour les enfants "classiques", on attend le 3ème trimestre pour décider de leur avenir scolaire, mais pour nos enfants à nous : dès janvier, il faut que ce soit bâché.! Sinon, risque de ne pas avoir d'AVs.!
Je ne trouve pas cela juste....
Murielle,
-
- Intarissable
Peut-être vaut-il alors mieux prendre les devants et demander une AVS, même si cela ne se justifie pas par la suite, non ?
-
- Intarissable
Pour le CP, Mysterio s'était aussi beaucoup ennuyé mais par contre, le CE1 lui avait beaucoup plu car il y avait alors pas mal de nouveautés...
-
- Régulier
les vacances de noël...donc du temps ENFIN,
Je lis beaucoup de choses sur le forum et heureusement qu'il est là.....merci aux créateurs
Notre réunion s'est très bien passée, nous allons prendre la décision mi-janvier pour l'année prochaine....
Sujet : demande d'AVS ou pas...PASSAGE en CP ou CE1 ?
Yann ne semble pas en avoir besoin pour le moment..........en classe il se débrouille très bien,
il arrive à réciter une poésie parfaitement....
Il tape des pieds, fait quelques petits cris...fixe un coin du plafond et hop c'est parti, il récite
mais il doit passer par ces petits rituels pour y arriver...les changements sont angoissants, mais maintenant que son instite est au courant, elle le surveille, et le rassure quand elle s'en aperçoit... yann prend sur lui c'est impressionnant. .....
L'année prochaine, le CP : c'est le changement de locaux, de cour et la séparation avec son petit frère...ET de son instit qu'il aime beaucoup....
je pense que l'avs lui sera utile, je ne sais pas si l'instit de CP aura la même relation que celle de cette année, et surtout le temps de surveiller et de le rassurer en cas de besoin...
Sinon, cet été yann a commencé à lire,
Une amie m'avait prêté un livre pour débuter la lecture,
Au bout de 30 minutes, yann a voulu passer les pages (il disait que c'était trop facile)
il a réussi à me lire des phrases simples du genre "papa a bu du café, toto est le frère de mimi...." et hop CLASH
pourqui pourquoi aucune idée, il a décidé qu'il ne voulait plus lire ????????????
Nous en avons parler avec son instit, elle pense qu'il est lecteur mais il a tellement peur de l'échec qu'il préferre nous dire qu'il ne sait pas....pas facile ! comment aborder le sujet de la lecture sans l'angoisser ??????
Le biais du jeu j'ai essayé, toujours la même réponse : JE SAIS PAS !
Si vous avez des trucs, des astuces, je suis preneuse ! MERCI à vous ...et joyeux noël
Je lis beaucoup de choses sur le forum et heureusement qu'il est là.....merci aux créateurs
Notre réunion s'est très bien passée, nous allons prendre la décision mi-janvier pour l'année prochaine....
Sujet : demande d'AVS ou pas...PASSAGE en CP ou CE1 ?
Yann ne semble pas en avoir besoin pour le moment..........en classe il se débrouille très bien,
il arrive à réciter une poésie parfaitement....
Il tape des pieds, fait quelques petits cris...fixe un coin du plafond et hop c'est parti, il récite
mais il doit passer par ces petits rituels pour y arriver...les changements sont angoissants, mais maintenant que son instite est au courant, elle le surveille, et le rassure quand elle s'en aperçoit... yann prend sur lui c'est impressionnant. .....
L'année prochaine, le CP : c'est le changement de locaux, de cour et la séparation avec son petit frère...ET de son instit qu'il aime beaucoup....
je pense que l'avs lui sera utile, je ne sais pas si l'instit de CP aura la même relation que celle de cette année, et surtout le temps de surveiller et de le rassurer en cas de besoin...
Sinon, cet été yann a commencé à lire,
Une amie m'avait prêté un livre pour débuter la lecture,
Au bout de 30 minutes, yann a voulu passer les pages (il disait que c'était trop facile)
il a réussi à me lire des phrases simples du genre "papa a bu du café, toto est le frère de mimi...." et hop CLASH
pourqui pourquoi aucune idée, il a décidé qu'il ne voulait plus lire ????????????
Nous en avons parler avec son instit, elle pense qu'il est lecteur mais il a tellement peur de l'échec qu'il préferre nous dire qu'il ne sait pas....pas facile ! comment aborder le sujet de la lecture sans l'angoisser ??????
Le biais du jeu j'ai essayé, toujours la même réponse : JE SAIS PAS !
Si vous avez des trucs, des astuces, je suis preneuse ! MERCI à vous ...et joyeux noël
-
- Prolifique
Ah oui Titisse nous avons eu une période comme cela aussi (c'est pour cette raison aussi qu'à l'école maternelle on me disait qu'il ne savait pas lire ) alors qu'il lisait les affiches dans la rue . Il a tjrs été passionné de cuisine, je laissais trainer des magazines de recettes ... Il faudrait aussi savoir d'où lui vient ce blocage ? Le rassurer j'en suis sûr que tu le fais...Sinon je pensais à qq chose a-t-il entendu ou su le projet de passer directement en CE1 ? Cela ne se fait plus ? Peut être que cela vient de cela... J'y ai pensé de suite quand j'ai lu son parcours... Un blocage vient automatiquement de qq chose. En tout cas plein de courage !!!!! Et un joyeux noël !!!
Maman de Léon 13 ans
-
- Régulier
Quand j'ai vu que yann refusait de lire, je lui ai demandé pourquoi, réponse "je sais pas"....quand on se promène, il me lache des mots, pareil quand on mange, il lit les étiquettes.....mais il faut que ça vienne de lui, on le félicite, il est content ..... mais si on lui demande de lire c'est "je sais pas...." le passage en CE1, nous ne l'avons pas évoqué devant lui..... Son blocage remonte à cet été avec le livre, je n'ai pas vu de mot qui aurait pu le stopper.....je suis dans l'impasse totale............les chiffres il les lit sans soucis, il les adore ! alors je cherche ce qui pourrait le motiver, il adore les voitures, j'ai tenté mais "je sais pas....."
je cherche..... père noël apporte nous la clé du mystère
je cherche..... père noël apporte nous la clé du mystère