[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Familier
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Putain de famille de merde, ça fait des dizaines d'années qu'ils sont nuls, ça fait des années que je les vois presque plus, ça fait des mois qu'on a plus aucun contact, ça fait longtemps que je suis heureuse d'avoir trouvé ma vie loin de leur mauvaise énergie, j'ai juste sauvé ma peau, bordel de merde, et il faut que je fasse encore une insomnie en ressassant les dernières horreurs et humiliations encaissées la dernière fois.
une nuit blanche sur 2 depuis 1 semaine. et plein de chouettes projets les journées.
verdammt***
fucking***
Nom de Dieu
chier brin crotte
raaaaaaaaaaaaaaaaah
bon, je vais dormir maintenant, oui ou non
une nuit blanche sur 2 depuis 1 semaine. et plein de chouettes projets les journées.
verdammt***
fucking***
Nom de Dieu
chier brin crotte
raaaaaaaaaaaaaaaaah
bon, je vais dormir maintenant, oui ou non
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine
-
- Prolifique
Bonjour Vanille64
Si tu décides d'engager un "nettoyeur" pour régler cette "déconvenue familiale",
on pourrait partager les frais car j'ai aussi une famille du même genre,
et on pourrait alors demander au "nettoyeur" de nous proposer un tarif de groupe,
genre, deux pour le prix d'un
S'arranger pour que nos familles toxiques passent des vacances au même endroit, et PAF!!!
Mais bon, ça n'empêcherait pas les nuits blanches
Si tu décides d'engager un "nettoyeur" pour régler cette "déconvenue familiale",
on pourrait partager les frais car j'ai aussi une famille du même genre,
et on pourrait alors demander au "nettoyeur" de nous proposer un tarif de groupe,
genre, deux pour le prix d'un
S'arranger pour que nos familles toxiques passent des vacances au même endroit, et PAF!!!
Mais bon, ça n'empêcherait pas les nuits blanches
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
Vous avez bien fait de fuir un environnement toxique. Peut être un jour vos proches regretteront leurs propos. En attendant, montrez leur que vous allez le mieux possible, ça leur donnera une "gifle"
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Familier
Merci pour l'humour
ça remet de la gasoline dans mon moteur, et zou !
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine
-
- Prolifique
Je ne peux pas parler d'un malheur mais de ce qui m'irrite particulièrement : Ma mère me regarde de la tête aux pieds et dit -Ah, ta tenue est un peu trop bariolée. -Si tu veux je te prête un gilet, 4 couleurs ça fait drôle..
Puis mon ex qui regarde notre fille et me dit pour la énième fois.-Tu l'as habillée comme pour carnaval! -Combien de fois t'ai je dit d'accorder tenue et chaussures! -La façon dont on s'habille c'est la 1ere chose que les autres voient de nous et nous jugent sur ce que nous portons!
Et pourtant, j'ai bien appris à accorder les couleurs et les vêtements, ayant conscience de d'impact que ça à sur le regard des autres. Mais au moment de s'habiller, ça m'échappe très souvent et parfois me stresse de composer une tenue. En plus, je peine à les classer correctement..
Puis mon ex qui regarde notre fille et me dit pour la énième fois.-Tu l'as habillée comme pour carnaval! -Combien de fois t'ai je dit d'accorder tenue et chaussures! -La façon dont on s'habille c'est la 1ere chose que les autres voient de nous et nous jugent sur ce que nous portons!
Et pourtant, j'ai bien appris à accorder les couleurs et les vêtements, ayant conscience de d'impact que ça à sur le regard des autres. Mais au moment de s'habiller, ça m'échappe très souvent et parfois me stresse de composer une tenue. En plus, je peine à les classer correctement..
-
- Prolifique
Et puis, quand tu auras tout fait comme "il faut",
ils trouveront un nouveau truc qui ne va pas.
Alors, laisse les parler,
et en les remerciant avec une douceur extrême pour leur conseils,
fais leur ton plus beau sourire de cinéma…
…ce qui ne t'empêchera pas de penser :
"C'est pas la peine de me donner des conseils,
je suis assez grande pour me tromper toute seule"
=======
Et puis moi, j'ai toujours trouvé très sympa les gens qui mettaient des chaussettes de couleurs différentes,
ou plein de petits détails comme ça,
Ça me fait rêver à toute une histoire qui les rend beaucoup plus humains
que cette compagnie de clones tristes et monotones qu'on croise à la sortie des bureaux.
ils trouveront un nouveau truc qui ne va pas.
Alors, laisse les parler,
et en les remerciant avec une douceur extrême pour leur conseils,
fais leur ton plus beau sourire de cinéma…
…ce qui ne t'empêchera pas de penser :
"C'est pas la peine de me donner des conseils,
je suis assez grande pour me tromper toute seule"
=======
Et puis moi, j'ai toujours trouvé très sympa les gens qui mettaient des chaussettes de couleurs différentes,
ou plein de petits détails comme ça,
Ça me fait rêver à toute une histoire qui les rend beaucoup plus humains
que cette compagnie de clones tristes et monotones qu'on croise à la sortie des bureaux.
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
Ah, ça c'est vraiment excellent. merci pour ta réponse.
-
- Prolifique
Les vêtements, quel casse-tête.
Si on laissait les enfants dire s'ils se sentent bien dedans, on s'occuperait moins de couleurs et des marques.
Aujourd'hui j'en ai assez d'attendre de savoir quand j'aurai RDV au CRA.
Si on laissait les enfants dire s'ils se sentent bien dedans, on s'occuperait moins de couleurs et des marques.
Aujourd'hui j'en ai assez d'attendre de savoir quand j'aurai RDV au CRA.
TSA HPI
-
- Passionné
Le fait de ne pas avancer assez rapidement sur l'écriture de mon roman. Je bloque par peur de l'échec
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Intarissable
L'attente sans visibilité, c'est pénible. Courage !
Spoiler :
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Quel échec ? Ne pas réussir à finir, ou arriver à un résultat dont tu ne serais pas satisfaite ? Ou ne pas être publiée ?Elinounette a écrit : ↑lundi 30 septembre 2019 à 17:46 Le fait de ne pas avancer assez rapidement sur l'écriture de mon roman. Je bloque par peur de l'échec
Mieux vaut écrire comme ça vient (avec un travail de composition préalable), et travailler ensuite sur la réécriture et recomposition pour dynamiser le rythme. Au moins, tu ne bloqueras pas tes idées.
-
- Intarissable
Tout à l'heure au téléphone, une directrice m'a parlé d'une mère d'élève défenestrée avec sa fille. J'ai recherché sur internet, et en fait, elle l'a fait volontairement pour échapper à son compagnon violent :
https://www.ladepeche.fr/2019/09/30/nan ... 448156.php
C'est un quartier difficile : d'après ce qu'elle m'a dit, 86% des parents vivent en-dessous du seuil de 900 euros par mois. Elle s'inquiétait du fait de devoir rentrer sur un serveur dédié aux directeurs d'école les catégories socio-professionnelles, ne sachant comment ces informations sont ensuite traitées et utilisées.
C'est un quartier difficile : d'après ce qu'elle m'a dit, 86% des parents vivent en-dessous du seuil de 900 euros par mois. Elle s'inquiétait du fait de devoir rentrer sur un serveur dédié aux directeurs d'école les catégories socio-professionnelles, ne sachant comment ces informations sont ensuite traitées et utilisées.
-
- Passionné
lulamae a écrit : ↑mardi 1 octobre 2019 à 16:57 Tout à l'heure au téléphone, une directrice m'a parlé d'une mère d'élève défenestrée avec sa fille. J'ai recherché sur internet, et en fait, elle l'a fait volontairement pour échapper à son compagnon violent :
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Prolifique
C'est pas plus difficile de "vivre" dans un quartier "difficile" avec moins de 900 € qu'avec une retraite de 861€, de laquelle on déduit mensuellement un tiers de la rente Accident du Travail qui est virée tous les trimestres.
Les personnes qui se jettent contre un train ou par la fenêtre, ou depuis un pont, etc.
sont toutes des personnes. "fragiles", ou alcooliques, ou droguées, ou, tout ce que vous voudrez pourvu qu'on ne puisse pas dire que ce sont simplement des personnes dont tout le monde se fout complètement.
On ne comptabilisera jamais le nombre d'autistes qui se suicident, j'ai personnellement connu cette mère de 40 ans (Catherine B), qui a préfére en finir, et sa fille de 20 ans est "partie" une semaine après de la même façon => "normal et tout à fait logique" psy + anxio + etc.
J'en ai beaucoup connu d'autres comme ça, de toute classes sociales, mais la "cause" du décès ne donnera jamais la vraie cause.
Même les statistiques publiées concernant les suicides sont totalement bidonnées pour "rassurer" les braves gens. Allez simplement interroger (en individuel) les gens de terrain les pompiers ou dans les hôpitaux, les morgues, il ne faudrait pas beaucoup de monde, car bien sûr, n'essayez pas de recuperer les informations sur les paperasses administratives internes, elles sont déjà bidonnées.
Je ne cherche à faire pleurer personne, ça ne servirait à rien qu'à en déculpabiliser certains, et franchement, quand t'es mort, qu'est-ce que t'en à a foutre que les autres pleurent parce qu'ils ont peur de perdre un jour leur bagnole, leur confort, leur pouvoir, leur statut social, leur fric en mourrant.
Et puis j'en ai rien à foutre de ce qu'on en pense, tout ce que je vois, ce sont de personnes super géniales qui disparaissent de jour en jour,, elles me manquent, ou plutôt, je suis frustré de ne plus pouvoir les embrasser, rire avec elles....
Les personnes qui se jettent contre un train ou par la fenêtre, ou depuis un pont, etc.
sont toutes des personnes. "fragiles", ou alcooliques, ou droguées, ou, tout ce que vous voudrez pourvu qu'on ne puisse pas dire que ce sont simplement des personnes dont tout le monde se fout complètement.
On ne comptabilisera jamais le nombre d'autistes qui se suicident, j'ai personnellement connu cette mère de 40 ans (Catherine B), qui a préfére en finir, et sa fille de 20 ans est "partie" une semaine après de la même façon => "normal et tout à fait logique" psy + anxio + etc.
J'en ai beaucoup connu d'autres comme ça, de toute classes sociales, mais la "cause" du décès ne donnera jamais la vraie cause.
Même les statistiques publiées concernant les suicides sont totalement bidonnées pour "rassurer" les braves gens. Allez simplement interroger (en individuel) les gens de terrain les pompiers ou dans les hôpitaux, les morgues, il ne faudrait pas beaucoup de monde, car bien sûr, n'essayez pas de recuperer les informations sur les paperasses administratives internes, elles sont déjà bidonnées.
Je ne cherche à faire pleurer personne, ça ne servirait à rien qu'à en déculpabiliser certains, et franchement, quand t'es mort, qu'est-ce que t'en à a foutre que les autres pleurent parce qu'ils ont peur de perdre un jour leur bagnole, leur confort, leur pouvoir, leur statut social, leur fric en mourrant.
Et puis j'en ai rien à foutre de ce qu'on en pense, tout ce que je vois, ce sont de personnes super géniales qui disparaissent de jour en jour,, elles me manquent, ou plutôt, je suis frustré de ne plus pouvoir les embrasser, rire avec elles....
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 1 octobre 2019 à 18:43, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué
-
- Intarissable
Oui, bien sûr, mais la fillette est son élève ; et ce n'est pas un suicide : la mère a sauté du 3ème étage avec sa fille pour échapper à la violence de son compagnon armé d'un couteau.
En l'occurrence, ce qui m'attristait, c'était toute la conversation sur les conditions de vie des gens. Mais je suis également consciente des conditions de vie de personnes de toutes autres catégories.
Qu'on soit tenté(e) d'aller jusqu'au suicide ne m'est pas étranger non plus, et je n'irais pas croire que lorsque cela arrive à quelqu'un, ça ne s'explique que par le déséquilibre psychologique de la personne - il y a souvent derrière des formes d'exclusion économiques, sociales, médicales même.
Oui, justement - cette directrice est à un an de la retraite, elle est expérimentée et connaît bien les gens, c'est une personne de terrain, c'est pourquoi ce qu'elle disait était intéressant, parce que ça sonnait juste.2N3055 a écrit : Même les statistiques publiées concernant les suicides sont totalement bidonnées pour "rassurer" les braves gens. Allez simplement interroger les gens de terrain dans les hôpitaux, il ne faudrait pas beaucoup de monde, car bien sûr, n'essayez pas de recuperer les informations sur les paperasses administratives internes, elles sont déjà bidonnées.