[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Bonjour. C'est vrai que rentrer des catégories socio professionnelles dans un serveur peut influencer certaines personnes.
De plus ça n'a pas vraiment d'utilité et pourrait se révéler plutôt contreproductif.
Je me demande à quoi sert ce genre de collecte d'information. A des fins statistiques?
Je me souviens qu'en école primaire la maîtresse nous demandait le métier de nos parents en début d'année. Au cas ou les parents n'auraient pas été assez précis ?
Ça risque de créer des groupes d'élèves selon la catégorie qu'on attribue a ces métiers.
(mais j'imagine que les parents avaient déjà été interrogés sur papier,)
L'idée peut-être complètement faussée si un des parents est cultivé mais père/mère au foyer ou au chômage / emploi précaire faute de mieux.
Au collège, un professeur avait demandé aux élèves combien gagnaient leur parents pour ensuite montrer aux élèves "vous voyez, la plupart des français ont un perçoivent "telle somme" Alors j'avais demandé à mes parents -Combien percevez vous ? Et ils étaient très en colère de mon indiscrétion !
Ce n'est qu'un avis mais je pense que la misère matérielle ne fait pas de caractères agressifs ni de suicides mais qu'elle peut exacerber certaines tendances préexistantes.
De plus ça n'a pas vraiment d'utilité et pourrait se révéler plutôt contreproductif.
Je me demande à quoi sert ce genre de collecte d'information. A des fins statistiques?
Je me souviens qu'en école primaire la maîtresse nous demandait le métier de nos parents en début d'année. Au cas ou les parents n'auraient pas été assez précis ?
Ça risque de créer des groupes d'élèves selon la catégorie qu'on attribue a ces métiers.
(mais j'imagine que les parents avaient déjà été interrogés sur papier,)
L'idée peut-être complètement faussée si un des parents est cultivé mais père/mère au foyer ou au chômage / emploi précaire faute de mieux.
Au collège, un professeur avait demandé aux élèves combien gagnaient leur parents pour ensuite montrer aux élèves "vous voyez, la plupart des français ont un perçoivent "telle somme" Alors j'avais demandé à mes parents -Combien percevez vous ? Et ils étaient très en colère de mon indiscrétion !
Ce n'est qu'un avis mais je pense que la misère matérielle ne fait pas de caractères agressifs ni de suicides mais qu'elle peut exacerber certaines tendances préexistantes.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Passionné
Peur de ne pas finir à temps pour mon prochain salon ^^ J'édite mes romans via mon association donc pas de soucis du côté de l'édition. En revanche, il y a aussi la peur de décevoir mon public.lulamae a écrit : ↑lundi 30 septembre 2019 à 19:13Quel échec ? Ne pas réussir à finir, ou arriver à un résultat dont tu ne serais pas satisfaite ? Ou ne pas être publiée ?Elinounette a écrit : ↑lundi 30 septembre 2019 à 17:46 Le fait de ne pas avancer assez rapidement sur l'écriture de mon roman. Je bloque par peur de l'échec
Mieux vaut écrire comme ça vient (avec un travail de composition préalable), et travailler ensuite sur la réécriture et recomposition pour dynamiser le rythme. Au moins, tu ne bloqueras pas tes idées.
J'en suis à la fin. J'ai listé les dernières actions à développer mais je bloque alors je me réfugie dans les séries TV jusqu'à trouver le courage
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Passionné
Aujourd'hui c'est d'avoir emmené le chat que j'ai gardé pendant 6 mois en famille d'accueil pour le faire adopter sur le Salon des Animaux du Parc Floral de Vincennes. Je me suis tellement attachée à ce poilu. Je suis en mode PLS sous ma couette en train de pleurer.
-
- Prolifique
Bonjour @Elinounette. Je pense que ça ressemble à une sorte de trac non?
De façon générale, on est plus critique avec soi-même que les autres le sont.
C'est ce que j'ai lu et parfois eu l'occasion de constater.
De façon générale, on est plus critique avec soi-même que les autres le sont.
C'est ce que j'ai lu et parfois eu l'occasion de constater.
-
- Prolifique
Hier soir, ma fille et moi nous promenions avec son père. Sur la route il y avait un petit crapaud. Aussitôt je crie à ma fille -Viens voir le joli petit crapaud! Nous observons un moment l'animal puis mon ex me dit -Nous devrions être discrets lorsque nous observons les animaux, il y a des jeunes à côté et nous ignorons leurs intentions pour cette bête.
J'ai alors pensé, Combien L. a raison! Pourvu que ces jeunes ne soient pas tombés dans un instinct mauvais pour lui! On dit que le silence est souvent un bienfait, hier c'était vraiment le cas. J'espère qu'ils sont des gens bien intentionnés, ont laissé ce petit animal vivre et en paix.
J'ai alors pensé, Combien L. a raison! Pourvu que ces jeunes ne soient pas tombés dans un instinct mauvais pour lui! On dit que le silence est souvent un bienfait, hier c'était vraiment le cas. J'espère qu'ils sont des gens bien intentionnés, ont laissé ce petit animal vivre et en paix.
-
- Prolifique
Je crois que je vais être obligé de partir définitivement de ce forum.
Je n'arrive plus à comprendre, je suis perdu, j'en ai marre, je n'ai plus envie de rien.
Je n'arrive plus à comprendre, je suis perdu, j'en ai marre, je n'ai plus envie de rien.
Asperger diagnostiqué
-
- Intarissable
Ne décide pas ça sur un coup de tête, il y a des incompréhensions à l'écrit, et l'humour n'est pas le plus facile à communiquer sans le contexte. Je suis sûre que ça peut s'expliquer et s'arranger, et qu'on ne te tiendra pas rigueur d'une plaisanterie mal perçue.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Pour le moment, je suis épuisé par beaucoup trop d'événements pour pouvoir prendre une quelconque décision définitive.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai trop peur d'écrire quelque chose qui pourrait être interprété différemment de ce que je voudrais écrire
si je l'avais trop mal formulé (j'ai beaucoup trop de difficultés à écrire)
Je n'en veux à personne, je suis seulement en train de pleurer.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai trop peur d'écrire quelque chose qui pourrait être interprété différemment de ce que je voudrais écrire
si je l'avais trop mal formulé (j'ai beaucoup trop de difficultés à écrire)
Je n'en veux à personne, je suis seulement en train de pleurer.
Modifié en dernier par 2N3055 le mercredi 9 octobre 2019 à 8:35, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué
-
- Intarissable
Repose-toi déjà - et ce n'est pas ton écriture, ni un problème de compréhension, c'est le contexte qui manque. Ce n'est pas une raison pour perdre confiance en tes capacités à t'exprimer, ne vois pas tout en noir.2N3055 a écrit : ↑lundi 7 octobre 2019 à 22:51 Pour le moment, je suis épuisé par beaucoup trop d'événements pour pouvoir prendre une quelconque décision définitive.
si je l'avait trop mal formulé (j'ai beaucoup trop de difficultés à écrire)
Je n'en veux à personne, je seulement en train de pleurer.
Et repose-toi.
-
- Modératrice
Je viens de lire le sujet en question, et je suis bien d'accord avec lulamae, repose-toi avant tout. On peut tous dire ou écrire des choses pas top, qui peuvent heurter, sous le coup de l'épuisement, d'un trop plein d'émotions, etc.lulamae a écrit : ↑lundi 7 octobre 2019 à 22:54Repose-toi déjà - et ce n'est pas ton écriture, ni un problème de compréhension, c'est le contexte qui manque. Ce n'est pas une raison pour perdre confiance en tes capacités à t'exprimer, ne vois pas tout en noir.2N3055 a écrit : ↑lundi 7 octobre 2019 à 22:51 Pour le moment, je suis épuisé par beaucoup trop d'événements pour pouvoir prendre une quelconque décision définitive.
si je l'avait trop mal formulé (j'ai beaucoup trop de difficultés à écrire)
Je n'en veux à personne, je seulement en train de pleurer.
Et repose-toi.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Familier
Je fais un début de dépression à cause de mon travail (prof).
Heureusement, je cherche des solutions et suis bien soutenu. Je pense que je vais le mettre en arrêt maladie et essayer de changer de métier, quitte à faire des petits boulots alimentaires en attendant.
Est-ce que vous avez des idées de métiers et petits boulots qui peuvent se faire au calme et avec pas trop d'interactions sociales? Sachant que je suis ok pour faire des choses physiques, que j'habite en région parisienne, et que j'ai un M2 anglais (LLCE).
Heureusement, je cherche des solutions et suis bien soutenu. Je pense que je vais le mettre en arrêt maladie et essayer de changer de métier, quitte à faire des petits boulots alimentaires en attendant.
Est-ce que vous avez des idées de métiers et petits boulots qui peuvent se faire au calme et avec pas trop d'interactions sociales? Sachant que je suis ok pour faire des choses physiques, que j'habite en région parisienne, et que j'ai un M2 anglais (LLCE).
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel...
Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.
Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.
-
- Prolifique
@Kimagine : Dans ce qui est administratif, parfois tu as beaucoup d'interactions sociales mais parfois pas tant que ça, ça dépend du poste, de l'organisation, etc. Et c'est plutôt calme.
Après, en usine/chaine tu as pas trop d'interactions sociales, mais ce n'est pas toujours calme.
Après, en usine/chaine tu as pas trop d'interactions sociales, mais ce n'est pas toujours calme.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Passionné
Oui je pense que c'est ça. J'alterne entre des états "je suis géniale" et "je suis une grosse bouse"
-
- Intarissable
Je ne sais pas s'il faut un nombre minimum d'années d'enseignement pour avoir un reclassement, mais une fois le diagnostic confirmé, si tu es en congé maladie ordinaire (pour dépression par exemple, ou burnout) plus de 6 mois, tu peux demander un congé longue maladie au début (il faut du temps pour que le Comité Médical de ton académie traite le dossier).Kimagine a écrit : ↑mardi 8 octobre 2019 à 6:47 Je fais un début de dépression à cause de mon travail (prof).
Cela te laisserait du temps pour te retourner et évacuer la fatigue avant de chercher autre chose.
Tu peux aussi te renseigner auprès du/de la conseiller/ère mobilité de ton académie. Je parle Rectorat, mais il doit y avoir l'équivalent à l'Inspection académique si tu es PE.
Ne décide pas trop vite, l'urgence c'est de te reposer pour y voir un peu plus clair. Et si tu le peux, contacte un syndicat enseignant en parallèle (personnellement, je te conseille le SNES ou SNU-IPP, ils siègent dans les commissions et sont donc bien au courant - mais ce n'est que mon avis).
Bon courage !
-
- Modératrice
J'ai obtenu un CLM (congé longue maladie) après avoir été en arrêt maladie plus de huit mois lors de ma toute première année de stage (et lors de ma "deuxième" année de prolongation de stage, où je n'ai mis les pieds qu'une seule journée). Donc oui, c'est possible pour le CLM même en n'ayant quasi pas d'ancienneté.lulamae a écrit : ↑mardi 8 octobre 2019 à 11:17Je ne sais pas s'il faut un nombre minimum d'années d'enseignement pour avoir un reclassement, mais une fois le diagnostic confirmé, si tu es en congé maladie ordinaire (pour dépression par exemple, ou burnout) plus de 6 mois, tu peux demander un congé longue maladie au début (il faut du temps pour que le Comité Médical de ton académie traite le dossier).Kimagine a écrit : ↑mardi 8 octobre 2019 à 6:47 Je fais un début de dépression à cause de mon travail (prof).
Cela te laisserait du temps pour te retourner et évacuer la fatigue avant de chercher autre chose.
Tu peux aussi te renseigner auprès du/de la conseiller/ère mobilité de ton académie. Je parle Rectorat, mais il doit y avoir l'équivalent à l'Inspection académique si tu es PE.
Ne décide pas trop vite, l'urgence c'est de te reposer pour y voir un peu plus clair. Et si tu le peux, contacte un syndicat enseignant en parallèle (personnellement, je te conseille le SNES ou SNU-IPP, ils siègent dans les commissions et sont donc bien au courant - mais ce n'est que mon avis).
Bon courage !
Spoiler : Parcours personnel dans l'E.N :
Enfin, bref, pour ma part, je sais que le métier de prof à long terme n'est absolument pas viable pour moi.
En tout cas, je trouve ça bien, Kimagine, que tu aies pris conscience qu'à terme, ce métier ne peut pas te convenir (il est déjà tellement difficile en soi... je mets ici le lien d'un entretien avec un sociologue suite au suicide de Christine Renon, directrice d'école à Pantin, et qui expose très bien la crise de "non-sens" qui parcourt la profession). Si éventuellement tu as des questions sur les démarches à faire au niveau administratif, n'hésite pas à m'envoyer un MP (on est d'ailleurs peut-être dans la même académie).
Pour l'heure, ce qui me semble le plus important, avant même de chercher un petit boulot ou autre, c'est de te reposer, loin du tumulte du boulot, et ça, ça passe par un arrêt maladie - et tu peux expliquer à ton médecin, s'il n'est pas familier du système EN, que l'établissement ne peut faire la demande pour avoir un remplaçant que si le prof titulaire du poste est en arrêt initial pour plus de quinze jours (dans les faits, suivant les endroits, c'est rare qu'ils obtiennent un remplaçant, car il n'y a pas assez de monde, mais au moins, ils peuvent faire la démarche et ne pas venir te dire que oh la la, c'est ta faute si les élèves n'ont pas de prof, vu que tu fais des arrêts de moins de quinze jours - c'est du vécu... -) Là, je sais bien que les vacances sont dans moins de quinze jours, mais ça peut toujours être utile de le savoir.
Bon courage
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.