Les plaisirs gratuits.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: Les plaisirs gratuits.

Message par Murielle »

hi,hi,hi.!!!! :wink: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

c'est sur que ce n'est pas gratuit....mais par contre ça marche quand même sur les kilos post arrêt de cigarette.
Quand j'ai arrêté de fumer, je montais 3 à 4 heures par semaine, sans compter les coups de main aux écuries, je n'avais pris que 2 kg...

par contre une grossesse, un boulot stressant et une vertèbre cassée plus loin...je suis à +20 :hotcry: :hotcry:
Donc là je vais profiter de tous les petits plaisirs gourmands (gratuits ou pas) et en janvier Brocolis et salade!!!

Sinon pour moi les plaisirs gratuits c'est :

- Les éclats de rire de mon fils, et regarder grandir et évoluer mon loulou en général (et en ce moment c'est +++, la maîtresse ne le reconnait pas!)
- Voir mon cheval en ruades dans un pré,
- Un bon verre de Bourgogne avec des amis,
- L'odeur de l'herbe fraichement coupée dans le jardin

Et plein plein de choses simples!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:bravo: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En matière de plaisirs gratuits, il est vrai qu'on a trouvé mieux que les clopes.

Et les grossesses, Seigneur ! Un de mes collègues a fait état de sa paternité, en disant qu'un nouvel enfant coûtait 200 000 euros :geek: . Aussi, avant de vous faire engrosser par plaisir, :love: réfléchissez bien, mesdames et mesdemoiselles. Celà coûte, et c'est pas la CAF qui rembourse tout. Il faut compter sur votre mari :bravo: (pas pour le plaisir, mais pour l'absence de gratuité).

PS : là, je suis définitivement grillé. :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: :lol: :lol: Jean!!
Ca s'apelle "plomber l'ambiance!!"

Eh oui Murielle, je suis aussi une "café/cloppe" mais j'ai arreté l'apero (perte de 3kg ce qui m'inquiete) Comme tu le sais je fais du sport (obligatoire au debut) depuis quelques années, ce n'est pas gratuit, mais c'est le plaisir de retrouver une vie sociale.

J'ai eu un plaisir presque gratuit cette semaine, ce qui explique mon absence, et un deuxiemme la semaine qui vient....j'ai enfin pu accompagner mon mari aprés toutes ces années, donc je rentre de Hong Kong et je repars en Afrique, ca a eu un effet seau d'eau sur mon Burn Out.
Je metterais quelques photos, car j'ai beaucoup pensé a certains d'entre vous, surtout Luna qui sera comme un poisson dans l'eau dans cette ville de buildings tous en verre avec des reflets a souhaits.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Hong Kong et l' Afrique, mazette ! :shock: Mais là, on s'éloigne de plus en plus des plaisirs gratuits.... :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hi,hi,hi.!!! Bien vu jean le coup de la cloppe.!! :bravo:
Pas du tout, mais alors pas du tout gratuit;! :mryellow:
Whouaaaah.!!! Sue, quelle chance.! Je suis ravie pour toi et contente de savoir que ça t'a fait du bien.!!! :love: :kiss:
En revanche, perdre des kilos alors que tu es déjà si mince.!!!! :shock:
Vient faire un tour en Bretagne, on te fera un régime.....grossissant à souhait en commençant avec un bon kouing amann.!!! Kilos repris garantis en moins d'une semaine.!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

En plus des girouettes, j'aime bien prendre des photos insolites. Comme celle ci...Image prise cet aprés midi, dans une petite Sous Préfecture bien connue d'un pilier de ce forim...
D'accord, c'est un peu capilotracté, mais c'est un petit plaisir gratuit, comme je les aime.
Kaléidoscopia
Familier

Message par Kaléidoscopia »

Jean a écrit :En matière de plaisirs gratuits, il est vrai qu'on a trouvé mieux que les clopes.

Et les grossesses, Seigneur ! Un de mes collègues a fait état de sa paternité, en disant qu'un nouvel enfant coûtait 200 000 euros :geek: . Aussi, avant de vous faire engrosser par plaisir, :love: réfléchissez bien, mesdames et mesdemoiselles. Celà coûte, et c'est pas la CAF qui rembourse tout. Il faut compter sur votre mari :bravo: (pas pour le plaisir, mais pour l'absence de gratuité).

PS : là, je suis définitivement grillé. :hotcry:
Je viens de tomber par grand hasard sur ce message...
:lol: :lol:
J'adore comme il est écrit Jean!
:D
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Merci Olivier pour la photo ! :bravo: Et dire que je n'avais jamais remarqué..... :roll: :mryellow:
linette
Régulier

Message par linette »

Mes petits plaisirs :
- un câlin avec un de mes chats. Là, j'ai Pimousse sur les genoux, mon chat différent. Il a eu du mal au démarrage, mais qu'est-ce qu'il est attachant !
- un élève en difficulté qui me dit qu'il a compris
- café/clope, mais ça, faut que j'arrête...
- me poser devant l'ordi après une journée à me surveiller, enfin pouvoir relâcher la pression
- parler seule en voiture (les gens doivent me prendre pour une folle, je le fais tout le temps)
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

linette a écrit :Mes petits plaisirs :
- parler seule en voiture (les gens doivent me prendre pour une folle, je le fais tout le temps)
Depuis déjà quelque temps, quand je suis en public, que je parle tout seul, et que je vois qi'on le remarque autour de moi, j'essaye de m'adresser aux autres en disant quelque chose du style, (j'ai des fuites du cerveau, ou autres...), et je rajoute aussitôt : "mais je suis comme tout le monde, sauf que moi je le reconnais...."
Jamaisn mais vraiment Jamais, quelqu'un ne m'a fait de remarque désobligeante.
bien au contraire, j'ai à chaque fois des approbations, accompagnées le plus souvent des grands sourires...
linette
Régulier

Message par linette »

Il y a des années que je ne le fais pas en public, du moins si des gens sont susceptibles de m'entendre. Ça fait partie des choses que je surveille (je me surveille moi-même, pour "compenser", en gros ne pas dire de bêtise ou autre qui je le sais ne passerait pas), même si ça, c'est devenu pratiquement instinctif, de ne pas parler en public.

On m'a assez dit de penser dans ma tête et pas à voix haute quand j'étais petite.
meï
Prolifique

Message par meï »

:mrgreen:
je parle tout seule d efaçon catastrophique et j'ai aussi des "fuites" ds la rue, etc... :roll:
surtout....depuis mes recherches et mon parcours pour le SA.
comme si je décompensais une "restriction permanente"..

à la maison c'est bien simple mes enfants ne font mem pus attention, et quand j'ai du monde ça les fait rigoler...(ouf!..)
mais je sais que c'est pas 'normal"...
surotut quand je suis angoissée, je répère la meme phrase plusieurs fois....(avec balancement s'il vous plait.... :roll: )

je n'avais pas vu c dtpis, c'est super, j'adore les petits plaisirs cime ça j'en ai pleins!!

je n'ai pas le tps là de uiste je pars mais j'en mettrai en revenant.... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
linette
Régulier

Message par linette »

Un gros petit plaisir : marmotter. D'ailleurs, c'est mercredi, j'ai pas pu depuis une semaine, j'y vais de ce pas !