les vacances de noël...donc du temps ENFIN,
Je lis beaucoup de choses sur le forum et heureusement qu'il est là.....merci aux créateurs
Notre réunion s'est très bien passée, nous allons prendre la décision mi-janvier pour l'année prochaine....
Sujet : demande d'AVS ou pas...PASSAGE en CP ou CE1 ?
Yann ne semble pas en avoir besoin pour le moment..........en classe il se débrouille très bien,
il arrive à réciter une poésie parfaitement....
Il tape des pieds, fait quelques petits cris...fixe un coin du plafond et hop c'est parti, il récite
mais il doit passer par ces petits rituels pour y arriver...les changements sont angoissants, mais maintenant que son instite est au courant, elle le surveille, et le rassure quand elle s'en aperçoit... yann prend sur lui c'est impressionnant.

.....
L'année prochaine, le CP : c'est le changement de locaux, de cour et la séparation avec son petit frère...ET de son instit qu'il aime beaucoup....
je pense que l'avs lui sera utile, je ne sais pas si l'instit de CP aura la même relation que celle de cette année, et surtout le temps de surveiller et de le rassurer en cas de besoin...
Sinon, cet été yann a commencé à lire,
Une amie m'avait prêté un livre pour débuter la lecture,
Au bout de 30 minutes, yann a voulu passer les pages (il disait que c'était trop facile)
il a réussi à me lire des phrases simples du genre "papa a bu du café, toto est le frère de mimi...." et hop CLASH
pourqui pourquoi aucune idée, il a décidé qu'il ne voulait plus lire ????????????
Nous en avons parler avec son instit, elle pense qu'il est lecteur mais il a tellement peur de l'échec qu'il préferre nous dire qu'il ne sait pas....pas facile ! comment aborder le sujet de la lecture sans l'angoisser ??????
Le biais du jeu j'ai essayé, toujours la même réponse : JE SAIS PAS !
Si vous avez des trucs, des astuces, je suis preneuse ! MERCI à vous ...et joyeux noël